A tous ceux qui aiment le Basket, et le sport en général...

Notre photo: Bateko Francisco (A.S.L.Dessenheim) et Estelle Kueny (A.L.S.C Rumersheim), tous les 2 en route pour la Nationale 3...
 
Ouvrons une exceptionnelle parenthèse sur ce que l'on pourra vivre ce week-end dans notre bonne vieille Hardt, petit coin perdu entre Colmar et Mulhouse où la culture du maïs est une religion et où le sport tient une place toute aussi importante. 
Parce-que oui, Mesdames et Messieurs, c'est bel et bien à un week-end historique auquel tous les fans d'exploits sportifs pourront assister samedi, dimanche et lundi puisque nous glisserons un petit clin d'oeil en fin d'article au FC Fessenheim....
 
Commençons donc par L'A.L.S.C Rumersheim:
Après un début de saison compliqué lors duquel les 2 recrues Linda Aoumeur et Estelle Kueny (FCM Basket/ Nationale 2) ont mis un temps à s'adapter, l'A.L.S.C comptait 4 victoires ( Furdenheim, Duttlenheim, Brumath et Ohnheim) pour 4 défaites (face à Nord-Sundgau, Wittenheim, Vendenheim et la SIG 3). Dans le ventre mou du classement, les filles de la Présidente Argast ne s'attendait pas à être à pareille fête en cette fin de saison. Parce que oui, la mayonnaise a finalement prit et le cycle retour fut digne d'un prétendant au titre.
Seule ombre au tableau: une deuxième défaite face à Nord-Sungau au match retour ( ce qui en cas d'égalité était préjudiciable à l'A.L.S.C ) et une équipe de l'US Wittenheim, promue et leader depuis le début de saison qui semblait infaillible...
Or, ce qui devait arriver...arriva: 2 autres défaites de Nord-Sundgau et 2 faux pas de Wittenheim plus tard, Sarah Simon et sa bande se retrouvent premières ex-aequo et en cas de victoire samedi face à Horbourg-Wihr, c'est le Championnat de France de Nationale 3 qui ouvrira ses portes à Rumersheim.
Autant vous dire qu'elles auront besoin d'encouragements et qu'elles ont véritablement envie de partager ce moment avec le plus de monde possible. Coup d'envoi de la rencontre Samedi à 18h30 à la salle des Sports de Rumersheim-le-haut!
 
Le lendemain, un autre prétendant à l'accession en Championnat de France évoluera dans sa salle à - de 15km de là: L'A.S.L Dessenheim du Président Grenacker recevra Selestat à 17h. 1 victoire et ce sera pour ce club aussi, la Nationale 3 la saison prochaine!
 
C'est à un tout autre parcours auquel les supporters de  l'A.S.L.D ont eu droit: Promu cette saison en Prénationale, "Dess" à réussi un début de saison incroyable en enchaînant 9 victoires de suite. La première défaite en Championnat il aura fallu attendre l'année 2016 pour l'enregistrer, le 9 janvier à Selestat justement (78-70).
 
Toujours leader avec 2 victoires de plus que son dauphin la CTC Nord-Sundgau (encore lui), Quentin Gutleben et les Hardtois ont du mal à finir le travail en cette fin de saison, mais nul doute que dimanche ils auront à coeur de prendre leur revanche sur l'équipe qui avait été la première à les vaincres...
 
La dernière saison en "N3" pour Dessenheim c'était en 2003/2004 avec pour principales acteurs Stefanovic, Paradzik, Jérôme Hégy, Mathieu Grenacker et le regretté André Schappler..
 
 2 CLUBS DE BASKETBALL DANS LA HARDT QUI AURONT L'OCCASION CE WEEK-END DE VALIDER LEUR TICKET POUR LA NATIONALE 3 C'EST JUSTE EXCEPTIONNEL, CELA N'EST JAMAIS ARRIVÉ! CE SERA DONC HISTORIQUE ET NOUS POUVONS TOUS Y PARTICIPER EN ALLANT ENCOURAGER CES 2 EQUIPES... ALORS A CE WEEK-END!
 
Oups! J'allai oublier le clin d'oeil: Le FC Fessenheim aussi aura son jour, ce sera Lundi (de Pentecôte) et le Club du Président Schwein jouera une Finale de Coupe de Crédit-Mutuel face à Thann, le tout au Stade du Heissenstein à Guebwiller... Là aussi, c'est une première et c'est donc... Historique! Mais c'est un autre ballon, je vous l'accorde...