Jogging des coévrons
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Fouquet Olivier
eric.boussard0877@orange.fr

Renfort musculaire

Bonjour
Nouvel endroit et  horaire pour les séances de gainages ,abdos ,assouplissement,étirement etc. ...
cela se passera dans la salle d’escalade au niveau du hall a partir du Mercredi 11 Septembre a 18h30 
didier.quillet@wanadoo.fr

13 et 26 km de Guerledan


Remise des maillots aux nouveaux adhérents
merci à Intermarché Montsurs et SPORT 2000 EVRON

du cross-training au jogging des coévrons

Depuis le début du mois de novembre 2018,le jogging des coévrons propose des séances de cross-training.Toujours dans l esprit de convivialité,Jogging des coévrons a mis en place ces séances  pour ceux qui pratique déja une activité sportive et physique et qui cherchent à développer plus de souplesse et à obtenir un renforcement musculaire.Les séances sont mis en place par Olivier Fouquet et Arnaud Deschamps.
 

6 heures de ste suzanne


 

anniversaire de novembre

3 novembre.....Carine Denis
8 novembre Patrick Delalande
24 novembre Thierry Boussard
 

montée des coévrons


semi marathon de Meslay du maine

Voici les resultats de nos joggeurs avec les nouveaux maillots
Stil Viviana.......... 1h47 mn 
Foucault Pascal.......... 1h47mn
 Bezannier Jean Pierre........... 1h54mn
Legros Nadia .......1h54mn
Félicitations à tous.

portrait du mois

 

la galere A JUBLAIN


le coureur aux nombreux sports


Notre portrait du mois a un nom de famille prédestiné pour la course à pieds. Le lièvre dans le jargon du running est le meneur d’allure pour les marathons. Notre coureur a participé à plus d’une quinzaine de marathons et son allure avoisine les 3 heures pour boucler les 42 km… Ce week-end il était à Vannes où il a franchi la ligne d’arrivée après à peine plus de 3 heures de course : bravo à ce sportif aux nombreux sports. Nadine, son épouse, est notre complice pour mieux connaître Christophe.
Quelle est sa date de naissance ? Christophe est né le 27 février 1972.
Quels sont les sports qu’il a pratiqué (s) et qu’il pratique encore ? Christophe a débuté le sport en tapant dans le ballon rond et en faisant frémir les filets des buts pour les clubs de la Chapelle Anthenaise, Argentré et Sainte Suzanne . Sa carrière footballistique s’est terminée en division d’honneur au CA Evron où Christophe était un redoutable attaquant. Tous les 15 aoûts il rechausse les crampons avec ses copains de la Charnie. Christophe s’est mis au ski, à la natation, à la course à pieds et depuis 4 ans il est adepte du triathlon.
Depuis quand est –il au jogging des Coëvrons ? C’est un des premiers adhérents du club. Il y est depuis le début.
Quelles sont ses principales courses ? Il a fait de nombreuses fois la Montée des Coëvrons, Alençon Médavy et ses courses préférées sont les marathons : Paris, Mont saint Michel, les écluses, Cheverny, Vannes et surtout la Rochelle car ce compétiteur est aussi collectionneur des blousons du marathon de la Rochelle. Il court en corpo pour l’hôpital. Cette année il a couru un trail à Pornichet.
Quand s’entraine t-il et où ? Il s’entraine la semaine seul et aime aller à la mare noire pour fractionner. Le dimanche quand il peut il va au Gué de Selle retrouver les copains du jogging.
Des anecdotes sur Christophe, le sportif? L’an passé, il décide avec son frère Mickaël de faire ensemble le marathon de la Rochelle. Il n’arrive pas à s’inscrire dans les délais à cause du certificat médical. Très compétiteur et motivé pour ce marathon, il trouve en ligne et dans la dernière ligne droite un dossard. Son frère aussi touché par cette mésaventure devra attendre 23h, la veille du marathon pour trouver un dossard. Ainsi les frères Lelièvre ont pu courir ce marathon ensemble sous un nom anonyme et apprécier la bonne coupe de champagne, que Christophe s’offre à chaque arrivée de marathon . Autre anecdote, fin mai : Christophe participe en équipe de 4 aux 6 heures de Sainte Suzanne. Par 2 fois il a dû troquer son maillot contre sa tenue de travail pour dépanner puis revenir courir.
Quel sportif est –il ? Il est hyper organisé : il lui faut ses vêtements favoris : ses bonnes chaussettes, un ou deux shorts (qu’il peut prêter à l’occasion à Marie-Noëlle par exemple aux corpos), ses manchettes selon la météo, son huile de massage à l’arnica. Son sac est bien rempli avec de nombreux tee-shirts. Il n’a pas trop le sens de l’orientation mais il ne se perd pas. Il a une hantise : croiser des chiens soit à la mare noire soit sur la liaison.
Partage t-il sa passion du sport en famille ? Il court parfois avec son frère et sa belle sœur.Son fils Corentin a essayé le triathlon .
Quelles sont ses autres passions ? Sa passion c’est les sports d’hiver, c’est l’incontournable. Christophe est un grand passionné du sport. Le bricolage c’est à petite dose car il en fait beaucoup au travail.

