Quand vous demandez à Michel pourquoi il s’investit dans le club, il vous répond : « ça donne un coup de main, ça m’occupe, c’est en quelque sorte un loisir pour moi ».
 
Actuellement Secrétaire adjoint du club et responsable administratif de l’entente U16, Michel a aussi été joueur jusqu’en 1979, éducateur, entraineur. Une belle carrière dans un seul club si on considère les changements de nom comme une continuité.
 
De cette carrière, nous lui avons demandé de nous extraire de sa mémoire deux souvenirs : un heureux et un…. moins heureux (bien joué Sherlock).
 
Le premier, en tant que joueur n’est pas un si terrible que ça puisque s’agit d’un « cul » pris juste avant la ligne d’en but par un adversaire, ça aurait être juste un mauvais souvenir comme pour le pilier de Mont Saint Aignan il y a deux semaine ou le n°18 de Flamanville dimanche dernier mais là, ça s’est passé devant des amis et connaissances qui ont visiblement trouvé le rebond sur les fesses de Michel très drôle.
 
 Le second, un peu plus heureux concerne Alain Bechet (ancien entraineur du HRC et membre du comité directeur) que Michel est fier d’avoir emmené alors qu’il était cadet (c’était il y a fort fort longtemps dans un autre siècle) à la deuxième place du concours national du jeune joueur.
 
Pleinement impliqué dans le club, Michel en est un rouage important. Retraité des Douanes depuis 13 ans, il est resté fidèle au club malgré les transformations de celui-ci, la bonne ambiance et l’esprit de famille qui règnent entre toutes les parties du club (joueurs, dirigeants, entraineurs) est pour lui un facteur important. Il apporte toutefois un bémol (et ce n’est pas le seul) en mettant en avant le désordre laissé par les joueurs et joueuses dans le club house et dans le conteneur de matériel.
 
En gros, Michel, c’est comme un deuxième ligne à l’ancienne dans un ruck, tu ne vois pas forcément ce qu’il fait mais quand il est pas là, tu te demandes comment tu vas faire !
LG
 
 
 
 
 
 

: Stade Youri Gagarine                                          02 35 44 64 19

       37 rue Louis blériot                                                               : havre.rugby.club@wanadoo.fr

       76620 Le Havre                                                                 : Havre Rugby Club