Notre grande force

>> Un savoir faire européen

>> Nos moyens humains

>> Une grande réactivité

>> Nos qualités
Domaine de compétence

>> Solutions constructives

>> Dispositifs adaptés

>> Démarches environnementales

>> Sécurité & Prévention
Domaine de compétences
 

Solutions constructives: Le Prémur

Appelé "prémur" "précoffré" "bilame"ou encore "duomur" les murs à coffrages intégrés permettent de réaliser des produits finis difficiles à couler en place (ciment blanc, coloré, avec des finitions sablées, brossées, texturées).

Le prémur est un élément partiellement préfabriqué comprenant deux parois minces en béton armé de 4,5 à 7,5 cm d'épaisseur, maintenues espacées par des raidisseurs métalliques verticaux.

Un béton prêt à l'emploi sera coulé entre les deux parois préfabriquées sur chantier. Les prémurs comprennent des inserts permettant le levage en toute sécurité (crochet de levage ou cablettes) et l'étaiement (douilles).

Sur demande, ils peuvent aussi intégrer des réservations, des boites d'attente, des fourreaux garde corps, des fourreaux électriques ... 


< Clic en haut à gauche pour agrandir l'image

Dessin premur.jpg
Dimensions minimales 0,5m x 1,0m
Dimensions maximales 3,80m x 12,36m
Epaisseur 16 à 40cm
Poids moyen 250 à 350 kg/m2
 

Après mis en place du prémur, des armatures de liaisons rapportées sont insérées aux extrémités pour liaisonner entre eux les panneaux.
En supplément, des armatures de couture seront disposées si le chantier est en zone sismique pour permettre un comportement monolithique du voile en cas de séisme. Suite à ce ferraillage complémentaire, le prémur sera coulé avec du béton prêt à l'emploi.

Domaines d'utilisation:

Le prémur est une technique alternative au béton branché pour la réalisation de murs porteurs ou non porteurs. 
Utilisés en infrastructure, comme en superstructure, il permet de réaliser des voiles compliqués en côtes bloquées et peut être mis en oeuvre depuis un seul coté de la paroi.

Il est donc souvent utilisé pour les joints de dilatation, les cages d'escaliers et d'ascenseurs et les murs mitoyens. Les éléments réalisés en prémur peuvent être sollicités par des charges de compression (murs, poteaux) ou sollicités en flexion simple ou composée (murs de soutènement en phase définitive soumis à la poussée des terres).

Ses domaines d'utilisation sont donc nombreux: logements, bureaux, établissements recevant du public, locaux industriels et génie civil.

Cylindre de levage.jpg
IRONGROUP FRANCE 13/15 rue Saint François 57350 STIRING WENDEL Tél: 06.08.02.20.60 contact.irongroup@free.fr
 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com