La première année la section compte 14 licenciés .A chaque concours, organisé sur le parking du stade Georges Clériceau,il faut monter et démonter la buvette prêtée par les établissements "Jésus". Malheureusement,la pluie et le vent ont eu raison des meilleurs volontés et à la fin de la saison la section cesse son activité .
Elle reprend en 1980 sous l'impulsion de notre regretté ami Hubert Rey,associé à Michel Ledeur et Serge Frot.La municipalité met à la disposition de la section un local (partagé avec le centre aéré) à coté du parking avec un éclairage permettant la pratique de la pétanque.Le terrain est de ce fait homologué par la fédération Française de Pétanque et de jeu Provençal .Les J3 organisent,pour le Loiret ,Les qualifications au championnat de France tête à tête :391 joueurs et joueuses y participent sur 200 terrains tracés.Le Comité du Loiret qualifie de parfaite l'organisation de l'équipe du Président Ledeur .
En 1981 19 joueurs quittent les j3 pour créer un club à l'U.S.M.Montargis .Ce qui n'empêche pas la section amilloise d'organiser les qualificatifs triplettes au championnat de France : 288 joueurs y participent .
1982 l'équipe triplette cadette composée de J.Michel Ledeur, Orlando Pédroncelli et Williams Pyat devient championne du Loiret et représentera le département au championnat de France à LaMoura .
A la fin de l'année le Président Ledeur démissionne .
De 1983 à 1985 c'est Mr Pyat qui prend la présidence . Les effectifs resteront stables .Un bon souvenir de cette époque la sortie à Ermenonville
Fin 1985 6 joueurs nous quittent pour créer un club à Montcresson .J.Claude cède la présidence à Mr Parroux Daniel .
1987 Gérard Korum reprend le flambeau avec 34 licenciés .
1988 Mr Hochard Christian préside la section avec 26 licenciés.
1989 organisation des championnats du Loiret tête à tête toutes catégories: 700 à 800 joueurs et joueuses sont attendus.Cette manifestation s'inscrit dans le cadre des "40 ans les J3".
Il faut souligner l'importance du local agencé, entretenu et amélioré par les différentes municipalités. Il joue un rôle important en facilitant l'organisation des concours fédéraux .