Alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez Guémené !!!
 
 
LE CLUB EST DANS LA PRESSE ! CLIQUE ICI POUR ACCEDER AUX ARTICLES...

Réseaux sociaux

Pour encore plus d'actualités, rejoignez-nous sur Facebook !

 
Et n'hésitez pas à "aimer" notre page.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
CLUB 
Le 31.08.2016

C'est la rentrée !!!

INSCRIVEZ-VOUS...
Pour vous licencier, il suffit de vous présenter à l'une des trois permanences d'inscription muni de toutes les pièces nécessaires (pour savoir lesquelles : rendez-vous ici !). Celles-ci auront lieu le :
  • Vendredi 2 septembre de 19h à 20h30, salle Bellevue 2 ;
  • Lors du forum des associations, samedi 3 septembre de 10h à 15h30, salle Bellevue 1 ;
  • Mercredi 7 septembre de 19h à 20h, salle bellevue 2.
 REPRENEZ VITE LE CHEMIN DU GYMNASE
Les entrainements, jeunes comme seniors, reprennent le vendredi 9 septembre !
Nous vous attendons donc nombreux, surmotivés et pleins de bonne humeur pour débuter du mieux qu'il soit cette nouvelle saison.
 
...ET VENEZ PARTICIPER A NOTRE AG DE RENTREE !
Nous vous attendons tous, parents, enfants, licenciés et volleyeurs en tous genres, le vendredi 9 septembre à 19hafin de participer à cette réunion de début d'année si importante pour le club.
 
Venez vous joindre à nous afin d'obtenir des informations, donner votre avis sur le fonctionnement du club, participer aux prises de décision et participer à l'élection du nouveau bureau !
 
Attention : ce jour là, exceptionnellement, l'entrainement des jeunes se terminera à 19h au lieu de 19h30 afin qu'ils puissent participer à la réunion.
 
 
Evenement


Première édition nocturne du tournoi du club : un franc succès !

Le 15.05.2016


Le 13 mai dernier, pas moins de 27 équipes (81 participants) ont répondu présentes à la première édition nocturne du tournoi annuel du club ! De nombreuses autres personnes, bénévoles, non joueurs, supporters, guémenéens, se sont déplacées et ont ainsi permis de faire de l'événement un moment convivial.
 
Grâce à tout ce beau monde, le tournoi s'est révélé être un franc succès et gâteaux, bières, sandwichs et frites se sont vendus par millier (petite exagération, à part peut-être pour les frites) !
 
Pour tout cela, le club remercie les personnes ayant, d'une manière ou d'une autre participé à l'événement : en jouant, mangeant, organisant, perdant, buvant, gagnant, arbitrant et même en bénévolant et tombolant (vous l'aurez compris : de bénévole et tombola).
 
Cette édition du tournoi annuel du C.O.Don est de loin la plus réussie depuis des années et c'est avec un immense plaisir (et non sans fatigue... pour les organisateurs qui ont quitté la salle vers 5h00) que nous vous avons tous reçus !
 
Nous espérons que la soirée aura été bonne pour vous aussi et que vous êtes prêts, tous sans exception, à renouveler l'expérience à nos côtés dès l'année prochaine.
 
[Remerciement tout particulier à Solène GANTIER pour son engagement sans faille envers les saucisses à hot-dog]
 
EQUIPES
Le 10.03.2016

La D1M guémenéenne se bat parmi les premières du classement. Avec cette nouvelle victoire, la saison continue en beauté !


En cette deuxième partie de saison notre équipe senior masculine est passée en poule Accession. Avec 7 victoires sur 10 rencontres, les joueurs de Guémené affirment leur place parmi les meilleurs du département. Ils occupent ainsi le troisième rang du classement, juste derrière les équipes de Rezé et Riaillé (ASCED) et bien loin devant Derval, ennemi géographique #1 !

Le 27 février, les guerriers du C.O.Don se déplacent à Riaillé pour affronter une équipe de l'ASCED jusqu'alors invaincue et en tête du classement. Les joueurs s'attendent à un match difficile. Lors de la première partie de saison, bien que le score soit toujours resté assez serré, l'ASCED les avait battus par deux fois 3 sets à 1.

Lors du premier set la jeune équipe de Guémené est sous pression et permet à l'ASCED de s'envoler avec jusqu'à 10 points d'écart. Ce début de match laisse présager le même scénario que dans les précedentes rencontres... Mais c'était sans compter sur le tempéramment guerrier de nos joueurs qui jusqu'à la fin du match ne lâcheront plus rien. Malgré un troisième set perdu, Guémené  finira vainqueur de cette rencontre de longue haleine par 3 sets à 2 (19/25, 25/23, 20/25, 25/15 et 15/13) !

Guémené tient enfin sa revanche contre l'ASCED... Le match retour, prévu le 3 avril, risque d'être encore plus tendu. Les supporters guémenéens seront encore une fois, on l'espère, présents en nombre pour voir la D1 s'affirmer de nouveau contre cette belle équipe de Riaillé !

Pour en savoir plus sur le match ASCED vs. Guémené rendez-vous sur la page du coach et consultez le debrief de la rencontre !
 
CLUB

Deuxième sortie du club cette année. Un match de pro serré !

Le 24.02.2016

Le 16.01.16 le C.O.DON volley-ball s'est déplacé à Nantes pour assister à un match de Ligue A masculine. Le NRMV a affronté PARIS dans un match de coupe de France très serré qui est allé au 5ème set. Plus de 40 personnes du club s'y sont rendues : l'ambiance et la bonne humeur étaient au RDV du trajet en bus jusque dans les gradins ! A refaire !!!
 
CLUB

Bilan sportif à mi-saison

Le 04.01.2016

Après 4 mois de compétition, la première partie de saison 2015/2016 s'achève. Pour les cinq équipes du club, il est donc temps d'établir un premier bilan avant de reprendre, en ce début d'année 2016, l'entraînement et les matchs.

Chez les jeunes, on observe de beaux résultats ! Les benjamins terminent seconds de leur poule avec six victoires et deux défaites, et passent ainsi en poule excellence. L'équipe 2 des minimes filles évolue de la même manière : elle fait son entrée en poule excellence grâce à sa belle deuxième place au classement en première phase et ses neuf victoires ! 
L'équipe 1 des minimes, avec un peu moins de réussite, se place à la septième place du classement en première phase et passe donc en poule honneur. Sans aucun doute, dans cette deuxième partie de saison, les joueuses sauront faire leur place et remonter au classement.

Chez les équipes séniores il est difficile de dresser un bilan global tant leurs résultats divergent. L'équipe féminine, qui est montée en pré-nationale cette saison, peine face à des adversaires d'un niveau nettement supérieur au leur. Elle n'a su gagner qu'un seul set sur les dix matchs de la première phase. L'équipe ne doit pas se décourager et tirer partie de l'expérience acquise pour atteindre la victoire en 2016 !
Heureusement la toute fraîche et toute nouvelle équipe masculine du club est là pour nuancer le bilan. Durant cette première phase, elle nous a offert de très beaux matchs (sans oublier les derbys contre l'équipe de Derval). Elle termine à la deuxième place du classement avec six victoires et seulement deux défaites et passe en poule accession dans la deuxième phase.

Pour les filles des équipes de minimes 1 et de PNF, 2016 est l'occasion de renverser la tendance et de montrer que vous avez progressé : battez-vous et ne baissez pas les bras, une victoire n'est jamais loin ! 
Pour ce qui est des équipes en réussite, qu'elles restent bien appliquées : la fin de saison leur offre des adversaires à leur mesure et des matchs pour lesquels la victoire ne sera remportée qu'à l'issue d'un vrai combat.
 
ÉVÉNEMENT

Derby Guémené vs. Derval : LE RETOUR !!!

Le 30.11.2015

Ce dimanche 6 décembre à 10h30, a lieu un match de départementale masculine à domicile... Mais attention, par n'importe lequel !

S'affronteront pour la deuxième fois cette première partie de saison les équipes de Guémené et de Derval. Vainqueurs du match aller par 3 sets à 1, les rouge et blanc sont prêts à confirmer leur position dominante et convaincus qu'une nouvelle fois ils atteindront la victoire. Les dervalais quant à eux, forts d'une première expérience de jeu contre Guémené, sont sans aucun doute déterminés à leur prouver le contraire !

Pour l'événement, le C.O.Don volley-ball organise une remise officielle des nouveaux maillots de l'équipe D1, financés par l'entreprise Cornillet Equipements. Le club réserve aussi, à tous les joueurs et supporters, un pot d'après-match qu'il espère à la hauteur de celui qui lui avait été organisé par Derval.

Le derby de ce week-end nous promet encore une fois une belle rencontre sportive !

Venez partager tout cela avec nous et rejoignez les rangs des fidèles supporters de Guémené en remplissant les gradins de la salle Bellevue 2 ! Nous vous y attendrons, vêtus de rouge et blanc (bonnet de noël recommandé) prêts à encourager notre nouvelle équipe masculine !

Retrouvez les vidéos du match aller :ici !
... et son compte-rendu : là !
 
ÉVÉNEMENT

ATTENTION DERBY !

Le 26.10.2015
Après plusieurs années d'entente et de prêts de joueurs, les clubs de Guémené et Derval font désormais équipes séparées.
Ce vendredi 30 octobre à 21h, à Derval, aura lieu leur première rencontre ! Quelle équipe l'emportera ? Ces vieux loups de mer de Derval passés maîtres dans l'art de placer les ballons au bon endroit au bon moment où nos jeunes et vifs joueurs prêts à tout donner pour ne pas laisser tomber la balle ?

A vous de parier sur le score final du match en déposant un commentaire ci-dessus ! Les trois personnes les plus proches du score remporteront un t-shirt du club.
 
ÉVÉNEMENT | 06.10.2015

Le club vous emmène voir des matchs de pro


Comme chaque année, le C.O.DON Volley-ball organise une sortie à Nantes ou Rennes pour aller voir un match de pro.
Cette année, deux dates ont été retenues.

  • Une en première partie de saison, le 27 octobre à 20H au palais des sports de Beaulieu, pour aller voir les Pro féminines du VBN jouer en coupe d'Europe. Nous proposerons des places à prix réduits (environ 4€) pour nos licenciés mais n'organiserons pas de transport en commun. Nous nous arrangerons cependant pour faire des voitures pleines.
  • Une seconde le 5 février 2016 à 20h30, pour aller voir le match opposant le NRMV, évoluant en ligue A masculine, à Chaumont. Nous travaillons encore sur la formule à proposer et étudions sérieusement la possibilité de mettre en place un transport collectif afin de rendre cet événement plus convivial.
 
Nous vous en dirons bientôt plus... En attendant, réservez ces dates dans vos agendas et dites-nous au plus vite si vous êtes intéressés de manière à ce que nous vous réservions des places !
 
 
POrtrait 
| 07.10.2015

Jean-Louis VINOUZE


Coach Jean-Louis essuiera les plâtres de ce premier portrait des gens qui composent le club du C.O.Don volley-ball !

