isle aux aguets
aidircsal
Plan de l'arrêté préfectoral
Contactez nous

Présentation

Les membres du bureau et moi-même avons le plaisir de vous inviter comme chaque année à notre assemblée générale. Cependant, 2017 est une année particulière car le 2 mars marquera les 10 ans de l’arrêté préfectoral sur le Contournement Sud de l’Agglomération de Limoges (CSAL). Nous espérons donc que ce projet sera définitivement enterré ce 2 mars grâce à nos efforts communs.
C’est pourquoi j’aimerais vous rappeler en quelques mots le chemin parcouru :
Notre association a vu le jour en novembre 2007 sous l’impulsion de notre ancien président Yann DUMAS .
AIDIRCSAL, ensuite dénommée « Isle aux Aguets », a poursuivi sa lutte contre la possible réalisation du CSAL dont l'origine et les caractéristiques figurent sur le site internet de la direction régionale de l'équipement (DREAL).
Nous avons eu et continuons à avoir le soutien des élus de Condat sur Vienne, d’Isle et de Solignac. Leurs maires, Gilles BEGOUT, Bruno GENEST et Yvette AUBISSE, ont fait voter à l’unanimité une motion indiquant que leurs conseils municipaux s’opposent à ce projet autoroutier et à son passage sur leur commune, et ces maires ont été réélus aux dernières élections municipales de 2014.
Nous avons participé de manière importante à l’élaboration d’un dossier mettant en lumière le manque de pertinence et les forts impacts du CSAL, dossier que ces maires ont transmis au Ministère des Transports, accompagné d’une lettre de Gilles BEGOUT demandant l’annulation de ce projet . Il est consultable sur notre site.
 
Aujourd’hui, les PLU (plans locaux d'urbanisme) sont en cours de révision ou de modification dans les communes de Condat sur Vienne, Isle et Solignac. Nous devons être vigilants et attendre de la part  des maires qui nous ont soutenus et qui sont intervenus efficacement (dont Gilles BEGOUT qui, en tant que président du SIEPAL, intervient régulièrement sur le sujet)  la  mise en application de la fin de cet arrêté afin que le fuseau n'apparaisse plus dans ces nouveaux PLU. En effet ceux-ci devront intégrer pour certaines parcelles des changements notoires de situation.
Nous parlerons de ces changements et de l'avenir de notre association à notre prochaine assemblée générale qui aura lieu le 10 février 2017.
Pour cette année 2017 le bureau a considéré qu'en fonction de nos finances nous pouvons proposer une adhésion gratuite pour tous les anciens adhérents. N'oubliez pas cependant de nous donner ou renvoyer votre fiche de renouvellement d'adhésion.
En souhaitant que vous soyez nombreux à notre assemblée générale, le bureau vous présente à toutes et tous ses vœux de bonheur, santé et joie pour cette nouvelle année.
Pour le bureau :
G CHAMBORD

Lien partenaire

Commune d' ISLE
condat sur vienne
commune solignac
LTV limousin

Meteo Limoges

DimLunMar
NuageuxCouvertEnsoleillé / Nuit claire
2.9° C4.9° C5.3° C
-4.2° C0.8° C0.7° C