Hippocampes de Paris
Un des plus anciens club de Paris : Mouillez le maillot avec nous !
Adresse
/
Téléphone

Son histoire

Fondé en Mai 1934, le club des Hippocampes est l’un des plus anciens de Paris. Pendant une quarantaine d’années ses activités se sont déroulées à la piscine Lutétia située rue de Sèvres et maintenant transformée en grande boutique de luxe Hermès, conservant néanmoins certains vestiges de la piscine : mosaïques, balcons des anciens vestiaires, grandes colonnes des bords de bassin.  
 
En 1974 la construction du centre commercial et de la tour Montparnasse a vu l’installation d’une nouvelle piscine qui a pris le nom d’Armand Massard, champion olympique de fleuret, où le club a été affecté par la ville de Paris. Diverses campagnes de travaux l’ont obligé depuis près de trente ans à émigrer pour certaines saisons vers d’autres bassins parisiens (Blomet, Didot, la Butte aux Cailles et Stanislas).
 
Surtout orienté lors de sa création sur la formation des enfants et des jeunes, le club est maintenant ouvert à toutes les générations et propose un entraînement tourné vers le maintien sportif et le loisir (natation, gymnastique aquatique). Le club des Hippocampes n'oriente pas vers la compétition mais priorise le plaisir, celui de nager, de bouger dans l'eau, de se détendre en compagnie amicale et sportive. Des groupes de niveau sont toutefois proposés depuis plusieurs années, notamment pour ceux et celles qui souhaitent disposer d'un entrainement actif et viser à une progression individuelle, voire à participer à des compétitions de natation à titre personnel.