Adresse
Téléphone
ivabien
Drapeau Francais
Prenez soin de votre santé et Respecter les gestes barrières

Le Deshydrateur

 
 
Un ustensile indispensable pour une cuisine Santé !
Il permet de développer des recettes multiples et savoureuses inconcevables autrement !  un vrai régal pour les petits et les grands !
Qui déshydrate à basse température des aliments, respectant les enzymes et nombreux micronutriments et qui concentre les gouts !
La durée de la déshydratation dépend de l’épaisseur de l’aliment  et dure plusieurs heures ; la consommation électrique est nettement plus basse qu’avec un four traditionnel. Le déshydrateur comportant de nombreux plateaux, on peut déshydrater une grosse quantité d’aliments variés en même temps.
 
Y penser pour :
  • pour conserver sans conservateur des légumes et fruits de l’été, produits en grosse quantité dans son jardin, ou très économiques à l’achat à une certaine période de l’année ; cette technique de conservation est très économique et facile.
  • pour réaliser des chips de légumes et de fruits qui vont ravir petits et grands
  • pour déshydrater des graines germées comme le sarrasin, le chanvre …. qui vont largement rivaliser avec les céréales croustillantes du petit déjeuner, peu intéressantes pour la santé.
  • pour réaliser des cookies, des crackers sucrées ou salés, des mini pizzas croquantes, rivalisant en saveur et en bienfaits avec les biscuits apéro ou biscuits sucrés
  • pour rendre croquant des oléagineux comme les amandes et les noix, trempés une nuit pour supprimer les facteurs antinutritionnels qui peuvent entraver la digestion et là encore rivaliser largement avec les grillés salés de l’industrie.
  • Pour sécher des herbes aromatiques, les épices
  • Pour faire ses bouillons de légumes et épices
  • Pour préparer ses tisanes pour l’hiver
  • Pour réaliser des barres de céréales saines
  • Pour faire des bonbons ou gourmandises à bases de fruits et d’oléaagineux
 
Quel déshydrateur choisir ?
Trois grandes marques de qualité se partagent le marché. Il faut choisir un appareil  performant, peu bruyant, muni d’une porte transparente pour surveiller. Si vous pouvez optez pour la technologie à double ventilateur qui permet  un séchage plus facile et  précis  mais aussi de n’utiliser qu’une partie de l’appareil en cas d’une faible quantité d’aliments à déshydrater.
Notre préférence va vers BioChef qui offre un bon rapport qualité prix, facile à utiliser et à nettoyer, et qui permet de bénéficier d’un appareil peu bruyant, ce qui est appréciable puis que la déshydratation dure plusieurs heures. Les grilles de séchage sont en inox.
Voir plus de détail sur le site
En utilisant ce lien, vous pourrez bénéficier d’une réduction avec le code promo de 15 % : gastro (à appliquer au moment de l'achat sur le site), sur tous les appareils du site : déshydrateur, Blender sous vide, extracteurs d’huile, extracteurs de jus.
Cette réduction se rajoute à celle mentionné sur le site.
 
Pour visualiser une vidéo explicative sur la déshydration  
Pour visualiser comment réaliser facilement des cookies