STADE DE LA CHERELLE 2 CHEMIN DU PARADIS 45150 JARGEAU
02.38.59.97.39
 
 
 
 
 
 
Un nouveau club est apparu dans le paysage de la ligue du centre en 2005 : le Jargeau Saint Denis Football Club,  né de la fusion de Jargeau Sport Football et de l'Amicale St Denis de l’Hôtel.
 
Ces deux clubs créés en 1936 pour Jargeau et 1968 pour Saint Denis ont décidé d'unir leurs forces afin que leurs faiblesses ne signent pas la fin d'une longue histoire de football de part et d'autre du pont.
Souvent rivaux, les deux clubs se sont rencontrés à d'innombrables reprises et les derbys étaient de vrais derbys de clochers qui assuraient la suprématie de l'un sur l'autre et qui entretenaient les conversations jusqu'au prochain match. Chacun des clubs a connu ses heures de gloire que ce soit en championnat, en coupe du Loiret ou encore en coupe de France.
De nombreux joueurs se sont essayés dans les deux clubs, le plus emblématique est bien sûr l'entraîneur actuel de notre équipe fanion : Joao Machado.
Les premiers échanges ont eu lieu en 2004 et ont été à l'initiative de deux anciens joueurs, membres du bureau et par ailleurs amis, Nicolas Richard (Jargeau) et Franck Rivière (St Denis)
Les deux présidents de l'époque Franck Rivière et Gérard Gaudou ont signé la création le 21 Juin 2005.
Le rouge et le jaune reprenant les couleurs des clubs historiques devenaient les couleurs officielles de notre club et l'emblème est celui d'un ballon au dessus d'un pont.
De part et d'autre de ce pont , la création du club a suscité polémiques et discussions que ce soit au niveau des comités directeurs, des éducateurs ou des joueurs. Elle en a déçu certains qui à cette époque ont préféré ne pas continuer l'aventure. Pour la plupart, cette décision s'imposait au vu de l'état des finances d'un coté, et à la vue du nombre de joueurs de l'autre.
Si certains clubs qui ont vécu cette aventure sont encore déchirés par des luttes intestines, ce ne fut pas le cas pour nous. Dès la première année, en 2006, la coupe du Loiret est venue récompenser les efforts de tous ceux qui ont cru et œuvré pour cette fusion.
On peut regretter la descente du niveau régional au niveau départemental à l'issue de la saison 2012-2013. Malgré une honorable 6ème place en Promotion de Ligue,la descente ne put être évitée cette année là, la réforme des championnats entrant en vigueur.
Cependant,depuis sa création le club n'a cessé de grandir en embauchant notamment un salarié Jeremy Garcia, qui a beaucoup contribué à son développement. Nous avons retrouvé le niveau régional dans les catégories jeunes, le football féminin a trouvé une place importante et notre club compte aujourd'hui 411 licenciés (nous étions 265 en 2005) ce qui fait du JSDFC le 9ème club du département derrière Saran, Fleury, Orléans, Saint Jean de braye, Montargis, Malesherbes, Saint Privé, et Amilly.
Avec un budget bien en dessous des clubs cités cette fusion est donc une réussite.
C'est le fruit du travail des éducateurs et des dirigeants qui ont œuvré depuis plus de 90 ans dans nos communes.
 
Merci à eux.