HBAL Clisson 
44190 Clisson
Téléphone
 
 

LA CRÉATION...

Dans le cadre du développement du HBAL CLISSON, une nouvelle commission voie le jour dès la saison 2018-2019. Afin de bien comprendre les enjeux et les changements à venir, voici le point de départ de cette aventure :
Julien PITON, licencié au club depuis 3 ans, a le projet professionnel de devenir éducateur sportif au sein de notre structure. Pour cela, il sera en formation au HBALC pendant 10 mois sous forme d’alternance et, si tout se passe bien, obtiendra un BP JEPS qui lui permettra d’encadrer nos jeunes équipes de manière professionnelle, mais également d’animer des prestations dans les écoles, collèges, périscolaires, etc. L'idée principale de cette commission est de pouvoir péréniser le poste de Julien au sein du club pour les saisons à venir...

la formation des encadrants.

- Mise en place de créneaux spécifiques formation afin que l'ensemble de nos encadrants bénévoles puissent être mieux armés à encadrer nos jeunes équipes. 
Développement :
- Lors des précédentes saisons, nous avons pu remarquer que certains de nos bénévoles manquaient de connaissances telles que :
- Savoir gérer un groupe en règle générale.
- Savoir s’organiser (site, planning, convocations etc.)
- Connaissances techniques.
Et se retrouvaient dépourvus face à certaines situations. Le but de la formation au sein du HBALC sera de mieux armer nos bénévoles et leurs donner les moyens de se prémunir afin qu’ils puissent mieux vivre leur saison.
Objectifs :
Définir des sujets pouvant intéresser une large palette de bénévoles. Création de documents afin de garder une trace pour les saisons à venir. Individualiser les parcours et faire un suivi rapproché de chaque bénévole tout au long de la saison.

LE DÉVELOPPEMENT.

Nous pensons qu’il est également important de se projeter sur les saisons futures afin de continuer à structurer et construire un club « Sud Loire » compétitif et reconnu au niveau régional voir plus…. Dans ce cadre, une réflexion commune sera portée tout au long de la saison avec comme sujet principal « Quel avenir pour le HBALC d’ici 3 à 5 ans ». Le but étant d’être précurseur et avant-gardiste afin que le club puisse continuer à se développer progressivement. Dans ce cadre, toutes les idées seront bonnes à prendre et permettront de faire naître un club nouveau, avec des valeurs civiques et citoyennes autour du Handball.

le MÉCÉNAT.

- Démarches auprès des entreprises, groupes, etc.,
 Développement :
La prospection commerciale fera partie des missions de la commission, il faudra créer des documents adéquats
 Objectifs :
- Pérennisation de l’emploi au sein du HBALC afin de voir aboutir les projets et objectifs fixés.
- Mutualisation auprès d'autres structures afin d'alléger la charge salariale pour les saisons à venir...
 Développement :
- Le but de la mutualisation étant de s’ouvrir sur d’autres structures afin de pouvoir alléger la charge salariale de Julien.
 Objectifs :
- Pérenniser l’emploi sur 3 ans et plus…. - Questionnement autour des moyens à mettre en oeuvre afin de proposer des solutions commerciales attractives.
 Développement :
- Le but étant de se différencier des autres clubs afin de récolter un maximum de fonds grâce à des propositions créatives (diffusion d’offre d’emploi, etc.)
 Objectifs :
- Générer un grand nombre d’idées novatrices tout en gardant des valeurs autour du sport, du bénévolat, de la convivialité etc.

PROJET BP JEPS

Projet personnel de reconversion
Télécharger

MODE D'EMPLOI QUESTIONNAIRE HBAL CLISSON.

QUESTIONNAIRE HBAL CLISSON A REMPLIR AVANT LE 21/12/2018