Rémie, notre guide

 

Rémie, notre guide
Et non je n’ai pas fait de faute Rémie existe au féminin même s’il n’y a pas beaucoup de femmes à se prénommer ainsi. Notre Rémie , à nous le jogging , est unique. C’est notre guide, notre photographe, notre supportrice et notre hôtesse pour la sortie à thème en septembre. Mais pour connaître cette marcheuse de l’association, il a fallu demander en secret des informations à Michel, son mari.
Quelle est sa date de naissance ? Rémie est née le 11 octobre 1956 à Mézangers.
Quel( s ) sports a-t-elle pratiqué(s )et pratique-t-elle encore ? Elle fait de la marche normale et a fait aussi de la marche nordique. Elle a aussi fait un autre sport, précise Michel : elle a été footballeuse en tournoi avec un grand club, l’OM Olympique de Mézangers mais les recruteurs de l’OM(le petit club) n’ont pas fait le déplacement pour lancer sa grande carrière !!!
Depuis quand fait –elle partie de l’association ? Rémie était déjà adhérente avant sa retraite. C’est Marie-Noëlle qui l’a entrainée le samedi matin.
Depuis quand marche-t-elle ? Michel indique qu’elle marche depuis sa naissance, enfin presque, et elle adore la marche.
Quand marche-t-elle ? Depuis sa retraite, elle marche seule la semaine. Et le dimanche elle retrouve ses copines du jogging pour faire le Gué de Selle Evron par la liaison. Elle adore car elle discute pour muscler la langue et la mâchoire.
Quelles sont ses principales marches ? Rémie est toujours partante pour aller encourager Michel ou d’autres joggeurs de l’association lors des sorties du jogging des Coëvrons. Elle n’est pas inscrite à la course proprement dite mais fait aussi le parcours en marchant et en prenant des photos. Alençon Médavy, la montée des Coëvrons, Saumur Champigny…n’ont plus de secret pour elle. Cette année, elle était capitaine d’une équipe de marcheuses du jogging pour les 6 heures de Sainte Suzanne.
Quelles anecdotes avec Rémie ? Avec Rémie on enrichit notre vocabulaire. Ainsi lors de la sortie à thème à Sainte Gemmes elle nous a appris la technique du « rateau » pour traverser. Quand à votre départ de la course, elle vous dit «  à droite » cela signifie qu’elle sera sur la droite pour prendre les photos. Rémie c’est notre Mac Gyver : en effet à Sainte Suzanne à un ravitaillement d’eau bien sûr, le serveur nous a demandé un décapsuleur pour une bière pour lui et Rémie a sorti de son porte monnaie une paire de ciseaux pour lui ouvrir sa cannette.
Quelles sont ses autres passions ? Rémie adore la lecture et le bricolage surtout avec ses petits enfants. Tous les ans pour Noël, les enfants ont droit à leurs cadeaux faits maison par Rémie. Elle aime apporter sa touche personnelle pour décorer sa maison. Rémie apprécie beaucoup les escapades en bord de mer ou à la montagne. L’hiver à la neige en famille, c’est l’intendante pour la cuisine, les courses…Dernière passion pour Rémie, utiliser sa trottinette électrique. Gamine , elle rêvait d’une trottinette. A la retraite elle est passée à l’électrique et ça roule….

