La tenue du Gymnaste


Pour des mesures de sécurités, et de pratiques, les gymnastes doivent venir à l'entraînement en  JUSTAUCORPS ,
tous les justaucorps sont autorisés pour les entraînements, le justaucorps du Club étant obligatoire uniquement lors
des compétitions.


                                 

                                Les gymnastes peuvent porter un 
SHORT COLLANT  ou un CORSAIRE mais surtout pas de  JOGGING.






Bien que non conseillé, s'il fait froid, le port de la veste est autorisé à condition qu'elle n'empêche pas la pratique de la gymnastique et la sécurité de l'enfant. PAS DE VESTE A CAPUCHE, ou trop large.


Les gymnastes peuvent porter des  CHAUSSONS  ou être  PIEDS NUS  (attention, sol froid en hiver). La pratique de la gymnastique est strictement interdite en  BASKETS ou en  CHAUSSETTES  (risque de glisser important).




Enfin, la gymnaste doit retirer l'ensemble de ses BIJOUX (boucles d'oreilles discrètes autorisées), toujours pour des mesures de sécurité. Et  S'ATTACHER LES CHEVEUX !!!!



Pour le bon déroulement des séances, en toute sécurité, merci de respecter ces règles d'or !
 Pour toutes questions, vous pouvez vous adressez directement aux entraîneurs  !
Magali GOYON, 17.07.12, 15:22

Tenue vestimentaire

A PARTIR D'UN CERTAIN NIVEAU..
Les maniques sont conseillées pour les entraînements aux barres asymétriques. En effet, à partir d'un certain niveau, les mouvements repétitifs créent chez les gymnastes des "steacks". Ce sont des ampoules, créées par le frottement de la barre.
Les maniques ne se trouvent pas à Décathlon, mais dans des boutiques spécialisées pour la gymnastique telle que
Eurogym (Boutique à Paris ou Achat par Internet) qui propose des maniques de la marque Reisport. Christian Moreau propose également des maniques de qualité.



A noter : Les gymnastes ont besoin d'un temps d'adaptation. Les maniques se font avec le temps (elles prennent la forme de nos mains). PATIENTE !
Magali GOYON, 22.04.12, 19:42

LA TENUE DU BABY GYM

Pour les filles, l'idéal est le justaucorps (seul ou avec un short collant ou un corsaire, leggins). Autre tenue possible : Corsaire ou short collant et tee shirt du club. Si l'enfant ne porte pas le tee shirt du club lors d'un entraînement, le tee shirt doit être serré. Les cheveux doivent être attachés.
 
Pour les garçons : Un short de sport et le tee shirt du club ou autre tee shirt sérré.
 
Pour tous : Lorsqu'il fait froid, vous pouvez apporter un sweat ou une veste à condition qu'elle ne soit pas à capuche, et qu'elle ne soit pas trop large ou gênante pour la pratique du sport.
Vos enfants peuvent pratiquer la gymnastique pieds nus (attention au sol froid en hiver) ou en chaussons de gymnastique (disponibles à decathlon ou go sport). ATTENTION, pour des raisons de sécurité aucun enfant ne pourra participer au cours en chaussettes.
 
Pas de bijoux, de jeux, de chewing gum, de bonbons lors de l'entraînement.
 
 
AUTRE RAPPEL : Une heure de cours, ça passe très vite. Afin que votre enfant profite au maximum de ce moment, veillez à ce qu'il se rendre aux toilettes avant le cours.
 
 
 
Pour le bon déroulement des séances et la sécurité de vos enfants,
Merci de respecter ces règles d'or !