Il est nécessaire de lui rendre hommage, homme de toutes les responsabilités et de toutes les émotions : 
   
 - Coach fougueux et parfois un peu nerveux, il passera par toutes les émotions pour motiver son équipe et lui redonner du dynamisme. L'injustice et le manque de fair-play lui sortent par les yeux... et par les pieds : bouteilles d'eau et ballons peuvent en témoigner ! 
 - Entraîneur toujours motivé et concentré : il se donne à fond du début à la fin de l'entraînement pour faire progresser ses joueuses... qui ne lui rendent pas toujours ! Mais depuis peu il a été promu par son semblable, Guillaume Chagourin, et est ainsi devenu l'intouchable et l'incroyable (voir Incredible - prononciation à l'anglaise) Juan Luis.
 - Joueur infatigable, il ne saute par très haut et ses ballons ne vont pas toujours où il le désire MAIS ses deuxièmes mains font des ravages et son doigté de passeur en satisfait plus d'un !
  - Pour ce qui est de l'homme, on n'en dira pas plus de peur de faire fondre trop de coeurs : de toute façon le sien est pris !
 
MATCHS 
| 03.10.2015
Guémené/Derval : le derby !
Après plusieurs années d'entente et de prêts de joueurs, les clubs de Guémené et Derval font désormais équipes séparées. Leurs rencontres au cours de la saison sont donc l'occasion de se réunir et donneront lieu à des événements forts.
 
DES PRONOSTIQUES...

Pour partager ça avec nous, des pronostiques seront lancés une semaine avant leurs matchs.
A Derval le 30 octobre à 21h
A Guémené le 6 décembre à 10h30

Un T-shirt du club sera offert aux 3 meilleurs parieurs !
 
 
LE BUREAU
  |  30.09.2015

AG de rentrée - Saison 2015/2016

Tenue le : 11 septembre 2015 à 19h
Lieu : Guémené-Penfao, Gymnase Bellevue
Membres du bureau présents : Marine JANVIER (présidente), Anne-Laure MOREL (secrétaire), Mélanie POULAIN (trésorière)

ENGAGEMENT DES ÉQUIPES
Il a été décidé, après concertation des personnes présentes (joueurs et parents) d'engager toutes nos jeunes (filles) en minimes. Certaines benjamines seront donc désormais surclassées.
Pour ce qui est des autres équipes : nous effectuons une création d'équipe homme sénior (joueurs qui jouaient l'an dernier en prêt avec l'équipe de Derval) ; notre R2 féminine monte en pré-nationale et intègre les cadettes qui n'étaient pas assez nombreuses pour former une équipe ; tous nos benjamins (et notre benjamine) resignent.

BILAN FINANCIER
Le club a des finances très basses dû au retard du versement de ses subventions annuelles. Par ailleurs, aucun événement n'ayant été organisé durant la saison passée, les rentrées d'argent ont été nulles.

EVÉNEMENTS
Le tournoi annuel du club n'a pas eu lieu cette année dû à un manque de bénévoles impliqués ce que nous regrettons beaucoup. En 2016, nous espérons voir nos licenciés se mobiliser et étudions la possibilité d'une nouvelle formule : celle d'un tournoi de rentrée qui aurait lieu début septembre.
Nos jeunes ont participé en nombre au festi-volley.
Une sortie à un match de pro féminin a été organisé mobilisant un grand nombre de licenciés. Cette année nous réitererons l'expérience mais cette fois avec un match de pro masculin.

ÉLECTION DU BUREAU
Un seul changement intervient dans la composition du bureau. Marine Janvier souhaite quitter la présidence et laisse sa place à Yvanna Reis Pinto élue à l'unanimité. Marine Janvier restera tout de même impliquée dans la vie du club au poste de vice-présidente.

 
événement
  |  22.06.2009

Un tournoi encore une fois réussi

Samedi 20 juin, le beau temps était au rendez-vous avec des passages nuageux qui n'ont pas obscurci cette belle journée.

Le tournoi jeunes s'est déroulé le matin de 10h à 12h30 et s'est soldé par la victoire des "gagnants du matin" face à 7 autres équipes.

Ensuite, le tournoi séniors a débuté vers 14h avec un record de 24 équipes présentes !
La finale s'est jouée entre l'équipe de l'ASCED et les Boum ba da boum.
Les Boum ba da boum ont gagné au bout d'un match accroché 2 sets à 1.
A noter: Anne Laure garde le trophée puisqu'elle gagne une fois de plus le tournoi avec une équipe différente.

Saluons la présence des clubs alentours (ainsi que les nombreux équipiers de Gwladys !). Merci à tous les bénévoles du club pour leur participation qui a contribué à la réussite de ce tournoi. Rendez vous l'année prochaine, le week end de la fête de la musique.

 
CLUB
  |  14.09.2008

Info de rentrée !

A l'occasion de ce début de saison, des t-shirts CODON seront distribués à l'ensemble des licenciés du club de volleyball.
Nous vous donnons rendez-vous les Vendredi 19 et Mardi 23 Septembre à la salle omnisports pour les recevoir.

Nous vous informons dès aujourd'hui que l'engagement des équipes a eu lieu. La section volleyball du CODON rassemble donc, cette année :
  • une équipe minimes filles
  • une équipe minimes garçons
  • une équipe cadettes
  • une équipe sénior féminine D1
 

Les benjamines seront éventuellement inscrites en Janvier 2009.

D'autre part, la section Loisirs est ouverte depuis le début du mois (tous les Vendredi soirs de 19h à 21h).

 
événement
  |  04.07.2008

Tournoi du CODON VB : énorme succès !

Comme tous les weekend de fête de la musique, depuis 4 ans, a eu lieu le tournoi annuel du C.O.Don Volleyball.

Cette année encore, le tournoi a connu un franc succès, le tout dans une ambiance de festive et chaleureuse, avec 18 équipes adultes et 11 équipes jeunes.

Voici le palmarès de cette année :

Classement
Adultes
Jeunes
Les poneys
Les Daltons
Les Juniors PotatoesVirtuose
Derval
Les Gwen Awen

Nous vous remercions tous pour votre présence et espérons vous revoir l'an prochain pour une édition toujours aussi conviviale.
 
CLUB
  |  21.06.2003

L'Atlantic Tour 2003 à Guémené

L'annuel Tournoi Atlantic tour VolleyBall 2003 aura lieu le 10 juillet 2003 sur les terrains de Football à coté de la salle de sport de Bellevue, et va permettre de promouvoir le VolleyBall auprès des plus jeunes.

Cette journée va se dérouler sur 10 terrains extérieurs. Cete animation a lieu de 10H à 17H avec pique-nique à apporter. La tranche d'âge est entre 8 et 12 ans.

Pour clôturer le tournoi consacré aux enfants, le comité récompensera les meilleurs espoirs de cette journée.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
presse 
| 01.10.2016
SOURCE : ouestfrance.fr Guémené-Penfao
Les équipes du Don volley remontent au filet !

La rentrée sportive des équipes de la section volley-ball du Club omnisports du Don (CO Don) s'effectuera ce week-end.La nouvelle saison s'annonce dynamique.

Pour preuve, le bureau voit arriver trois nouveaux membres, soit un total de douze membres.
 
Côté engagements, la D1 masculine, avec neuf joueurs, peut cibler la montée. Du côté des seniors femmes, « l'objectif du coach est clairement de les faire remonter en pré nationale féminine ou du moins viser le haut de tableau », explique Yvanna Reis Pinto, la présidente. Un objectif viable pour les quatorze joueuses qui formeront le groupe.
 
Quant aux jeunes, le club n'alignera que des équipes minimes, l'une féminine et une masculine. « Nous ne réengageons que deux équipes jeunes pour permettre aux joueurs d'avoir des remplaçants et d'apporter une plus grande souplesse dans leur jeu et dans leur fonctionnement. »
 
Dans les projets, la formation d'une équipe jeune chez le club voisin de Derval « permettrait d'organiser des matchs avec nos équipes pendant les périodes creuses dans l'année, à la place des entraînements, après la fin du championnat, par exemple ».
Un club de supporters
 
Parallèlement, le Co-Don volley devrait aussi accentuer la formation de ses membres sur l'arbitrage. De manière plus conviviale, « nous renouvellerons des sorties à des matchs de pro qui ont été très appréciées la saison dernière. Nous renouvellerons aussi notre tournoi annuel, ainsi que quelques autres actions visant à promouvoir notre sport et notre club »,dit la présidente.
 
Petite nouveauté, la formation d'un club des supporters, qui devrait s'étoffer dans les prochaines semaines, avec comme premier temps fort ouvert à tous, dimanche, le début du championnat régional féminin pour les volleyeuses guémenéennes, à domicile.
 
Dimanche 2 octobre, équipe seniors féminines contre Preux 1, 14 h, salle Bellevue.

Tags : Volley, Guémené-Penfao, Loire-Atlantique, Sport, C.O.Don, Codon, volley-ball
 
presse 
| 05.05.2016
SOURCE : ouestfrance.fr Guémené-Penfao
Le club de volley-ball propose son nouveau tournoi 3x3

La section volley-ball du Club omnisports du Don (Co Don) a terminé ses compétitions fin avril. Le premier bilan s'avère positif pour le club.
 
La performance des benjamins, coachés par Gaëtan Ricordel, augure un bel avenir, ils finissent troisième de la poule excellence. Pour ce qui concerne les minimes filles, elles ont su également se distinguer : « Une des équipes a fini le championnat en poule honneur, tandis que l'autre a rejoint le championnat excellence », confirme le bureau.

Toutefois, il y a un peu de déception dans les rangs des joueuses de la prénationale féminine, qui n'a pas brillé cette saison, « mais l'expérience a permis de créer une nouvelle équipe très fournie avec des joueuses de 16 à 35 ans. »

Enfin, la nouvelle équipe masculine, engagée au niveau départemental, a tenu ses promesses, puisqu'elle termine à une belle troisième place. Mais la grande satisfaction pour le club est que « le volley guémenéen a retrouvé un nouveau souffle avec une équipe motivée, emmenée par Yvanna Reis, la nouvelle présidente ».

Preuve de cette nouvelle énergie, le retour du tournoi de volley du club avec un nouveau format qui se déroulera en nocturne, vendredi 13 mai. « Les équipes devront être composées de trois personnes de plus de 15 ans. La limite des inscriptions est fixée à 24 équipes. »

Une soirée sportive, bon enfant et conviviale, avec restauration sur place. Les pré-inscriptions sont ouvertes. Il sera également possible de s'inscrire sur place le soir même du tournoi, jusqu'à 20 h.



Vendredi 13 mai, 20 h 30, tournoi de volley, gymnase de Bellevue, 15 € par équipe. Entrée libre.Contact. Tél. 06 66 63 87 91 ; codonvb@gmail.com.



Tags :
  • , loire-atlantique, 44, volley-ball, volleyball, codon, association C.O.Don volley, tournoi, événement
 
presse 
| 30.03.2016
SOURCE : ouestfrance.fr Guémené-Penfao
Volley-ball : fin de saison et 3è place pour les benjamins

Les benjamins de la section volley-ball du club omnisports du Don participaient, samedi, à leurs deux derniers matchs de la saison.
 
