Alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez Guémené !!!
 
 
 
 
 
 
 

Des équipes soudées


Des membres impliqués

Un public de fidèles supporters

Ce QUI NOUS CARACTérise...
La passion du SPORT
 

LE VOLLEY GUémenéen

Son HISTOIRE
Le Volley Guémenéen est créé en 2017 suite à la dissolution du Club Omnisports du Don (C.O.Don). Il élit ses premiers co-présidents, Gaëtan RICORDEL et Steven BODINEAU et décide de fonctionner en commissions (administrative, sportive et évenementielle/communication) de manière à répartir les tâches et permettre à son bureau de fonctionner rapidement et simplement.
 
Le Club se veut familial et convivial. Plusieurs fois par an, ses licenciés se réunissent lors d'événements planifiés par le Club (matchs ou entraînements de Pro, soirée de Noël...) et organisent ensemble le tournoi nocturne de l'association, une belle soirée de sport qui attire volleyeurs de tous niveaux et tous horizons.
 
EN QUELQUES CHIFFRES
  • Un nombre de licenciés constant : en moyenne 52
  • 2 gymnases laissant la possibilité de monter jusqu'à 6 terrains de volley
  • 2 équipes séniors : D1 et Région.
  • 2 équipes jeunes : 1 minime garçon et 1 minime fille... et des plus jeunes !
  • 26 femmes et 17 hommes
  • Une moyenne d'âge de 21 ans
Mais surtout : 30% PLAISIR 30% PASSION 30% RIGOLADE 10% COURBATURES (et oui...)  : 100% SPORT !
 
SA POLITIQUE SOCIALE
Afin de faire du sport une activité accessible au plus grand nombre, l'association accorde une remise de 10€ aux licenciés remplissant un des critères suivants :
  • Nouveau licencié ayant moins de 10 ans ;
  • 2ème et 3ème licencié (et plus) d'une même famille (même adresse postale) ;
  • Etudiant, sans emploi ou bénéficiaire de l'allocation de rentrée scolaire.
Si vous êtes suceptible d'obtenir cette aide, il est important de le préciser lors de votre inscription.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

ET AVANT ?... LE club omnisports du don

 
Le volley à Guémené existe depuis bien plus longtemps que le VOG : depuis 1976 exactement !
En effet, notre association s'est créée suite à la dissolution du C.O.DON en juin 2017. Le VOG est donc tout simplement le descendant de la section volley-ball du C.O.DON !

  
LE CODON : ASSOCIATION MULTISPORT
Le C.O.Don était l'association "mère" qui chapottait différentes sections sportives. Chacune de ces sections était spécialisée dans une activité sportive : badminton, handball, ping-pong, rugby, volley-ball... Sous l'égide du C.O.Don, les membres de leurs bureaux respectifs se réunissaient aux assemblées générales de l'association lors desquelles les subventions étaient réparties et les décisions impactant l'ensemble des sections prises. Des rencontres sportives inter-sections avaient régulièrement lieu de manière à développer des liens entre les pratiquants des différents sports.

A GUÉMENÉ-PENFAO
Cette association était bel et bien ancrée dans le paysage communal. En matière de sport, l'association comptait parmi les plus grosses de la ville.
Depuis sa création, elle portait dans son nom celui de la rivière traversant la commune : le Don. En 2013, elle adopte un logo rendant hommage à une des légendes locales : celle de la Fée Carabosse, que l'on peut voir se dessiner en observant du ciel les limites géographiques de la commune (le Don représente alors le balai de la sorcière). Ce logo est alors décliné/adapté pour chaque section sportive.
 
LA SECTION VOLLEY-BALL
Créée en 1976, elle fut présidée par Pascal BLINO, Brice VIAUD, Marine JANVIER et Yvanna REIS PINTO. Tous ont marqué le club de part leur investissement et leur passion du volley : caractéristiques qui siéent à la perfection aux autres membres actifs du club qui donnent depuis toujours à la section une ambiance familiale et conviviale.
Chaque année, le jour de la fête de la musique de la commune, avait lieu le traditionnel tournoi du club : il se passait sur herbe et comptait en général une bonne vingtaine d'équipes (record atteint en 2008 avec 112 sportifs et 28 équipes).
La section s'est toujours intégrée dans le paysage volleyballistique départemental en entretenant des relations avec les clubs avoisinants : équipes partagées avec le club de Blain, prêts de joueurs au club de Derval, projet Zenith avec Riaillé (ASCED)... Relations qui perdurent encore à ce jour !
 
LA COMPOSITION DE SON DERNIER BUREAU (2015-2017)
Président : Cécile MEILLERAY (cecile.meilleray@gmail.com)
Secrétaire : Loïc ROPERS
Trésorier : Camille BERTIN