Adresse
Téléphone
Connexion
 
 
 
 
 
 
VOTRE CLUB VIT GRACE A UNE POIGNEE DE BENEVOLS ? VENEZ RENFORCER L EQUIPE NOUS AVONS BESOIN DE REFERANTS
ATTENTION DETENTEUR DE CATEGORIE B SI VOTRE LICENCE N EST PAS REPRISE VOUS ETES HORS LA LOI DEPUIS LE 30/09/18 ? IL EST URGENT DE VOUS REMETTRE AU NORME POUR L ANNEE.

Les news du club

Florence Louis championne de france cible mobile 10m
le 04 février 2018 http://www.fftir.org/fr/louis_florence
Rentrée 2018 Licences à renouveler avant le 30 septembre 2017
Le 30.9.2018 à 17h00

...passé depuis :
6
:
18
:
46
:
56
 
jours
 
heures
 
minutes
 
secondes
 
 

Situation du club

 
 
 

petit reportage sur notre florence louis , qui a gentiment répondu a quelques questions

Je m'entraine à l'INSEP depuis maintenant 4 ans. J'ai des entrainements en moyenne 3 fois 2H par semaine suivant les heures où je termine les cours. A mon stade j'effectue des entrainements qui se ressemblent assez car les bases et la techniques sont acquises. Maintenant je recherche plus le perfectionnement en travaillant en cible mais aussi sur moi même, mes propres ressentis et comment l'améliorer.
En revanche depuis septembre dernier mes entrainements sont réduits à 1 fois par semaine dû à mes cours qui me prennent un certain. (Il fallait bien qu'un jour je me consacre en premier aux études).
 
Avant toute compétition je me prépare moi même mentalement à ce que je dois faire et à ce que je vais faire. Je n'ai pas réellement de routine installée. Je peux très bien rester seule dans mon coin avec mon casque sur la tête en essayant de m'évader pour ne penser qu'à la compétition ou je peux aussi rester debout avec mon coach, cela dépend de mon état d'esprit le jour J. En revanche ce que j'ai besoin c'est un dialogue que j'ai avec mon entraineur juste avant de commencer ma compétition. Ce dialogue avec lui est comme un réconfort et une sorte de motivation pour faire ce que je sais faire. Cela me booste.
 
Entre chaque série j'essaye de ne pas regarder les scores de mes adversaires. Cela m'aide à rester dans mon match et faire ce que je sais faire même si d'autres ont mieux ou moins bien tiré que moi.
 
Après la compétition mon état d'esprit est bien évidemment différent selon le score que j'ai réalisé. Concernant les championnats d'Europe et du Monde, les plus importants et intéressants pour moi, j'ai toujours réussi à être dans mes points voire même au dessus. C'est donc une sensation de satisfaction, un aboutissement après des heures passées à l'entrainement. Etre sportive de haut niveau, et ce depuis l'âge de 16 ans, demande vraiment du temps, de l'acharnement ainsi que plusieurs privations, mais c'est réalisant une performance aux Europe et aux Monde que je me dis que ça en valait le coup.
 
Il faut savoir que l'état d'esprit est propre à chacun et non comparable. Cela dépend de différents facteurs à prendre en compte tels que l'influence de notre environnement, de l'entourage, familiale et pleins d'autres encore.
L'état d'esprit que j'ai et que vous avez est différent aussi selon le niveau de la compétition, selon nos objectifs prédéfinis auparavant et surtout selon notre personnalité.
 

 
J'espère avoir répondu à tes questions, je reste disponible si tu as des questions.
 
Bonne soirée à toi
Florence LOUIS

SEPTEMBRE 2018

  1. REPRISE DES ACTIVITES DE VOTRE CLUB
  2. NOUS RECHERCHONS DES BENEVOLES POUR TENIR LES PERMANENCES ET PARTICIPER A LA VIE DU CLUB.
  3. PENSEZ BIEN AU RENOUVELLEMENT DE VOTRE LICENCE DE TIR OBLIGATOIR POUR VOS DETENTION POUR LE 30 SEPTEMBRE 2018
  4. le 14;15 et 16 septembre compétition FSCF a chalons stand fermé

© 2013 La Jeanne d'Arc section Tir - Rue Stéphane Mallarmé - 51000 CHALONS EN CHAMPAGNE | Téléphone : 0326210102 - E.mail : ja.tir@sfr.fr

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

demande de licence tir ou de renouvellement pour la jeanne d'arc section tir