Ils étaient en déplacement à Riaillé pour affronter les équipes du Preux Volley-ball, situé à Saint-Herblain et de l'Asced Riaillé Volley-ball.

Noé Ollivier, Dorian Morice, Evan Cadro, Mathis Bretesché et Maïwenn Briand ont enchaîné deux victoires et obtenu une troisième place au tableau. Une fin appréciable pour cette aventure entre copains, face à des formations aguerries.

L'année prochaine, ces cinq joueurs devraient poursuivre la pratique du volley aux côtés des autres du club qui évoluent en minime, pré-nationale féminine, ou encore départementale masculine. Le club est toujours à la recherche de joueurs et de sponsors.

Contact. codonvb@gmail.com ou club.quomodo.com/guemene-volleyball

Tags :  - Volley-ball - Association C.O.Don - Sport - Loire-Atlantique - CODon
 
presse 
| 20.02.2016
SOURCE : leclaireurdechateaubriant.fr Guémené-Penfao
Par : Gwendal Le Priellec

Pré-nationale féminine. Le dur apprentissage du haut niveau pour Guémené

L'équipe féminine du club omnisports du Don volley-ball découvre cette année un niveau de compétition inédit, la pré nationale, la 5e division française de volley-ball féminin. 

Le club omnisports du Don (C.O. Don) de Guémené compte cinq sections sportives : badminton, volley-ball, handball, rugby et tennis de table. Et c’est bien le volley qui fait aujourd’hui la fierté du côté de Guémené. En effet, l’an dernier, l’équipe senior féminine s’est qualifiée en championnat pour une division nationale, et ce pour la première fois de son histoire !

Vivre pleinement l’aventure

Cela faisait plusieurs années que le club évoluait dans les divisions régionales. Mais jamais il ne s’était qualifié à un échelon supérieur.
"L’an dernier, nous avions terminé 3e de notre poule, raconte la joueuse et nouvelle présidente du club Yvanna Reis Pinto. Nous avons ensuite disputé et remporté les barrages. On a ensuite hésité à accepter la montée, au vu des moyens du club. Mais il était trop dur de refuser. Nos jeunes joueuses avaient envie de tenter le coup, et certaines filles qui sont là depuis des années voulaient vivre cette aventure du haut niveau."
Voici donc le club de Guémené-Penfao plongé en pré nationale, l’équivalent de la 5e division de volley-ball féminin en France.
 

Une fusion des deux équipes

Afin de profiter pleinement de l’expérience, le club a réuni ses deux équipes.
"Notre équipe de cadettes a fusionné avec l’équipe fanion. Cela nous permet d’avoir un nombre suffisant de joueuses en match, et les jeunes peuvent jouer un haut niveau. Nous sommes ainsi 14 filles au total."
Malheureusement, d’un point de vue comptable, l’expérience n’est pas fructueuse. En effet, en 12 matchs disputés jusqu’ici, les filles de Guémené se sont inclinées à chaque fois. Elles n’ont même remporté qu’un seul set depuis le début de la saison, contre Laval (défaite 3-1 le 10 octobre). La marche était trop haute. Une saison cauchemar prévisible, selon le duo d’entraîneurs de l’équipe.
 

Intégrer les jeunes

"On s’attendait à ce genre de scénario, explique Guillaume Chagourin, un des deux entraîneurs, chargé de la partie technique et tactique. Je me doutais d’emblée qu’on allait descendre en fin de saison. Mais l’objectif n’est pas là. Ce que l’on cherche, c’est à forger un vrai collectif, et surtout faire progresser tout le monde. C’est une année d’intégration, pour acquérir de l’expérience."
Un groupe qui vit bien
Contre des formations bien plus rodées, les matchs ne sont pas simples pour les Guémenéennes. Elles découvrent tout simplement un autre niveau d’exigence.
Composé de lycéennes, d’étudiantes ou de femmes actives, le groupe féminin du club est assez jeune, de 16 ans à la trentaine pour la plupart des joueuses.
Nous avons essayé d’intégrer le plus de jeunes possibles, afin de préparer l’avenir du club sur les 2-3 prochaines années. Les joueuses se sentent bien au club, et n’hésitent pas à y rester même si elles doivent partir dans d’autres villes, pour les études notamment. La bonne ambiance du groupe compte pour beaucoup.

Préparer l’avenir

Avec une session d’entraînement par semaine, le vendredi soir, le club de Guémené prépare donc le retour – quasi certain – en régionale l’an prochain. Avec l’objectif à court terme « de remonter en pré nationale, dixit Guillaume Chagourin. Cette année, nous avons 2 joueuses majeures en moins, qui sont en congé maternité. Avec ces deux renforts d’expérience et des jeunes arrivées à maturité, on peut avoir de l’ambition. »
 
En attendant, le CO du Don tentera de finir au mieux l’année en pré nationale. En espérant que le compteur ne reste pas désespérément bloqué à 0.
 
Tags : pré-nationale - -  - loire-atlantique - Association C.O.Don - CODon

 
presse 
| 28.12.2015
SOURCE : ouestfrance.fr Guémené-Penfao
Volley : les benjamins prêts pour une nouvelle saison
Parmi les cinq équipes alignées par la section Volley-ball du Club omnisports du Don (Co-Don), les benjamins, coachés par Gaëtan Ricordel, ont terminé leur saison samedi dernier à Riaillé par une victoire et une défaite.

Leurs efforts tout au long de cette première phase leur permettent de se hisser à la seconde place de leur groupe, juste derrière Saint-Nazaire 2.
 
Pour la nouvelle saison, qui débutera mi-janvier, ils devront affronter des formations aguerries des clubs de Rezé, Nantes, Riaillé, Saint-Herblain et Saint-Nazaire. Et si le niveau du jeu s'annonce supérieur, pas de quoi faire trembler ces jeunes joueurs, dont la principale motivation est de se retrouver et de se faire plaisir en jouant, même s'ils apprécient à sa juste valeur le fait de gagner. Ils donneront le meilleur d'eux-mêmes pour cette nouvelle saison.

Tags :
  •  - volley - loire-atlantique - sport - Association C.O.Don - CODon
 
presse 
| 06.12.2015
SOURCE : leclaireurdechateaubriant.fr Guémené-Penfao
Par : Gwendal Le Priellec
Volley-ball : Guémené triomphe de Derval dans le derby

Le derby de Départementale 1 entre Guéméné et Derval a vu les locaux triompher, trois sets à un.

 

Le match a été disputé entre les deux formations qui se connaissent par coeurBattus 3 sets à 1 à l’aller, Derval avait à coeur de se refaire dans ce derby retour de départementale 1. Et tout avait bien commencé pour les hommes en noir, qui ont remporté le 1er set 27-25.

Mais Guéméné va progressivement rentrer dans son match et ne plus laisser aucune chance à son voisin dervalais. Devant plusieurs dizaines de spectateurs venus les encourager, les locaux vont renverser la vapeur pour remporter les trois sets suivants : 27-25, 25-11, 25-22.
 
Tags : - - - -  - loire-atlantique - sport - Association C.O.Don - CODon

 
presse 
| 06.11.2015
SOURCE : ouest-france.fr Derval
Plus d'entente avec Guémené, les équipes s'affrontent
Ils jouaient en entente depuis deux ans. Vendredi soir, les joueurs de volley-ball de Derval et Guémené-Penfao se sont affrontés en match de championnat.
 
L'ambiance était plus qu'animée dans la salle de sport, avec des supporters présents d'un côté comme de l'autre. Ils ont porté leur équipe avec fougue tout au long de la rencontre.
 
Les Dervalais se sont finalement inclinés, sur le score de 1 à 3. Le club dervalais n'a qu'une seule équipe senior masculine. Elle est inscrite en championnat départemental. Les entraînements ont lieu le vendredi soir, à 20 h 30, à la salle de sport. Les nouveaux joueurs, à partir de 16 ans, sont les bienvenus.
Contact. Thierry, tél. 06 23 57 60 58.
 
Tags : volley-ball - Derval - Guémené-Penfao - Loire-Atlantique - Sport - Association C.O.Don - CODon
 
presse 
| 04.09.2015
SOURCE : ouest-france.fr Guémené-Penfao
Marine Janvier quitte la présidence
ENTRETIEN
Marine Janvier, présidente du club omnisports du Don volley-ball.
 
  • Vous quittez la présidence du club à la prochaine assemblée générale, quels sont vos meilleurs souvenirs ?
Les différentes montées de l'équipe senior féminine dont les montées en région et en prénationale, cette année, ainsi que les plateaux jeunes à Guémené qui permettent de créer une belle effervescence autour du volley.
  • Comment avez-vous découvert le volley ?
Par mes cousins qui jouaient dans l'équipe prénationale à Guémené-Penfao. J'ai commencé à l'âge de 10 ans et je ne me suis pas arrêtée depuis. La notion de sport collectif m'a toujours plus attirée que les autres sports.
  • Comment se porte le club aujourd'hui ?
Malheureusement, il manque de bénévoles compétents pour encadrer des jeunes alors qu'ils ne demandent qu'à jouer au volley. Si nous limitons les interventions dans les écoles, c'est pour pouvoir gérer nos effectifs. Pour le moment, nous essayons de les stabiliser.
  • Quel avenir pour le club ?
Aujourd'hui, nous avons besoin d'un encadrant compétent pouvant intervenir dans d'autres sections du CO Don. Nous y pensons de plus en plus. Il serait un support important pour les bénévoles et nous permettrait de penser réellement à nous développer.
  • Quelles sont les prochaines échéances du CO Don volley ?
Nous organisons deux permanences d'inscription, ce vendredi, de 19 h à 20 h et mercredi 9 septembre, de 18 h à 19 h. Nous serons également présents, comme chaque année, au forum des associations, samedi, aux côtés de 37 autres associations. Enfin? notre assemblée générale se tiendra vendredi 11 septembre, à 19 h. Le tout se déroulera au complexe sportif de Bellevue.
  • Un dernier mot ?
Je quitte la présidence pour des raisons professionnelles tout d'abord, personnelles ensuite, mais je resterai membre du bureau. Je pense que je serai plus utile ainsi. Cela me permettra d'accomplir des missions ponctuelles telles que la préparation d'un tournoi, participer à des réunions du comité ou ligue, etc.
 
Samedi 5 septembre, de 10 h à 17 h, forum des associations, au complexe sportif de Bellevue.
Contact. CO Don Volley : codonvb@gmail.com
Tag : volley-ball - Guémené-Penfao - Association C.O.Don - Loire-Atlantique - Sport - CODon
 
presse 
| 18.10.2014
SOURCE : ouest-france.fr Guémené-Penfao

Les parents formés à la gestion des équipes de volley

Trois équipes jeunes évoluent au sein de la section Volley du club omnisports du Don (CoDon). Une équipe benjamins (moins de 13 ans), composée de garçons et filles, une équipe benjamines (moins de 13 ans) composée uniquement de filles et une équipe cadette. 

