Mutations
pour la nouvelle saison :
La période des mutations vient de prendre fin et Le Cannet qui avait fait l’impasse la saison dernière dans ce domaine, constate la venue de deux joueurs arrivés tout droit du club voisin de Hyères.
L’international Français Jérôme Durant et le jeune Jérôme Laureri.
Jérôme Duran:
Avec la mutation d’Aliou Dramé pour Villefranche-Meyzieux, il fallait vite pallier à ce départ et ce n’est pas par hasard que le H.B.L.C s’est intéressé de près à Jérôme Duran.
Repéré, il y a plusieurs saisons alors qu’il évoluait à Draguignan, ce joueur alors débutant cherchait un club.
Étonnamment, au cours d’une journée découverte sur Vence, c’est Le Cannet qui l’orientera vers Hyères, un club de haut niveau, bien plus près de son domicile que du Cannet.
Doté de qualités athlétiques exceptionnelles, ce joueur allait progresser à vitesse grand V.
Un avis qui n’était pas partagé de tous, puisque c’est sur le banc qu’il allait effectuer la majeure partie de la saison 2008-2009.
Devant cette incompréhension et fort logiquement, le H.B.L.C va reprendre contact avec Jérôme, mais alors que les négociations semblaient terminées, le club varois va bizarrement se réveiller et court-circuiter ce transfert. Une énorme déception pour Le Cannet mais une très bonne chose pour Jérôme. En effet, Il sera titulaire dès la semaine suivante avec Hyères et apportera amplement sa pierre à l’édifice, au nouveau titre de champion de France des hommes du Président Philippe Lagarde.
Le Cannet a donc involontairement contribué à l'éclosion de ce joueur au plus niveau.La suite, on la connaît : Repéré très vite par le sélectionneur national, Jérôme capera le maillot tricolore et dans la foulée, il fera partie du groupe France "Vice-Champion du Monde" en juillet 2010 en Grande Bretagne.
Le Cannet a donc indirectement permis l’éclosion de ce joueur au plus niveau national. Très heureux qu'il revienne y terminer son nid !
- "Welcome" au club du Cannet Monsieur Jérôme Duran.
Jérôme Laureri :
C’est un second Jérôme (Laureri) qui rejoint notre club également la saison prochaine. Un jeune joueur de 25 ans très prometteur à son poste.
Auteur d’une belle saison avec le club de Hyères la saison dernière, Jérôme Laureri accompagnera son ami et dorénavant voisin d’ici peu (Jérôme Duran).
Avec Stéphane, Christophe, Kaïsse, Cyrille et un jeune nouveau Mathieu qui fera ses armes en équipe 2, Le Cannet possède un groupe très jeune, sans oublier Bryan dont on attend toujours les promesses placées en lui.
-
"Welcome" au club du Cannet Monsieur Jérôme Lauréri.
Côté départ, le cœur a eu raison d’Aliou Dramé qui rejoindra sa petite sirène Cyrielle Renard, partie sur Lyon en avril dernier après avoir terminée et réussie brillamment ses études.
Tout le club lui souhaite bonne chance dans son nouveau club et nouvelle vie de couple.
La cuvée 2011-2012 du Cannet sera donc sensiblement similaire à la saison dernière, avec des remplacements quasiment poste pour poste.