jabe-multisports

UN SWIM AND RUN EN RÉCUP'

En pleine récup, Fabrice a profité du swim and run officieux organisé par ses amis de Saint Barth pour s'essayer sur cette discipline récente, qui rappelons le consiste à enchainer des efforts en natation et des efforts en course à pied. Et pour corser le tout, ces efforts sont effectués en autonomie et donc en transportant tout son matériel. Sur cette discipline sont autorisés les plaquettes et le pull-buoy. Ne vous étonnez plus si vous voyez des gugusses courir avec des plaquettes au bout des mains, un bonnet de natation et des lunettes de natation sur la tête ainsi que d'un pull-buoy accroché à la jambe ! Pour la même raison ne soyez pas surpris de voir un type (ou une fille) nager avec des chaussures de course au pied !
Que dire de l'essai de Fabrice ?
Et bien ! Il a adoré !!!
Du bonheur à l'état pur, des efforts qui s'enchainent naturellement et agréablement (certes la pratique dans la mer des caraïbes n'y est probablement pas pour rien !). Le sable dans les chaussures, les vagues qui secouent, le soleil qui cogne… Rien n'a pu lui gâcher son plaisir.
En conclusion : à refaire
Deuxième conclusion : merci aux copains saint barths, vous êtes top !!!
 

LA PARENTHESE FREELETICS...

Ouvrons une parenthèse ô combien importante, cette année et pour la première fois, c'est Fabrice qui s'est occupé de la programmation des séances d'entrainement pour Christophe, Jérémy et lui même. Mis à part les séances dites "spécifiques" à l'Ironman, cette année, la musculation et autre PPG est présente tout au long de la préparation, contrairement aux autres années où on se faisait mal plus en hiver, puis on laissait de côté tout le renforcement musculaire... Bref, Fabrice avait fait découvrir à Christophe et Jérémy un nouveau type d'exercice alliant Force et Cardio, exercice nommé "Aphrodite" et comprenant 50 Burpees, 50 squats, 50 abdos, 40 Burpees, 40 squats, 40 abdos, puis 30, 20 et 10... le tout à réaliser le plus vite possible... enfin surtout comme on peut... A noté que les Burpees étaient appelés, depuis bien 3 ans (merci Fab), par nos trois compères, des "Supermans" exemple ici... Suite à cette expérience éprouvante Christophe et Jérèm s'étaient juré qu'on ne les y reprendrait plus... C'est alors que quelques semaines plus tard, alors que la prépa suivait son cours, Jérémy eu une révélation... En pleine interrogation sur la suite de sa saison ou plutôt la suite de sa "carrière" amateur, et envisageant mettre entre parenthèse les activités triathlétiques, celui-ci a donc, en complément des séances spécifiques triathlon ou en guise de PPG, fait des séances dites "freeletics". Armé de son smartphone, Jérèm s'est donc inscrit sur le site d'entrainement. Au départ cette appli "gratuite" comprend 4 sessions d'entrainement et il est possible d'effectuer ce qui est communément appelé des "Max", max de pompes, max de squats, max de burpees...etc, sur un temps donné, soit 100 secondes, soit 300 secondes, cela varie selon les exercices.
De plus, chaque sessions d'entrainement à le nom d'un dieu Grec... je vous passerai ce listing. Bref, Jérémy a bien accroché et à même opté pour l'appli plus complète avec des entrainements plus barbares les uns que les autres et entend bien poursuivre sur cette voie... Affaire à suivre...
Notez que freeletics propose des programmes d'entrainement sur 15 semaines selon vos besoins et moyennant finance ;-)

Voici une vidéo qui a motivé Jérémy et qui je pense motive beaucoup de free-athlètes. Sachez que toutes ces sessions sont accessibles à tous, sportifs de base ou pas... Seule la rapidité d'exécution change... La motivation doit juste être toujours présente...

Vidéo ici 
 

26/06/2014

Big day du jour, 135kms à vélo enchainé avec 15kms à pied. Le soir RDV au lac de Torcy pour 2kms de natation... Le tout sous un soleil étincelant.
 

PRINTEMPS STUDIEUX

La préparation suit son cours, Christophe a effectué une mission de reconnaissance à Zurich, Olivier est parti faire un stage à Salou et Jérémy part peaufiner son pédalage au Ventoux.
Afin d'évaluer le travail a accomplir pour arriver à bout de l'Ironman de Zurich, Christophe a passé 3 jours avec des partenaires de club sur le lieu de l'épreuve. Au menu, mardi, 2 tours du parcours pédestre, soit 21 kms, mercredi, les 2 tours du circuit vélo, soit 180kms et jeudi, un enchainement d'un tour vélo et un tour à pied. Bilan, le jour de la course la tache sera rude mais pas insurmontable. 
Olivier a profité d'une semaine de stage triathlon avec son coach et une dizaine d'athlètes au tricamp Salou en Espagne. Le programme a été chargé et éprouvant mais sans aucun doute bénéfique. 
Jérémy, quand à lui, se prépare a affronter le mont Ventoux en bicyclette par toutes ses faces. Ce périple sera inclus dans sa semaine de stage vélo organisé par son club de la police.
 

EN 2014 EN FORCE

Nouveauté, cette année on mise sur la prise de muscle pour appuyer plus fort sur les pédales…
 
ENTRAINEMENT EN MILEU NATUREL
 

LE JABE SORT 5H...

La préparation se poursuit pour nous 5 JABISTES, et rien de tel que de se retrouver pour 5 heures de vélo dans le froid...Et oui l'hiver perdure mais Olivier, Franck, Fabrice, Christophe et Jérémy gardent le moral...Dans 6 semaines le mercure aura grimpé...espèrons le...
 

ETUDE INSEP DU 14/01/13 AU 11/03/13

Christophe et Jérèm...Les rats de laboratoire...
 

PPG 20/11/2012

En MOvembre c'est renforcement musculaire, pas le choix si on veut être des machiiiiiiiines...
 

17/09/2012

La préparation pour la diagonale des fous touche à sa fin dans la bonne humeur. Une des dernières sorties à Fontainebleau... 5h de rando course.
 

La recette d'une préparation hivernale...

Pour réussir une "bonne" préparation hivernale plusieurs ingrédients sont primordiaux.
-Des pointes, des gants, un bonnet, des sur-chaussures, des collants.
-Un maillot de bain, des lunettes, des palmes, des plaquettes, un pull boy.
-Un VTT.
-De l'imagination (merci Fabrice).
-Beaucoup de motivation.
 
Ajoutez à cela quelques compétitions (Run & bike, cross, cyclo...) et normalement vous attaquerez le printemps sans trop de difficultés.
 
On tentera, pendant cette période, de garder 2/3 seances de course à pied par semaines orientées sur la vitesse et sur la PPG.
 
Autant sur le vélo avec des séances VTT et route, c'est aussi la période où le Home-trainer va avoir "malheureusement" la part belle.
 
Le tout saupoudré de séances de muscu et renforcement musculaire
 
N'ayant aucun cuisinier dans l'équipe JABE, on va croiser les doigts pour que le goût de cette préparation ne soit pas trop amère au printemps...