Ces équipes jouent à domicile le samedi après-midi, à la salle Bellevue. Quelques cadets vont également jouer en coupe de France avec le club de Riaillé.
« Un des projets de l'année est d'emmener les jeunes assister à un match pro à Nantes », envisage Marine Janvier, présidente de la section.

Une réunion d'information et formation au volley vient d'être organisée avec Arnaud Potiron, représentant du comité départemental, à l'intention des parents, pour qu'ils soient capables de gérer les équipes.

Deux équipes seniors sont inscrites en championnat. En régional, les féminines visent leur maintien après une belle sixième place l'an dernier.

Les matches à domicile ont lieu le dimanche à 15 h, à la salle Bellevue. En départemental, les masculins jouent en entente avec Derval, le vendredi soir.

Tags :
 - Loire-Atlantique - Volley-ball - Association C.O.Don - Sport - CODon
 
presse 
| 11.09.2014
SOURCE : ouest-france.fr Guémené-Penfao
Inscriptions toujours possibles au club de volley-ball

L'assemblée générale de la section volley-ball, vendredi soir, au complexe sportif de Bellevue, a annoncé le départ du trésorier Roger Morel au profit de René Morice.

Cette saison, le club compte engager une équipe de benjamin(e)s, une équipe de cadettes et une de seniors. L'organisation de la nouvelle saison reste à finaliser, les inscriptions toutes catégories étant possibles jusqu'à fin septembre.

Les entraînements à la salle Bellevue ont lieu le mardi, de 18 h à 19 h 30, pour les jeunes, et le vendredi, à partir de 19 h 30, pour les cadettes et les seniors.
  • Contact. Tél. 06 47 83 12 65 ou codonvb@gmail.com
    Tags :
    •  - Volley-ball - Sport - Loire-Atlantique - Association C.O.Don - CODon
 
presse 
| 17.06.2014
SOURCE : ouest-france.fr Guémené-Penfao
17 équipes au tournoi de volley du C.O.Don
Dix-sept équipes ont participé, samedi, au tournoi de volley organisé par la section volley du Co Don au stade de Bellevue. Huit d'entre elles se sont retrouvées en tournoi principal et neuf en consolante.
 
En finale du tournoi principal, l'équipe MGN emmenée par Gaëtan Ricordel et Manuel Blino, du club de Guémené l'emporte sur les Demi-écrémés.
 
En consolante, Ziegler, une équipe de Rennes, remporte la victoire sur les Sobs.
« Globalement le meilleur tournoi depuis trois ans », se réjouit Marine Janvier, présidente.
 
Tags :
  •  - Volley-ball - Tournoi - Loire-Atlantique - Sport - Association C.O.Don - Evénement - CODon
 
presse 
| 06.06.2014
SOURCE : ouest-france.fr Guémené-Penfao
Volley : Maiwenn, Evan et Dorian sont des champions !
Dimanche, après la prestation de l'équipe minime filles de la section volley du club omnisports du Don (Codon) aux finales départementales jeunes et de la coupe de l'Atlantique au Pouliguen (Ouest-France du 3 juin), ce sont cette fois Maiwenn Briand, Evan Cadro et Dorian Morice qui se sont distingués.

Ils ont remporté les deux matchs contre leurs homologues, dans la catégorie poussin honneur.

Pour le trio de copains, c'est aussi la joie de remporter le championnat départemental : « Une belle récompense pour nos jeunes joueurs qui ont débuté le volley seulement en septembre dernier », commente Marine Janvier, la présidente de la section volley.
En marge de ce championnat et d'une saison sportive qui vient de se terminer, le club de volley organisera, la semaine prochaine, son tournoi annuel ouvert à tous, au stade de Bellevue, avec en cas de météo aléatoire, une salle de repli.

Les inscriptions sont ouvertes.

Samedi 14 juin, tournoi loisirs en herbe 3x3, fin des inscriptions à 13h. 7€ par personne, T-shirt offert. Contact au 06 47 83 12 65 ou codonvb@gmail.com
  • Tags :
    •  - Volley-ball - Loire-Atlantique - Sport - Jeunes - Equipe - Association C.O.Don - CODon
 
presse 
| 03.06.2014
SOURCE : ouest-france.fr Guémené-Penfao
Belle saison pour les minimes filles du C.O.Don
Dimanche après-midi, l'équipe minime fille de la section volley-ball du Club omnisports du Don (Co Don) participait aux finales départementales jeunes de la coupe de l'Atlantique, qui se déroulait au Pouliguen.
Sélectionnées après une saison intense, les joueuses ont affronté, en finales, leurs homologues de Nantes au cours d'un match serré, puisque les joueuses du Co Don ont manqué de peu la première place du podium avec deux points de différence, lors du dernier set.

Tags :
 - Loire-Atlantique - Volley-ball - Sport - Association C.O.Don - CODon
 
presse 
| 30.05.2014
SOURCE : ouest-france.fr Guémené-Penfao
Les poussins du C.O.Don volley à l'honneur
Les équipes poussins mixtes de la section volley du club omnisports du Don (Codon) étaient mises à l'honneur, mardi dernier. Les deux équipes ont accédé, cette saison, à la première et troisième place. Mention particulière pour l'équipe 1, avec Maiwenn Briand, Evan Cadro et Dorian Morice qui participeront, ce dimanche, aux finales poussins au Pouliguen.
 
De gauche à droite, Dorian Morice, Maiwenn Briand et Evan Cadro et la présidente du club, Marine Janvier.

Tags :
  •  - Volley-ball - Association C.O.Don - CODon - Sport - Loire-Atlantique
 
presse 
| 07.05.2014
SOURCE : ouest-france.fr Guémené-Penfao
Volley : les seniors féminines se maintiennent en régionale

La saison est officiellement terminée depuis quelques jours, pour les séniors féminines de la section volley du club omnisports du Don (Codon).
Pour Marine Janvier, la présidente de la section, mais aussi joueuse confirmée, « cette fin de saison en régionales nous a permis de dépasser largement nos espérances en atteignant la 6e place sur 12. Sachant que notre objectif était le maintien, le pari est réussi. »
Pour la saison prochaine, l'objectif des seniors est clair : « Tenter de recruter pour nous permettre de maintenir cette belle 6e place et pourquoi pas même faire mieux. » La satisfaction du bureau est également de mise concernant le bilan global du club, « avec notamment six équipes engagées en championnat et quasiment aucun match forfait et surtout, les résultats sportifs au rendez-vous pour l'ensemble des équipes ».
Les poussins finissent 1er et 3e de leur poule. Les benjamines terminent 2e. Les cadettes terminent 2e dans une poule régionale, ex-aequo avec les 1res en nombre de points.
Vendredi 16 mai, à 19 h 30, porte ouverte du volley réservé aux adhérents du Co Don. Enfin, le club organise en juin son traditionnel tournoi en plein air ouvert à tous.
Samedi 14 juin, tournoi à partir de 15 ans, début des jeux à 13 h, 4 x 4 tous niveaux mixte. Pré-inscriptions : codonvb@gmail.com
  • Tags :
    •  - Volley-ball - Loire-Atlantique - Sport - Equipe - Association C.O.Don - CODon
 
presse 
| 09.04.2014
SOURCE : ouest-france.fr Guémené-Penfao
Volley : fin de saison inoubliable pour les poussins !

Samedi dernier, les joueurs de la catégorie poussin honneur mixte de la section volley du Club omnisports du Don (Codon) étaient en déplacement à Bouguenais pour les ultimes rencontres d'une saison qui a opposé sept équipes.

Une journée marquée par deux événements. Le premier est l'accès de l'équipe 1 (Maiwenn, Evan et Dorian) à la première place de leur tableau avec 19 points, et une troisième place avec 17 points pour l'équipe 2 (Fanny, Zoë, Lisa et Camille).

Pour Marine Janvier, leur entraîneur, « les deux équipes se sont bien impliquées tout au long de la saison».
L'autre événement de cette journée, c'est leur rencontre avec Martin Demar, ancien joueur international de volley-ball et aujourd'hui entraîneur professionnel. Depuis 2009, il entraîne l'équipe masculine de Nantes Rezé métropole volley, une équipe prestigieuse qui disputera notamment les playoffs contre Tours les samedi 12 et mercredi 16 avril.
Ce dernier s'est laissé photographier avec les enfants.

Tags :
 - Volley-ball - C.O.Don - Sport - Loire-Atlantique - Association C.O.Don - CODon
 
presse 
| 20.09.2013
SOURCE : ouest-france.fr Guémené-Penfao
Des effectifs en hausse à section volley-ball du Codon
C'est la bonne surprise de cette rentrée pour la section volley du club omnisports du Don (Codon), qui voit sa nouvelle saison bénéficier d'un engouement chez de nombreux jeune. Pas moins de quinze nouvelles inscriptions ont été enregistrées par rapport à l'année dernière.

Le bouche à oreille et la communication au forum des associations début septembre ont visiblement bien marché.
 
Cinq équipes participeront aux championnats, avec une équipe benjamine, deux minimes (garçons et filles), une cadette en régionale, une équipe fille seniors en régionale et une équipe garçon en entente avec Derval.
Les championnats débuteront samedi 28 septembre avec des entraînements chaque mardi soir, en période scolaire, à la salle omnisports Bellevue 2 ; de 17 h 30 à 19 h pour les benjamines et minimes et le vendredi, à partir de 18 h 30, pour les cadettes suivies des seniors.
L'assemblée générale du club aura lieu samedi 5 octobre, à 10 h, salle Bellevue. « Nous recherchons des personnes prêtes à s'investir dans la vie du club et intégrer le bureau. Le tout dans l'intérêt des enfants. »
 
Contact : 06 47 83 12 65 ou codonvb@gmail.com.
 
presse 
| 14.06.2013
SOURCE : ouest-france.fr Guémené-Penfao
Volley : 14 équipes au tournoi du Codon
 
presse 
| 01.11.2012
SOURCE : ouest-france.fr Guémené-Penfao
Le nouveau bureau du C.O.Don volley-ball monte au filet !

C'est un bilan plutôt positif qu'a fait ressortir la dernière assemblée générale de la section volley-ball du CO Don, présidée par Marine Janvier.
Avec 47 licenciés inscrits lors de la dernière saison, « nos équipes jeunes ont été encadrées par des parents motivés. Nous nous félicitons aussi du maintien de l'équipe senior féminine en région. »

Pour cette nouvelle année, les équipes engagées comprennent une équipe benjamine, qui évoluera en championnat départemental, les minimes filles seront en régionale, en 6x6. « Une formation qui permet ne pas scinder cette équipe de 9 filles qui ont tissé des liens mais aussi de leur permettre de progresser et de se familiariser à ce système de jeu. »
Les cadettes seront également en région tout comme les seniors féminines. Les garçons seront en départementales en entente avec Derval. « Le recrutement restera une de nos priorités et nous oeuvrerons dans ce sens notamment en nous rapprochant des établissements scolaires mais aussi en établissant des animations ponctuelles comme notre soirée volley ou notre tournoi. »
Anaëlle Chauvin intègre le bureau en tant que responsable des animations et du tournoi tandis que chaque membre du bureau se verra désormais attribuer une tâche particulière, « afin de dissocier les missions de notre secrétaire et d'optimiser notre fonctionnement interne. »
Le nouveau bureau : Marine Janvier, à la présidence ; Anne-Laure Morel au secrétariat ; Roger Morel à la trésorerie ; Cédric Cadro, Marie-Anne Morel, Guillaume Chagourin, Anaëlle Chauvin ; Christelle Demion, Jean-Louis Vinouze, Franck Lambert et Pascal Blino prennent en charge les entraînements et l'encadrement des équipes.
 
 
presse 
| 18.10.2012
SOURCE : ouest-france.fr Guémené-Penfao
Les équipes du Codon volley-ball en lice

Les différentes équipes du CO Don Volley entrent tour à tour en compétition. L'occasion pour la présidente Marine Janvier de donner quelques nouvelles du club pour la nouvelle saison. La structure qui compte une quarantaine de licenciés.

