Adresse
/
Téléphone
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

CYCL 'ISTRES n°22 année 2019

LE BILLET DU PRESIDENT
Un nouveau site:  "www.club.quomodo.com/istres-sports-cyclo" vient de naître, il remplace notre ancienne adresse que vous connaissez tous : www.​ist​ress​port​scyc​lo.​free.​fr

Lorsqu’en fin d’année, le conseil d’administration optait pour la reprise du site de l’ASLPS mis en sommeil et piloté par notre délégué sécurité - santé (Jean-Claude), nous faisions le choix de redynamiser cet outil de communication. Merci à Jean-Claude qui a su modeler le site aux aspirations des dirigeants istréens et mettre une touche personnelle pour l’attrait du nouveau site des cyclotouristes.

Un site c’est le journal du club. Il sera ce que vous voulez bien qu’il soit.
Pour être attrayant, il faut le faire vivre, ce sera à nous tous, sociétaires de l’association, d’alimenter par vos idées, vos récits, vos coups de gueule et vos suggestions.

Sachez qu’un site, aussi bien réalisé soit–il, ne peut remplacer l’efficacité et la convivialité d’une réunion.

Aux visiteurs extérieurs, qui je l’espère, seront aussi nombreux que sur le précédent site, nous espérons vous apporter une réponse à vos attentes, quand vous envisagerez venir dans notre région ou participez à nos organisations.

François MASIA
 

SUITE CYCL'ISTRES N° 22 - 2 eme Semestre 2019

Cliquez sur le nom du fichier à télécharger ou sur le bouton [Télécharger Tout] pour télécharger tous les fichiers listés...
Télécharger tout
Cycl'Istres n° 21 Année 2018

Pédaler, c'est bien...à condition qu'il en reste quelque chose. Car les va-et-vient des hommes, qu'ils soient des piétons de l'histoire ou des randonneurs cyclistes, ne restent dans la mémoire collective pour y prendre racine et pour y vivre que s'ils s'inscrivent sur quelque support, de la pierre au papyrus, du papier au média moderne.
Que resterait-il des voyages de Marco Polo, des découvertes de Magellan, de l'itinéraire de Chateaubriand sans les récits qui, après les avoir narrés, les ont transmis de génération en génération pour les pérenniser et les sceller dans le patrimoine des hommes?
Le rôle de l'écriture est assurément, essentiel; Et bien que nous soyons, bien naturellement tournés vers l'avenir, nous vivons réellement que par notre lien avec le passé- ce présent qui chaque jour se cristallise en mémoire.
C'est pourquoi ouvrir un bulletin de club est une chose plus importante qu'il n'y parait au premier abord.
Il n'est pas de voyage banal, il n'y a que des récits médiocres, mais il n'y a de récits médiocres que si le cœur, la passion, la sincérité en sont absents .
(  EDDIUS . Ecrivain du monde cyclotouristeen particulier)
                     Le Cycl'Istres voit le jour en 1997 à l'initiative de Bernard VIANES. 

Cycl'Istres - N° 21 Interlude

 

Cycl'Istres - N° 21 Premier Semestre 2018

 

Cycl'Istres - N° 21 Premier Semestre 2018

Cet espace vous est dédié... Profitez-en...

Un souvenir, un commentaire, une idée ?
Soyez le Premier à Réagir...
Laissez vos messages ici.
(aucun)
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
Votre commentaire
* Champ obligatoire
envoyer
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
N° FFCT : 002142  ISTRES SPORTS  Cyclotourisme
 La Maison du Cycle CEC Les Heures Claires 13800 ISTRES | Téléphone : 06 07 32 64 82
Adresse du Site Club : http://​club.​quomodo.​com/​Istres-​Sports-​Cyclo/Accueil