LA JET UN CLUB DU PASSER & DU FUTUR!!!!

Anciennement nommée S.C.B.A. (Sporting Club de Bel-Abbes) cette association sportive avait été fondée par des footballeurs rapatriés d'Algérie. Surnom Le Real d'Afrique du Nord
C'est le 11 Juin 1974 que fût créé le club
de la Jeune Entente Toulousaine à l'initiative de René MACIA. Le premier bureau était composé de Messieurs MACIA (Président), LANGELLA (Vice Président), BARBIER (Secrétaire), ARSENAL, CASTRO, LOPEZ, MOLINIER, PONS, VALDES ( membres).
Très vite, le Club se taille une réputation qui dépassait les objectifs de 
ses plus ambitieux bâtisseurs : toutes les équipes atteignent le niveau ligue.
La JET représente alors un des clubs les plus performants de tout Midi-Pyrénées et connaît son apogée à la fin des années soixante-dix.
A cette époque, l'équipe " Cadet " (15-16 ans) joue au niveau national, et le club peut se vanter d'avoir formé des valeurs sûres du football aussi bien au niveau régional que national : SAFFON (Luzenac), 
KOLBOSSIAN (PSG, TFC, Rodez, Montauban), PEDEMAS (TFC,Rodez, Le Mans), HERNANDEZ (TFC, Sochaux, OM, Rayo Vallecano).
Par la suite, le départ de nombreux éducateurs vers d'autres clubs 
plus huppés de la région a fait perdre à la JET son lustre d'antan. Mais 
l'arrivée en 1986 de Louis Font à la tête du club allait renverser toutes le données et remettre sur les rails du succès toutes les équipes de jeunes.
Il faut souligner en outre le travail extraordinaire de Michel 
Lacoste, responsable technique, qui n'a pas économisé son temps, ni son énergie, pour inculquer aux enfants les FONDAMENTAUX de la pratique du football.


Aujourd'hui, les perspectives d'avenir ne peuvent être qu'optimistes. 
Le club évolue de plus belle 

Par ailleurs, la JET a augmenté le nombre de licenciés de manière très significative. En effet, avec l'explosion démographique du quartier de Borderouge, nous avons de plus en plus de licenciés.
Nous souhaitons que d'autres jeunes toulousains et toulousaines viennent nous rejoindre, accompagnés de personnes qui pourront nous aider à encadrer toute cette jeunesse.



Tcham (président d'honneur)  

131px-Logo_sc_bel_abbes.svg.png
ce site a été créé sur www.quomodo.com