Jogging des coévrons
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
laurencelechat3@gmail.com
didier.quillet@wanadoo.fr
eric.boussard0877@orange.fr

du cross-training au jogging des coévrons

Le renforcement musculaire le mercredi c'est amical et sportif
Tous les mercredis, une vingtaine d'adhérents de l'association Jogging des Coêvrons se retrouve de 18h30 à 19h30 au complexe sportif pour le renforcement musculaire. Sous la houlette d'Olivier Fouquet et d'Arnaud Deschamps, après l'échauffement ils font travailler tous leurs muscles et leurs abdominaux sans oublier des exercices de gainage et de cardio . La séance se termine par des étirements et des exercices de relaxation. Cette heure est  très appréciée sportivement et amicalement car c'est également un moment de convivialité et d'échanges .
 
 
Bonjour a toutes et a tous ,
le bureau est heureux de vous informer que les séances du
Mercredi soir reprendront demain a 18h30 en extérieur au
niveau du terrain de football en stabilisé .Nous appliquerons les
gestes barrières .Nous n’utiliserons pas le matériel .Nous travaillerons
en groupe séparé de 10 personnes avec Olivier ,Arnaud et Thierry .Nous
comptons sur vous , pour adhérer a cette façon de faire .
Merci de votre compréhension .
 
Le bureau


Claudine Barrier
location de vaiselle et materiel de réception
route de MEZANGERS 
EVRON
02.43.69.17.29
Bonjour a toutes et a tous ,
nous vous informons que la sortie a thème  de
Dimanche prochain , prévu a Sillé le Guillaume est
annulée .Nous vous rappelons que nous avons repris
les séances du Mercredi soir ,en extérieur .
Nous avons aussi repris la sortie du Dimanche matin
a 9h00 au Gué de Selle .

Les sorties à thèmes 2020

8 mars: fours à chaux,départ d' Evron
5 avril :Ste gemmes le robert  Annulé
17 mai:Torcé viviers en charnie Annulé
14 juin :sillé le guillaume Annulé
6 septembre :Hambers(départ de la maison Rémie et Michel)

Les sorties organisées par l'Association 2020


 
Le 29 Mars: Alencon /Meldavy     16kms  Annulé
le 26 Avril:Pré en Pail .11,35,50 et 104 kms Annulé
Le 10 Mai: trail de Merdréac (35) 8 , 15 et 32 kms et rando 8kms Annulé
Le 07 Juin: Trail des Forges à la Bazoges (72) :9,16 et 32KMS Annulé
 

 


 

 
 

 


lES RETROUVAILLES ENTRE
confinement et vacances


Pendant le confinement les adhérents du jogging ont essayé de garder leur forme olympique en courant ou en marchant dans un diamètre de 1 km autour de leur domicile ou en effectuant à domicile les exercices de renforcement musculaire proposés à distance par Olivier.
Dès le déconfinement ils se sont retrouvés le dimanche matin à 9h , en respectant les distanciations sociales, pour courir ou marcher à partir du Gué de Selle et jalonner les sentiers des Coevrons et ou le mercredi à 18h30 sur le terrain stabilisé dans la zone verte pour des exercices cardio, de renfort musculaire , de gainage sans oublier le lever de coude .
Les vacances étant là, la course et la marche sont maintenues le dimanche matin à 9h au gué de selle et le renfort musculaire reprendra le mercredi 9 septembre.
Bel été et bonnes vacances .
Le dicton du mois de mai est «  en mai fais ce qu’il te plait ». C’est d’autant plus vrai depuis le 11 mai, date du dé-confinement ou de la fin du confinement qui a duré 55 jours.
Le portrait de ce mois que nous mettons à l’honneur est en première ligne dans la lutte contre le coronavirus car cette joggeuse est aide-soignante à l’hôpital d’Evron.
Un grand BRAVO pour ce personnel médical dont 5 membres adhérent au jogging des Coëvrons.
Cette joggeuse est aussi en première ligne dans les courses à pied.
Ce sont ces trois frères sportifs et coureurs à pied (Thierry et Eric au jogging des Coëvrons  et Patrick  au Louverné running) qui sont nos complices pour connaître Guylaine.
 
Quand est née Guylaine ? En juillet 1973 Guylaine est venue agrandir la famille Boussard au grand bonheur de ces 3 frères  qui l’ont très vite surnommée Têteteche ,pour quelle raison je ne sais plus, précise Thierry.
 
Quels sports a-t-elle pratiqués et pratique t-elle encore ? Elle a joué au basket à l’alerte Evron basket, indique Eric. Lors des sports d’hiver elle aime bien pratiquer les balades en rackets. Elle fait de nombreuses sorties en VTT et des balades à pied avec ses copines de l’hôpital en, Bretagne,  dans les Alpes et les Pyrénées. En 2019 elle a fait un trek avec Thierry et Eric dans le Queyras dans les Alpes.
 
Depuis quand fait –elle partie de l’association ? Guylaine est une des premières adhérentes et membre du bureau du club depuis sa création.
 
Comment a-t-elle «  attrapé le virus » de la course à pied ? Elle l’a attrapé
en intégrant le personnel soignant de l’hôpital. Elle s’est mise aux cross corpo dans l’équipe de l’hôpital commente Thierry et elle a attrapé le virus en courant les dimanches matins avec le maillot de l’hôpital ajoute Patrick. Elle a remporté des trophées dans ces courses.
 
Quelles sont ses principales courses ? La montée des Coëvrons, Alençon Médavy, Le Défi louvernéen (vainqueure deux fois), elle a aussi participé à des marathons : marathon de Paris, marathon de la côte d’amour, marathon du Mont Saint Michel sous la canicule et 2 fois le marathon des écluses de Laval où elle a fini une fois 2ème. Elle a testé un nouveau terrain de jeu en s’inscrivant à des trails où elle est en 1ère ligne pour monter sur la première marche du podium soit en solo au trail de Saumur Champigny  ou au trail à Ploermel ou en duo avec Mickael Lelièvre pour la 53 km d’Hambers . 
 
Quel slogan correspond le plus à Guylaine ? on va s’inspirer du jeu fort boyard ( on dira ici fort Boussard  ) pour caractériser Guylaine qui  va «  toujours plus loin, toujours plus haut).
 En effet en course à pied, elle a commencé par des petites distances ,10kms, semi-marathons, jusqu’aux marathons.
 En randonnée on ne compte plus son nombre de brevets remportés le 1er mai quand elle ne faisait pas la montée .
Toujours plus loin, toujours plus haut, elle a quitté les plaines de la Mayenne pour les monts du Massif central, puis les Pyrénées avant de s’attaquer  au tour du Mont blanc. Les montagnes françaises n’étant plus assez hautes et pas aussi lointaines que cela elle s’est lancé un nouveau défi en gravissant les anapurnas du Népal.
 
Quelle est la première activité que fera Guylaine pour le premier jour de dé-confinement ? Voilà la réponse des 3 frères :
Thierry : « Dès que le confinement va être levé, elle sera en vacances, donc elle ira courir du côté du Montaigu et du Rochard par les chemins ».
Eric : « après le dé-confinement, retrouver les chemins de rando, de courses à pied, la nature ».
Patrick : « Son dé-confinement sera de retrouver la nature en faisant running, marche et vélo ».
Ils sont vraiment forts les Boussard  de donner la même réponse car ils connaissent trop bien leur petite sœur.