5 équipes sont en lice avec pour les plus jeunes avec une équipe dans chaque catégorie (benjamine, minimes filles, et cadettes). Les équipes seniors filles évolueront quant à elles en régionale tandis que les seniors garçons, en entente avec Derval, joueront en départementale.

« Nous visons le maintient pour les seniors, c'est jouable », assure la présidente.
Cette année les minimes filles joueront pour la première fois à 6 contre 6 et entrent en compétition le 20 octobre. « Une configuration plus difficile mais au sein de laquelle elles progresseront plus vite. »

Au niveau des entraînements, ils ont lieux les mardis soirs à la salle omnisports Bellevue 2 à partir, de 17 h 30 à 19 h pour les benjamines et minimes et le vendredi, à partir 19 h, pour les cadettes suivies des seniors.
Le recrutement reste ouvert, en particulier pour consolider les équipes mais aussi des jeunes joueurs et des garçons.
Les futurs joueurs peuvent contacter la présidente au 06 47 83 12 65 ou codonvb@gmail.com

Tags :
 
presse 
| 20.06.2012
SOURCE : ouest-france.fr Guémené-Penfao

20 équipes au tournoi annuel de volley-ball

Le tournoi annuel du CO Don volley-ball se déroulait, samedi après-midi, sur le terrain en herbe du stade municipal avec la participation de 20 équipes (14 adultes et 6 jeunes). « Une belle édition »,selon Marine Janvier, la présidente du club.
 

Si la pause estivale arrive à grand pas, le club pense à l'avenir. Pour la prochaine saison, il devrait maintenir ses effectifs avec une soixantaine de licenciés évoluant en équipes benjamines, minimes, cadettes sans oublier les seniors garçons et filles avec pour ces dernières une relance de l'équipe en région.
 
Les personnes intéressées par la pratique de ce sport peuvent contacter le club qui reprendra ses activités courant septembre.
 
Contacts : tél. 06 47 83 12 65 ou par courriel au codonvb@gmail.com.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
CLUB 
Le 31.08.2016

C'est la rentrée !!!

INSCRIVEZ-VOUS...
Pour vous licencier, il suffit de vous présenter à l'une des trois permanences d'inscription muni de toutes les pièces nécessaires (pour savoir lesquelles : rendez-vous ici !). Celles-ci auront lieu le :
  • Vendredi 2 septembre de 19h à 20h30, salle Bellevue 2 ;
  • Lors du forum des associations, samedi 3 septembre de 10h à 15h30, salle Bellevue 1 ;
  • Mercredi 7 septembre de 19h à 20h, salle bellevue 2.
 REPRENEZ VITE LE CHEMIN DU GYMNASE
Les entrainements, jeunes comme seniors, reprennent le vendredi 9 septembre !
Nous vous attendons donc nombreux, surmotivés et pleins de bonne humeur pour débuter du mieux qu'il soit cette nouvelle saison.
 
...ET VENEZ PARTICIPER A NOTRE AG DE RENTREE !
Nous vous attendons tous, parents, enfants, licenciés et volleyeurs en tous genres, le vendredi 9 septembre à 19hafin de participer à cette réunion de début d'année si importante pour le club.
 
Venez vous joindre à nous afin d'obtenir des informations, donner votre avis sur le fonctionnement du club, participer aux prises de décision et participer à l'élection du nouveau bureau !
 
Attention : ce jour là, exceptionnellement, l'entrainement des jeunes se terminera à 19h au lieu de 19h30 afin qu'ils puissent participer à la réunion.
 
Evenement


Première édition nocturne du tournoi du club : un franc succès !

Le 15.05.2016


Le 13 mai dernier, pas moins de 27 équipes (81 participants) ont répondu présentes à la première édition nocturne du tournoi annuel du club ! De nombreuses autres personnes, bénévoles, non joueurs, supporters, guémenéens, se sont déplacées et ont ainsi permis de faire de l'événement un moment convivial.
 
Grâce à tout ce beau monde, le tournoi s'est révélé être un franc succès et gâteaux, bières, sandwichs et frites se sont vendus par millier (petite exagération, à part peut-être pour les frites) !
 
Pour tout cela, le club remercie les personnes ayant, d'une manière ou d'une autre participé à l'événement : en jouant, mangeant, organisant, perdant, buvant, gagnant, arbitrant et même en bénévolant et tombolant (vous l'aurez compris : de bénévole et tombola).
 
Cette édition du tournoi annuel du C.O.Don est de loin la plus réussie depuis des années et c'est avec un immense plaisir (et non sans fatigue... pour les organisateurs qui ont quitté la salle vers 5h00) que nous vous avons tous reçus !
 
Nous espérons que la soirée aura été bonne pour vous aussi et que vous êtes prêts, tous sans exception, à renouveler l'expérience à nos côtés dès l'année prochaine.
 
[Remerciement tout particulier à Solène GANTIER pour son engagement sans faille envers les saucisses à hot-dog]
EQUIPES
Le 10.03.2016

La D1M guémenéenne se bat parmi les premières du classement. Avec cette nouvelle victoire, la saison continue en beauté !


En cette deuxième partie de saison notre équipe senior masculine est passée en poule Accession. Avec 7 victoires sur 10 rencontres, les joueurs de Guémené affirment leur place parmi les meilleurs du département. Ils occupent ainsi le troisième rang du classement, juste derrière les équipes de Rezé et Riaillé (ASCED) et bien loin devant Derval, ennemi géographique #1 !

Le 27 février, les guerriers du C.O.Don se déplacent à Riaillé pour affronter une équipe de l'ASCED jusqu'alors invaincue et en tête du classement. Les joueurs s'attendent à un match difficile. Lors de la première partie de saison, bien que le score soit toujours resté assez serré, l'ASCED les avait battus par deux fois 3 sets à 1.

Lors du premier set la jeune équipe de Guémené est sous pression et permet à l'ASCED de s'envoler avec jusqu'à 10 points d'écart. Ce début de match laisse présager le même scénario que dans les précedentes rencontres... Mais c'était sans compter sur le tempéramment guerrier de nos joueurs qui jusqu'à la fin du match ne lâcheront plus rien. Malgré un troisième set perdu, Guémené  finira vainqueur de cette rencontre de longue haleine par 3 sets à 2 (19/25, 25/23, 20/25, 25/15 et 15/13) !

Guémené tient enfin sa revanche contre l'ASCED... Le match retour, prévu le 3 avril, risque d'être encore plus tendu. Les supporters guémenéens seront encore une fois, on l'espère, présents en nombre pour voir la D1 s'affirmer de nouveau contre cette belle équipe de Riaillé !

Pour en savoir plus sur le match ASCED vs. Guémené rendez-vous sur la page du coach et consultez le debrief de la rencontre !
CLUB

Deuxième sortie du club cette année. Un match de pro serré !

Le 24.02.2016

Le 16.01.16 le C.O.DON volley-ball s'est déplacé à Nantes pour assister à un match de Ligue A masculine. Le NRMV a affronté PARIS dans un match de coupe de France très serré qui est allé au 5ème set. Plus de 40 personnes du club s'y sont rendues : l'ambiance et la bonne humeur étaient au RDV du trajet en bus jusque dans les gradins ! A refaire !!!
CLUB

Bilan sportif à mi-saison

Le 04.01.2016

Après 4 mois de compétition, la première partie de saison 2015/2016 s'achève. Pour les cinq équipes du club, il est donc temps d'établir un premier bilan avant de reprendre, en ce début d'année 2016, l'entraînement et les matchs.

Chez les jeunes, on observe de beaux résultats ! Les benjamins terminent seconds de leur poule avec six victoires et deux défaites, et passent ainsi en poule excellence. L'équipe 2 des minimes filles évolue de la même manière : elle fait son entrée en poule excellence grâce à sa belle deuxième place au classement en première phase et ses neuf victoires ! 
L'équipe 1 des minimes, avec un peu moins de réussite, se place à la septième place du classement en première phase et passe donc en poule honneur. Sans aucun doute, dans cette deuxième partie de saison, les joueuses sauront faire leur place et remonter au classement.

Chez les équipes séniores il est difficile de dresser un bilan global tant leurs résultats divergent. L'équipe féminine, qui est montée en pré-nationale cette saison, peine face à des adversaires d'un niveau nettement supérieur au leur. Elle n'a su gagner qu'un seul set sur les dix matchs de la première phase. L'équipe ne doit pas se décourager et tirer partie de l'expérience acquise pour atteindre la victoire en 2016 !
Heureusement la toute fraîche et toute nouvelle équipe masculine du club est là pour nuancer le bilan. Durant cette première phase, elle nous a offert de très beaux matchs (sans oublier les derbys contre l'équipe de Derval). Elle termine à la deuxième place du classement avec six victoires et seulement deux défaites et passe en poule accession dans la deuxième phase.

Pour les filles des équipes de minimes 1 et de PNF, 2016 est l'occasion de renverser la tendance et de montrer que vous avez progressé : battez-vous et ne baissez pas les bras, une victoire n'est jamais loin ! 
Pour ce qui est des équipes en réussite, qu'elles restent bien appliquées : la fin de saison leur offre des adversaires à leur mesure et des matchs pour lesquels la victoire ne sera remportée qu'à l'issue d'un vrai combat.
ÉVÉNEMENT

Derby Guémené vs. Derval : LE RETOUR !!!

Le 30.11.2015

Ce dimanche 6 décembre à 10h30, a lieu un match de départementale masculine à domicile... Mais attention, par n'importe lequel !

S'affronteront pour la deuxième fois cette première partie de saison les équipes de Guémené et de Derval. Vainqueurs du match aller par 3 sets à 1, les rouge et blanc sont prêts à confirmer leur position dominante et convaincus qu'une nouvelle fois ils atteindront la victoire. Les dervalais quant à eux, forts d'une première expérience de jeu contre Guémené, sont sans aucun doute déterminés à leur prouver le contraire !

Pour l'événement, le C.O.Don volley-ball organise une remise officielle des nouveaux maillots de l'équipe D1, financés par l'entreprise Cornillet Equipements. Le club réserve aussi, à tous les joueurs et supporters, un pot d'après-match qu'il espère à la hauteur de celui qui lui avait été organisé par Derval.

Le derby de ce week-end nous promet encore une fois une belle rencontre sportive !