résultats semi-marathon de laval

C'était le 40éme semi -marathon de laval ce weekend,1179 personnes à l arrivéee.voici les résultats de nos membres du club;
Jean pierre ....1h42mn
Pascal.....1h45mn
Angélique ....1h55mn
Didier...1h55mn
Michel...2h06mn
Marie-Noelle...2h08mn
Fanny ...2h27mn

Alençon Médavy
2018

    La petite troupe était à Alencon pour se muscler les mollets.
Voici les résultats :
        2142 participants à l'arrivée,
 
BEZANIER JP   588ème   1 H 18 10,
CHAUVIN M     1545ème   1 H 34 16,
BEDOUET MN 1562ème   1 H 34 40
LAURENT M     1988ème   1 H 47 03.
   Le dernier arrivé a mis 2 H 16 45.
les coureurs ont bien suivi ton conseil Rémie: de rester à droite pour être bien photographiés.ha ha...
 

Résultats
MONTEE
DES COEVRONS 2018

 Un coup de chapeau à nos deux féminines.
Fanny en 47 mn le 7.5kms et Angélique en 1h22mn le 16kms.
Chez les hommes,Jean Pierre B ... 1h15mn; Michel L 1H16 mn;
Didier Q ... 1H20mn; Thierry B ...1H21mn; Alain L ...1H22mn;
Jean Yves ... 1h24mn; Oscar B ... 1H24mn; Pascal F ... 1H25mn;
Francois B ... 1H32mn;Jacky H ... 1H34mn; Pierre F ...1H34mn;
Michel L ... 1H37mn pour le 16kms
MERCI à tous pour cette belle matinée .
 

RETOUR DES MONSTRES DU LAC

Très belle sortie de l'association pour inaugurer le nouveau sweat .
Nos féminines bien encadrées par Jean Pierre ,Eric et Didier,ont
accrochées la premiere et cinquieme place du trail de 27km avec
un chrono de2h51mn pour Guylaine et 3h14 pour Angélique.Bravo mes dames.
Jean Pierre et Didier accompagnent Anglique à la ligne d arrivée
en 3h14mn etEricpas loin avec un temps de 3h27mn.
Une journée plein de soleil et souvenirs
 
 
 
 
 

Une Expérience inoubliable

Run In Mont Saint-Michel se déroulait dans un cadre naturel exceptionnel dimanche  26 et 27 mai, un espace partagé entre zones agricoles, maritimes et zones de préservation de la faune et de la flore.Le tracé de ce Trail etait composé de 55 kilomètres arpentant la côte normande et offrant une expérience inoubliable aux traileurs qui on tpris le départ de cette 2ème édition du Trail de l’Archange.Sur 535 arrivants,Thierry finit 151 éme avec un chrono de 6h34mn,Pascal se classe 164 éme avec un temps de6h38mn et Jean Yves  un chrono de 7H07mn.Une pensée à OSCAR
( arret sur bléssure)
BRAVO MESSIEURS.

les inséparables du duo

Entre challenge sportif et moment convivial, le Duo-Marathon est un format accessible et très plébiscité qui permet à 2 relayeurs de courir en relais le parcours du Marathon.
Nos deux jeunes athlètes du jogging loisirs Michel et Marie noelle ont portés haut les couleurs de l association en finissant 288 éme avec en chrono de 4h11mn. Il faut persévérer nos petits jeunes hi hi..
Bravo à vous deux.

JEAN PIERRE
A L' HONNEUR

Alors que mes copains sont à l’assaut du Mont Saint Michel, je représente l’association au défi louvernéen. Ah non ! Encore le mur des Mézières à monter ! Je finis en 1h18mn36 s
Jai pris gout au trail et j ai fait celui de la courcoollienne en 2h49mn 46s


La 53 km à Hambers (53)

53kms
BOUSSARD Thierry....5H00mn
DUO
LELIEVRE BOUSSARD Mickael Guylaine........4h39mn
ROUSSEAU BOUTTIER Angélique Cecile....5h39mn
QUILLET BOUSSARD Didier Eric .....5h39mn

trail de renaze

Un trio magique pour ce trail de renazé sous les couleurs du jogging des coévrons.
Pour la distance de 15kms,trois chronos :
Fouquet Olivier......1h15mn 39s
Fouquet Nadege  1h52mn 20s
Deschamps Stéphanie 1h39 19s