merci à tous les bénévoles
Un Parc d'attraction dans le gymnase de Lure !

C'est le thème choisi cette année par le Comité départemental de Basket pour l'arbre de Noël. Samedi 10 décembre.
se sont 150 enfants venus de tous les clubs de Haute Saône qui se sont plongés dans l'univers
décalé des Looney-Tunes.
Céline MAGNIN (C.T.F), en charge de cette organisation a imaginé le kidnapping du Père Noël
par Gradzi-Ball, un méchant extraterrestre et ainsi lancer un défi à TAZ

Sous le clin d'oeil du film "Space Jam" le déroulement du jeu était tout trouvé ! A travers d'une lettre envoyée à tous les petits basketteurs Haute Saônois, Taz leur demandait de venir le rejoindre  et l'aider à libérer le Père Noël.
Arrivés sur place, les enfants ont pu découvrir un gymnase décoré sous le thème de LOONA-TAZ. Après une parade digne de Disney-land , Taz et ses amis, Gros Minet et Bugs Bunny, a expliqué aux petits terriens le déroulement de tous les défis lancés par Gradzi-Ball, sous l'oeil des soldats de ce méchant extraterrestre.

Les jeunes joueurs avaient plusieurs ateliers à réaliser afin de récuperer des pièces de puzzle qui leur permettraient de trouver une phrase qui ferait libérer le Père Noël. La planètes éjectable, Bugs Bunny Killer, Memory Tunes, le match des Looney-Tunes, Adventure Space, La course des planète, Gros Minet Show, La recherche des Lunney-Tunes, Le Zig Zag Tour et le Speedy Shoot attendaient donc les enfants.

Mais surprise, une fois le défi des puzzles et la phrase trouvée, une autre épreuve attendait nos basketteurs ! Cela ne suffisait pas à faire libérer le Père Noël !

La TAZA-DANSE devait être faite pour que Gradzi-Ball rende l'homme en rouge et c'est avec entrain et joie que les enfants se mirent à danser avec Taz, Gros Minet, Bug Bunny et toute la Loona - Team.

Ce méchant extraterrestre accepta de libérer le Père Noël pour le plus grand bonheur des enfants. Il pu enfin remettre leur cadeau, un diplôme de basketteur et un tee-shirt à l'effigie de Taz.

Un après midi riche en rebondissements, où les enfants sont repartis la tête et les yeux plein d'étoiles !!!!!

Un grand MERCI à tous les bénévoles et Dirigeants du club de lure, à la municipalité de LURE, au Comité départemental et des remerciements tout particulier à Myriam VERGER, Mélanie POULLE, Karine NOIRE, Julie GUCCIARDI, Myriam BROCARD, Manon et Othilie NEVERS pour votre investissement dans la création et l'animation de cette manifestation.......

 
Le déroulement de cet après midi
Les Bénévoles du LOONA-TAZ

Les différentes équipes

Le message de GRADZI-BALL

La Répèt de la Taza - Danse
ce site a été créé sur www.quomodo.com