Jogging des coévrons
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Pascal Foucault, le bon copain de la course à pied

Quand vous êtes spectateur d’une course et que vous voulez encourager le portrait du mois d’avril, vous recherchez au loin un coureur portant presque toujours une casquette et un corsaire avec un maillot arborant soit les couleurs du jogging des Coëvrons, soit les couleurs de son entreprise la Socopa ,3ème au classement des corpos pour cette saison. Quand vous courez avec lui, il n’y a pas d’esprit de compétition de sa part tout en essayant de respecter le temps qu’il s’est donné. A l’arrivée, il est toujours là pour vous encourager et pour vous taper dans la main avant de partager le verre de l’amitié et quelques blagues. Avec la complicité de son épouse, nous allons apprendre à mieux connaître Pascal Foucault.
Quand est né Pascal ? il est né le 22 février 1964.
Quels sports a-t-il pratiqués et pratique t-il encore ? Pascal a joué à la pétanque et il a même été champion de la Mayenne. Il a aussi joué à la boule lyonnaise. Il joue encore l’été en loisirs.
Depuis quand court –il ? Il court depuis plus de 20 ans.
Quand a-t-il intégré le club du jogging des Coëvrons ? Pas dans les débuts mais cela doit faire à peu près 10 ans qu’il en fait partie.
Quelles sont ses principales courses ? Il fait tous les corpos, la montée des Coëvrons, Saumur- Champigny, le trail ouest France en janvier au Mans, le trail la populaire à Mayenne le 14 juillet… sans oublier des marathons comme celui de Laval, Tours et Toulouse.
Quelles courses prépare-t-il ? Il s’entraine pour faire en mai le trail de 58 km du Mont Saint Michel avant de réaliser son rêve :faire les 100 km de Millau en septembre.
Quand court-il ? Il court surtout le week end au Gué de Selle et un peu la semaine sur Sainte-Suzanne.
Quel sportif est-il ? Il est très organisé car il prépare ses affaires la veille. Il aime bien s’entrainer souvent seul pour être à son rythme tout en suivant son plan d’entrainement.
Partage-t-il sa passion en famille ? Il court avec son fils Valentin et les copains de celui-ci.
Quelles sont ses autres passions ? Il joue à la pétanque, aime bien regarder le sport à la télé, un peu de jardinage mais surtout pas de bricolage