Venez partager tout cela avec nous et rejoignez les rangs des fidèles supporters de Guémené en remplissant les gradins de la salle Bellevue 2 ! Nous vous y attendrons, vêtus de rouge et blanc (bonnet de noël recommandé) prêts à encourager notre nouvelle équipe masculine !

Retrouvez les vidéos du match aller :ici !
... et son compte-rendu : là !
ÉVÉNEMENT

ATTENTION DERBY !

Le 26.10.2015
Après plusieurs années d'entente et de prêts de joueurs, les clubs de Guémené et Derval font désormais équipes séparées.
Ce vendredi 30 octobre à 21h, à Derval, aura lieu leur première rencontre ! Quelle équipe l'emportera ? Ces vieux loups de mer de Derval passés maîtres dans l'art de placer les ballons au bon endroit au bon moment où nos jeunes et vifs joueurs prêts à tout donner pour ne pas laisser tomber la balle ?

A vous de parier sur le score final du match en déposant un commentaire ci-dessus ! Les trois personnes les plus proches du score remporteront un t-shirt du club.
ÉVÉNEMENT | 06.10.2015

Le club vous emmène voir des matchs de pro


Comme chaque année, le C.O.DON Volley-ball organise une sortie à Nantes ou Rennes pour aller voir un match de pro.
Cette année, deux dates ont été retenues.

  • Une en première partie de saison, le 27 octobre à 20H au palais des sports de Beaulieu, pour aller voir les Pro féminines du VBN jouer en coupe d'Europe. Nous proposerons des places à prix réduits (environ 4€) pour nos licenciés mais n'organiserons pas de transport en commun. Nous nous arrangerons cependant pour faire des voitures pleines.
  • Une seconde le 5 février 2016 à 20h30, pour aller voir le match opposant le NRMV, évoluant en ligue A masculine, à Chaumont. Nous travaillons encore sur la formule à proposer et étudions sérieusement la possibilité de mettre en place un transport collectif afin de rendre cet événement plus convivial.
 
Nous vous en dirons bientôt plus... En attendant, réservez ces dates dans vos agendas et dites-nous au plus vite si vous êtes intéressés de manière à ce que nous vous réservions des places !
 
POrtrait 
| 07.10.2015

Jean-Louis VINOUZE


Coach Jean-Louis essuiera les plâtres de ce premier portrait des gens qui composent le club du C.O.Don volley-ball !

Il est nécessaire de lui rendre hommage, homme de toutes les responsabilités et de toutes les émotions : 
   
 - Coach fougueux et parfois un peu nerveux, il passera par toutes les émotions pour motiver son équipe et lui redonner du dynamisme. L'injustice et le manque de fair-play lui sortent par les yeux... et par les pieds : bouteilles d'eau et ballons peuvent en témoigner ! 
 - Entraîneur toujours motivé et concentré : il se donne à fond du début à la fin de l'entraînement pour faire progresser ses joueuses... qui ne lui rendent pas toujours ! Mais depuis peu il a été promu par son semblable, Guillaume Chagourin, et est ainsi devenu l'intouchable et l'incroyable (voir Incredible - prononciation à l'anglaise) Juan Luis.
 - Joueur infatigable, il ne saute par très haut et ses ballons ne vont pas toujours où il le désire MAIS ses deuxièmes mains font des ravages et son doigté de passeur en satisfait plus d'un !
  - Pour ce qui est de l'homme, on n'en dira pas plus de peur de faire fondre trop de coeurs : de toute façon le sien est pris !
MATCHS 
| 03.10.2015
Guémené/Derval : le derby !
Après plusieurs années d'entente et de prêts de joueurs, les clubs de Guémené et Derval font désormais équipes séparées. Leurs rencontres au cours de la saison sont donc l'occasion de se réunir et donneront lieu à des événements forts.
 
DES PRONOSTIQUES...

Pour partager ça avec nous, des pronostiques seront lancés une semaine avant leurs matchs.
A Derval le 30 octobre à 21h
A Guémené le 6 décembre à 10h30

Un T-shirt du club sera offert aux 3 meilleurs parieurs !
 
LE BUREAU
  |  30.09.2015

AG de rentrée - Saison 2015/2016

Tenue le : 11 septembre 2015 à 19h
Lieu : Guémené-Penfao, Gymnase Bellevue
Membres du bureau présents : Marine JANVIER (présidente), Anne-Laure MOREL (secrétaire), Mélanie POULAIN (trésorière)

ENGAGEMENT DES ÉQUIPES
Il a été décidé, après concertation des personnes présentes (joueurs et parents) d'engager toutes nos jeunes (filles) en minimes. Certaines benjamines seront donc désormais surclassées.
Pour ce qui est des autres équipes : nous effectuons une création d'équipe homme sénior (joueurs qui jouaient l'an dernier en prêt avec l'équipe de Derval) ; notre R2 féminine monte en pré-nationale et intègre les cadettes qui n'étaient pas assez nombreuses pour former une équipe ; tous nos benjamins (et notre benjamine) resignent.

BILAN FINANCIER
Le club a des finances très basses dû au retard du versement de ses subventions annuelles. Par ailleurs, aucun événement n'ayant été organisé durant la saison passée, les rentrées d'argent ont été nulles.

EVÉNEMENTS
Le tournoi annuel du club n'a pas eu lieu cette année dû à un manque de bénévoles impliqués ce que nous regrettons beaucoup. En 2016, nous espérons voir nos licenciés se mobiliser et étudions la possibilité d'une nouvelle formule : celle d'un tournoi de rentrée qui aurait lieu début septembre.
Nos jeunes ont participé en nombre au festi-volley.
Une sortie à un match de pro féminin a été organisé mobilisant un grand nombre de licenciés. Cette année nous réitererons l'expérience mais cette fois avec un match de pro masculin.

ÉLECTION DU BUREAU
Un seul changement intervient dans la composition du bureau. Marine Janvier souhaite quitter la présidence et laisse sa place à Yvanna Reis Pinto élue à l'unanimité. Marine Janvier restera tout de même impliquée dans la vie du club au poste de vice-présidente.

événement
  |  22.06.2009

Un tournoi encore une fois réussi

Samedi 20 juin, le beau temps était au rendez-vous avec des passages nuageux qui n'ont pas obscurci cette belle journée.

Le tournoi jeunes s'est déroulé le matin de 10h à 12h30 et s'est soldé par la victoire des "gagnants du matin" face à 7 autres équipes.

Ensuite, le tournoi séniors a débuté vers 14h avec un record de 24 équipes présentes !
La finale s'est jouée entre l'équipe de l'ASCED et les Boum ba da boum.
Les Boum ba da boum ont gagné au bout d'un match accroché 2 sets à 1.
A noter: Anne Laure garde le trophée puisqu'elle gagne une fois de plus le tournoi avec une équipe différente.

Saluons la présence des clubs alentours (ainsi que les nombreux équipiers de Gwladys !). Merci à tous les bénévoles du club pour leur participation qui a contribué à la réussite de ce tournoi. Rendez vous l'année prochaine, le week end de la fête de la musique.

CLUB
  |  14.09.2008

Info de rentrée !

A l'occasion de ce début de saison, des t-shirts CODON seront distribués à l'ensemble des licenciés du club de volleyball.
Nous vous donnons rendez-vous les Vendredi 19 et Mardi 23 Septembre à la salle omnisports pour les recevoir.

Nous vous informons dès aujourd'hui que l'engagement des équipes a eu lieu. La section volleyball du CODON rassemble donc, cette année :
  • une équipe minimes filles
  • une équipe minimes garçons
  • une équipe cadettes
  • une équipe sénior féminine D1
 

Les benjamines seront éventuellement inscrites en Janvier 2009.

D'autre part, la section Loisirs est ouverte depuis le début du mois (tous les Vendredi soirs de 19h à 21h).

événement
  |  04.07.2008

Tournoi du CODON VB : énorme succès !

Comme tous les weekend de fête de la musique, depuis 4 ans, a eu lieu le tournoi annuel du C.O.Don Volleyball.

Cette année encore, le tournoi a connu un franc succès, le tout dans une ambiance de festive et chaleureuse, avec 18 équipes adultes et 11 équipes jeunes.

Voici le palmarès de cette année :

Classement
Adultes
Jeunes
Les poneys
Les Daltons
Les Juniors PotatoesVirtuose
Derval
Les Gwen Awen

Nous vous remercions tous pour votre présence et espérons vous revoir l'an prochain pour une édition toujours aussi conviviale.
CLUB
  |  21.06.2003

L'Atlantic Tour 2003 à Guémené

L'annuel Tournoi Atlantic tour VolleyBall 2003 aura lieu le 10 juillet 2003 sur les terrains de Football à coté de la salle de sport de Bellevue, et va permettre de promouvoir le VolleyBall auprès des plus jeunes.

Cette journée va se dérouler sur 10 terrains extérieurs. Cete animation a lieu de 10H à 17H avec pique-nique à apporter. La tranche d'âge est entre 8 et 12 ans.

Pour clôturer le tournoi consacré aux enfants, le comité récompensera les meilleurs espoirs de cette journée.

presse 
| 01.10.2016
SOURCE : ouestfrance.fr Guémené-Penfao
Les équipes du Don volley remontent au filet !

La rentrée sportive des équipes de la section volley-ball du Club omnisports du Don (CO Don) s'effectuera ce week-end.La nouvelle saison s'annonce dynamique.

Pour preuve, le bureau voit arriver trois nouveaux membres, soit un total de douze membres.
 
Côté engagements, la D1 masculine, avec neuf joueurs, peut cibler la montée. Du côté des seniors femmes, « l'objectif du coach est clairement de les faire remonter en pré nationale féminine ou du moins viser le haut de tableau », explique Yvanna Reis Pinto, la présidente. Un objectif viable pour les quatorze joueuses qui formeront le groupe.
 
Quant aux jeunes, le club n'alignera que des équipes minimes, l'une féminine et une masculine. « Nous ne réengageons que deux équipes jeunes pour permettre aux joueurs d'avoir des remplaçants et d'apporter une plus grande souplesse dans leur jeu et dans leur fonctionnement. »
 
Dans les projets, la formation d'une équipe jeune chez le club voisin de Derval « permettrait d'organiser des matchs avec nos équipes pendant les périodes creuses dans l'année, à la place des entraînements, après la fin du championnat, par exemple ».
Un club de supporters
 
Parallèlement, le Co-Don volley devrait aussi accentuer la formation de ses membres sur l'arbitrage. De manière plus conviviale, « nous renouvellerons des sorties à des matchs de pro qui ont été très appréciées la saison dernière. Nous renouvellerons aussi notre tournoi annuel, ainsi que quelques autres actions visant à promouvoir notre sport et notre club »,dit la présidente.
 
Petite nouveauté, la formation d'un club des supporters, qui devrait s'étoffer dans les prochaines semaines, avec comme premier temps fort ouvert à tous, dimanche, le début du championnat régional féminin pour les volleyeuses guémenéennes, à domicile.
 
Dimanche 2 octobre, équipe seniors féminines contre Preux 1, 14 h, salle Bellevue.

Tags : Volley, Guémené-Penfao, Loire-Atlantique, Sport, C.O.Don, Codon, volley-ball
presse 
| 05.05.2016
SOURCE : ouestfrance.fr Guémené-Penfao
Le club de volley-ball propose son nouveau tournoi 3x3

La section volley-ball du Club omnisports du Don (Co Don) a terminé ses compétitions fin avril. Le premier bilan s'avère positif pour le club.
 
La performance des benjamins, coachés par Gaëtan Ricordel, augure un bel avenir, ils finissent troisième de la poule excellence. Pour ce qui concerne les minimes filles, elles ont su également se distinguer : « Une des équipes a fini le championnat en poule honneur, tandis que l'autre a rejoint le championnat excellence », confirme le bureau.

Toutefois, il y a un peu de déception dans les rangs des joueuses de la prénationale féminine, qui n'a pas brillé cette saison, « mais l'expérience a permis de créer une nouvelle équipe très fournie avec des joueuses de 16 à 35 ans. »

Enfin, la nouvelle équipe masculine, engagée au niveau départemental, a tenu ses promesses, puisqu'elle termine à une belle troisième place. Mais la grande satisfaction pour le club est que « le volley guémenéen a retrouvé un nouveau souffle avec une équipe motivée, emmenée par Yvanna Reis, la nouvelle présidente ».

Preuve de cette nouvelle énergie, le retour du tournoi de volley du club avec un nouveau format qui se déroulera en nocturne, vendredi 13 mai. « Les équipes devront être composées de trois personnes de plus de 15 ans. La limite des inscriptions est fixée à 24 équipes. »

Une soirée sportive, bon enfant et conviviale, avec restauration sur place. Les pré-inscriptions sont ouvertes. Il sera également possible de s'inscrire sur place le soir même du tournoi, jusqu'à 20 h.



Vendredi 13 mai, 20 h 30, tournoi de volley, gymnase de Bellevue, 15 € par équipe. Entrée libre.Contact. Tél. 06 66 63 87 91 ; codonvb@gmail.com.



Tags :
  • , loire-atlantique, 44, volley-ball, volleyball, codon, association C.O.Don volley, tournoi, événement
presse 
| 30.03.2016
SOURCE : ouestfrance.fr Guémené-Penfao
Volley-ball : fin de saison et 3è place pour les benjamins

Les benjamins de la section volley-ball du club omnisports du Don participaient, samedi, à leurs deux derniers matchs de la saison.
 
Ils étaient en déplacement à Riaillé pour affronter les équipes du Preux Volley-ball, situé à Saint-Herblain et de l'Asced Riaillé Volley-ball.

Noé Ollivier, Dorian Morice, Evan Cadro, Mathis Bretesché et Maïwenn Briand ont enchaîné deux victoires et obtenu une troisième place au tableau. Une fin appréciable pour cette aventure entre copains, face à des formations aguerries.

L'année prochaine, ces cinq joueurs devraient poursuivre la pratique du volley aux côtés des autres du club qui évoluent en minime, pré-nationale féminine, ou encore départementale masculine. Le club est toujours à la recherche de joueurs et de sponsors.

Contact. codonvb@gmail.com ou club.quomodo.com/guemene-volleyball

Tags :  - Volley-ball - Association C.O.Don - Sport - Loire-Atlantique - CODon
presse 
| 20.02.2016
SOURCE : leclaireurdechateaubriant.fr Guémené-Penfao
Par : Gwendal Le Priellec

Pré-nationale féminine. Le dur apprentissage du haut niveau pour Guémené

L'équipe féminine du club omnisports du Don volley-ball découvre cette année un niveau de compétition inédit, la pré nationale, la 5e division française de volley-ball féminin. 

Le club omnisports du Don (C.O. Don) de Guémené compte cinq sections sportives : badminton, volley-ball, handball, rugby et tennis de table. Et c’est bien le volley qui fait aujourd’hui la fierté du côté de Guémené. En effet, l’an dernier, l’équipe senior féminine s’est qualifiée en championnat pour une division nationale, et ce pour la première fois de son histoire !

Vivre pleinement l’aventure

Cela faisait plusieurs années que le club évoluait dans les divisions régionales. Mais jamais il ne s’était qualifié à un échelon supérieur.
"L’an dernier, nous avions terminé 3e de notre poule, raconte la joueuse et nouvelle présidente du club Yvanna Reis Pinto. Nous avons ensuite disputé et remporté les barrages. On a ensuite hésité à accepter la montée, au vu des moyens du club. Mais il était trop dur de refuser. Nos jeunes joueuses avaient envie de tenter le coup, et certaines filles qui sont là depuis des années voulaient vivre cette aventure du haut niveau."
Voici donc le club de Guémené-Penfao plongé en pré nationale, l’équivalent de la 5e division de volley-ball féminin en France.
 

Une fusion des deux équipes

Afin de profiter pleinement de l’expérience, le club a réuni ses deux équipes.
"Notre équipe de cadettes a fusionné avec l’équipe fanion. Cela nous permet d’avoir un nombre suffisant de joueuses en match, et les jeunes peuvent jouer un haut niveau. Nous sommes ainsi 14 filles au total."
Malheureusement, d’un point de vue comptable, l’expérience n’est pas fructueuse. En effet, en 12 matchs disputés jusqu’ici, les filles de Guémené se sont inclinées à chaque fois. Elles n’ont même remporté qu’un seul set depuis le début de la saison, contre Laval (défaite 3-1 le 10 octobre). La marche était trop haute. Une saison cauchemar prévisible, selon le duo d’entraîneurs de l’équipe.
 

Intégrer les jeunes

"On s’attendait à ce genre de scénario, explique Guillaume Chagourin, un des deux entraîneurs, chargé de la partie technique et tactique. Je me doutais d’emblée qu’on allait descendre en fin de saison. Mais l’objectif n’est pas là. Ce que l’on cherche, c’est à forger un vrai collectif, et surtout faire progresser tout le monde. C’est une année d’intégration, pour acquérir de l’expérience."
Un groupe qui vit bien
Contre des formations bien plus rodées, les matchs ne sont pas simples pour les Guémenéennes. Elles découvrent tout simplement un autre niveau d’exigence.
Composé de lycéennes, d’étudiantes ou de femmes actives, le groupe féminin du club est assez jeune, de 16 ans à la trentaine pour la plupart des joueuses.
Nous avons essayé d’intégrer le plus de jeunes possibles, afin de préparer l’avenir du club sur les 2-3 prochaines années. Les joueuses se sentent bien au club, et n’hésitent pas à y rester même si elles doivent partir dans d’autres villes, pour les études notamment. La bonne ambiance du groupe compte pour beaucoup.

Préparer l’avenir

Avec une session d’entraînement par semaine, le vendredi soir, le club de Guémené prépare donc le retour – quasi certain – en régionale l’an prochain. Avec l’objectif à court terme « de remonter en pré nationale, dixit Guillaume Chagourin. Cette année, nous avons 2 joueuses majeures en moins, qui sont en congé maternité. Avec ces deux renforts d’expérience et des jeunes arrivées à maturité, on peut avoir de l’ambition. »
 
En attendant, le CO du Don tentera de finir au mieux l’année en pré nationale. En espérant que le compteur ne reste pas désespérément bloqué à 0.
 
Tags : pré-nationale - -  - loire-atlantique - Association C.O.Don - CODon

presse 
| 28.12.2015
SOURCE : ouestfrance.fr Guémené-Penfao
Volley : les benjamins prêts pour une nouvelle saison
Parmi les cinq équipes alignées par la section Volley-ball du Club omnisports du Don (Co-Don), les benjamins, coachés par Gaëtan Ricordel, ont terminé leur saison samedi dernier à Riaillé par une victoire et une défaite.

Leurs efforts tout au long de cette première phase leur permettent de se hisser à la seconde place de leur groupe, juste derrière Saint-Nazaire 2.
 
Pour la nouvelle saison, qui débutera mi-janvier, ils devront affronter des formations aguerries des clubs de Rezé, Nantes, Riaillé, Saint-Herblain et Saint-Nazaire. Et si le niveau du jeu s'annonce supérieur, pas de quoi faire trembler ces jeunes joueurs, dont la principale motivation est de se retrouver et de se faire plaisir en jouant, même s'ils apprécient à sa juste valeur le fait de gagner. Ils donneront le meilleur d'eux-mêmes pour cette nouvelle saison.

Tags :
  •  - volley - loire-atlantique - sport - Association C.O.Don - CODon
presse 
| 06.12.2015
SOURCE : leclaireurdechateaubriant.fr Guémené-Penfao
Par : Gwendal Le Priellec
Volley-ball : Guémené triomphe de Derval dans le derby

Le derby de Départementale 1 entre Guéméné et Derval a vu les locaux triompher, trois sets à un.

 

Le match a été disputé entre les deux formations qui se connaissent par coeurBattus 3 sets à 1 à l’aller, Derval avait à coeur de se refaire dans ce derby retour de départementale 1. Et tout avait bien commencé pour les hommes en noir, qui ont remporté le 1er set 27-25.

Mais Guéméné va progressivement rentrer dans son match et ne plus laisser aucune chance à son voisin dervalais. Devant plusieurs dizaines de spectateurs venus les encourager, les locaux vont renverser la vapeur pour remporter les trois sets suivants : 27-25, 25-11, 25-22.
 
Tags : - - - -  - loire-atlantique - sport - Association C.O.Don - CODon

presse 
| 06.11.2015
SOURCE : ouest-france.fr Derval
Plus d'entente avec Guémené, les équipes s'affrontent
Ils jouaient en entente depuis deux ans. Vendredi soir, les joueurs de volley-ball de Derval et Guémené-Penfao se sont affrontés en match de championnat.
 
L'ambiance était plus qu'animée dans la salle de sport, avec des supporters présents d'un côté comme de l'autre. Ils ont porté leur équipe avec fougue tout au long de la rencontre.
 
Les Dervalais se sont finalement inclinés, sur le score de 1 à 3. Le club dervalais n'a qu'une seule équipe senior masculine. Elle est inscrite en championnat départemental. Les entraînements ont lieu le vendredi soir, à 20 h 30, à la salle de sport. Les nouveaux joueurs, à partir de 16 ans, sont les bienvenus.
Contact. Thierry, tél. 06 23 57 60 58.
 
Tags : volley-ball - Derval - Guémené-Penfao - Loire-Atlantique - Sport - Association C.O.Don - CODon
presse 
| 04.09.2015
SOURCE : ouest-france.fr Guémené-Penfao
Marine Janvier quitte la présidence
ENTRETIEN
Marine Janvier, présidente du club omnisports du Don volley-ball.
 
  • Vous quittez la présidence du club à la prochaine assemblée générale, quels sont vos meilleurs souvenirs ?
Les différentes montées de l'équipe senior féminine dont les montées en région et en prénationale, cette année, ainsi que les plateaux jeunes à Guémené qui permettent de créer une belle effervescence autour du volley.
  • Comment avez-vous découvert le volley ?
Par mes cousins qui jouaient dans l'équipe prénationale à Guémené-Penfao. J'ai commencé à l'âge de 10 ans et je ne me suis pas arrêtée depuis. La notion de sport collectif m'a toujours plus attirée que les autres sports.
  • Comment se porte le club aujourd'hui ?
Malheureusement, il manque de bénévoles compétents pour encadrer des jeunes alors qu'ils ne demandent qu'à jouer au volley. Si nous limitons les interventions dans les écoles, c'est pour pouvoir gérer nos effectifs. Pour le moment, nous essayons de les stabiliser.
  • Quel avenir pour le club ?
Aujourd'hui, nous avons besoin d'un encadrant compétent pouvant intervenir dans d'autres sections du CO Don. Nous y pensons de plus en plus. Il serait un support important pour les bénévoles et nous permettrait de penser réellement à nous développer.
  • Quelles sont les prochaines échéances du CO Don volley ?
Nous organisons deux permanences d'inscription, ce vendredi, de 19 h à 20 h et mercredi 9 septembre, de 18 h à 19 h. Nous serons également présents, comme chaque année, au forum des associations, samedi, aux côtés de 37 autres associations. Enfin? notre assemblée générale se tiendra vendredi 11 septembre, à 19 h. Le tout se déroulera au complexe sportif de Bellevue.
  • Un dernier mot ?
Je quitte la présidence pour des raisons professionnelles tout d'abord, personnelles ensuite, mais je resterai membre du bureau. Je pense que je serai plus utile ainsi. Cela me permettra d'accomplir des missions ponctuelles telles que la préparation d'un tournoi, participer à des réunions du comité ou ligue, etc.
 
Samedi 5 septembre, de 10 h à 17 h, forum des associations, au complexe sportif de Bellevue.
Contact. CO Don Volley : codonvb@gmail.com
Tag : volley-ball - Guémené-Penfao - Association C.O.Don - Loire-Atlantique - Sport - CODon
presse 
| 18.10.2014
SOURCE : ouest-france.fr Guémené-Penfao

Les parents formés à la gestion des équipes de volley

Trois équipes jeunes évoluent au sein de la section Volley du club omnisports du Don (CoDon). Une équipe benjamins (moins de 13 ans), composée de garçons et filles, une équipe benjamines (moins de 13 ans) composée uniquement de filles et une équipe cadette. 

Ces équipes jouent à domicile le samedi après-midi, à la salle Bellevue. Quelques cadets vont également jouer en coupe de France avec le club de Riaillé.
« Un des projets de l'année est d'emmener les jeunes assister à un match pro à Nantes », envisage Marine Janvier, présidente de la section.

Une réunion d'information et formation au volley vient d'être organisée avec Arnaud Potiron, représentant du comité départemental, à l'intention des parents, pour qu'ils soient capables de gérer les équipes.

Deux équipes seniors sont inscrites en championnat. En régional, les féminines visent leur maintien après une belle sixième place l'an dernier.

Les matches à domicile ont lieu le dimanche à 15 h, à la salle Bellevue. En départemental, les masculins jouent en entente avec Derval, le vendredi soir.

Tags :
 - Loire-Atlantique - Volley-ball - Association C.O.Don - Sport - CODon
presse 
| 11.09.2014
SOURCE : ouest-france.fr Guémené-Penfao
Inscriptions toujours possibles au club de volley-ball

L'assemblée générale de la section volley-ball, vendredi soir, au complexe sportif de Bellevue, a annoncé le départ du trésorier Roger Morel au profit de René Morice.

Cette saison, le club compte engager une équipe de benjamin(e)s, une équipe de cadettes et une de seniors. L'organisation de la nouvelle saison reste à finaliser, les inscriptions toutes catégories étant possibles jusqu'à fin septembre.

Les entraînements à la salle Bellevue ont lieu le mardi, de 18 h à 19 h 30, pour les jeunes, et le vendredi, à partir de 19 h 30, pour les cadettes et les seniors.
  • Contact. Tél. 06 47 83 12 65 ou codonvb@gmail.com
    Tags :
    •  - Volley-ball - Sport - Loire-Atlantique - Association C.O.Don - CODon
presse 
| 17.06.2014
SOURCE : ouest-france.fr Guémené-Penfao
17 équipes au tournoi de volley du C.O.Don
Dix-sept équipes ont participé, samedi, au tournoi de volley organisé par la section volley du Co Don au stade de Bellevue. Huit d'entre elles se sont retrouvées en tournoi principal et neuf en consolante.
 
En finale du tournoi principal, l'équipe MGN emmenée par Gaëtan Ricordel et Manuel Blino, du club de Guémené l'emporte sur les Demi-écrémés.
 
En consolante, Ziegler, une équipe de Rennes, remporte la victoire sur les Sobs.
« Globalement le meilleur tournoi depuis trois ans », se réjouit Marine Janvier, présidente.
 
Tags :
  •  - Volley-ball - Tournoi - Loire-Atlantique - Sport - Association C.O.Don - Evénement - CODon
presse 
| 06.06.2014
SOURCE : ouest-france.fr Guémené-Penfao
Volley : Maiwenn, Evan et Dorian sont des champions !
Dimanche, après la prestation de l'équipe minime filles de la section volley du club omnisports du Don (Codon) aux finales départementales jeunes et de la coupe de l'Atlantique au Pouliguen (Ouest-France du 3 juin), ce sont cette fois Maiwenn Briand, Evan Cadro et Dorian Morice qui se sont distingués.

Ils ont remporté les deux matchs contre leurs homologues, dans la catégorie poussin honneur.

Pour le trio de copains, c'est aussi la joie de remporter le championnat départemental : « Une belle récompense pour nos jeunes joueurs qui ont débuté le volley seulement en septembre dernier », commente Marine Janvier, la présidente de la section volley.
En marge de ce championnat et d'une saison sportive qui vient de se terminer, le club de volley organisera, la semaine prochaine, son tournoi annuel ouvert à tous, au stade de Bellevue, avec en cas de météo aléatoire, une salle de repli.

Les inscriptions sont ouvertes.

Samedi 14 juin, tournoi loisirs en herbe 3x3, fin des inscriptions à 13h. 7€ par personne, T-shirt offert. Contact au 06 47 83 12 65 ou codonvb@gmail.com
  • Tags :
    •  - Volley-ball - Loire-Atlantique - Sport - Jeunes - Equipe - Association C.O.Don - CODon
presse 
| 03.06.2014
SOURCE : ouest-france.fr Guémené-Penfao
Belle saison pour les minimes filles du C.O.Don
Dimanche après-midi, l'équipe minime fille de la section volley-ball du Club omnisports du Don (Co Don) participait aux finales départementales jeunes de la coupe de l'Atlantique, qui se déroulait au Pouliguen.
Sélectionnées après une saison intense, les joueuses ont affronté, en finales, leurs homologues de Nantes au cours d'un match serré, puisque les joueuses du Co Don ont manqué de peu la première place du podium avec deux points de différence, lors du dernier set.

Tags :
 - Loire-Atlantique - Volley-ball - Sport - Association C.O.Don - CODon
presse 
| 30.05.2014
SOURCE : ouest-france.fr Guémené-Penfao
Les poussins du C.O.Don volley à l'honneur
Les équipes poussins mixtes de la section volley du club omnisports du Don (Codon) étaient mises à l'honneur, mardi dernier. Les deux équipes ont accédé, cette saison, à la première et troisième place. Mention particulière pour l'équipe 1, avec Maiwenn Briand, Evan Cadro et Dorian Morice qui participeront, ce dimanche, aux finales poussins au Pouliguen.
 
De gauche à droite, Dorian Morice, Maiwenn Briand et Evan Cadro et la présidente du club, Marine Janvier.

Tags :
  •  - Volley-ball - Association C.O.Don - CODon - Sport - Loire-Atlantique
presse 
| 07.05.2014
SOURCE : ouest-france.fr Guémené-Penfao
Volley : les seniors féminines se maintiennent en régionale

La saison est officiellement terminée depuis quelques jours, pour les séniors féminines de la section volley du club omnisports du Don (Codon).
Pour Marine Janvier, la présidente de la section, mais aussi joueuse confirmée, « cette fin de saison en régionales nous a permis de dépasser largement nos espérances en atteignant la 6e place sur 12. Sachant que notre objectif était le maintien, le pari est réussi. »
Pour la saison prochaine, l'objectif des seniors est clair : « Tenter de recruter pour nous permettre de maintenir cette belle 6e place et pourquoi pas même faire mieux. » La satisfaction du bureau est également de mise concernant le bilan global du club, « avec notamment six équipes engagées en championnat et quasiment aucun match forfait et surtout, les résultats sportifs au rendez-vous pour l'ensemble des équipes ».
Les poussins finissent 1er et 3e de leur poule. Les benjamines terminent 2e. Les cadettes terminent 2e dans une poule régionale, ex-aequo avec les 1res en nombre de points.
Vendredi 16 mai, à 19 h 30, porte ouverte du volley réservé aux adhérents du Co Don. Enfin, le club organise en juin son traditionnel tournoi en plein air ouvert à tous.
Samedi 14 juin, tournoi à partir de 15 ans, début des jeux à 13 h, 4 x 4 tous niveaux mixte. Pré-inscriptions : codonvb@gmail.com
  • Tags :
    •  - Volley-ball - Loire-Atlantique - Sport - Equipe - Association C.O.Don - CODon
presse 
| 09.04.2014
SOURCE : ouest-france.fr Guémené-Penfao
Volley : fin de saison inoubliable pour les poussins !

Samedi dernier, les joueurs de la catégorie poussin honneur mixte de la section volley du Club omnisports du Don (Codon) étaient en déplacement à Bouguenais pour les ultimes rencontres d'une saison qui a opposé sept équipes.

Une journée marquée par deux événements. Le premier est l'accès de l'équipe 1 (Maiwenn, Evan et Dorian) à la première place de leur tableau avec 19 points, et une troisième place avec 17 points pour l'équipe 2 (Fanny, Zoë, Lisa et Camille).

Pour Marine Janvier, leur entraîneur, « les deux équipes se sont bien impliquées tout au long de la saison».
L'autre événement de cette journée, c'est leur rencontre avec Martin Demar, ancien joueur international de volley-ball et aujourd'hui entraîneur professionnel. Depuis 2009, il entraîne l'équipe masculine de Nantes Rezé métropole volley, une équipe prestigieuse qui disputera notamment les playoffs contre Tours les samedi 12 et mercredi 16 avril.
Ce dernier s'est laissé photographier avec les enfants.

Tags :
 - Volley-ball - C.O.Don - Sport - Loire-Atlantique - Association C.O.Don - CODon
presse 
| 20.09.2013
SOURCE : ouest-france.fr Guémené-Penfao
Des effectifs en hausse à section volley-ball du Codon
C'est la bonne surprise de cette rentrée pour la section volley du club omnisports du Don (Codon), qui voit sa nouvelle saison bénéficier d'un engouement chez de nombreux jeune. Pas moins de quinze nouvelles inscriptions ont été enregistrées par rapport à l'année dernière.

Le bouche à oreille et la communication au forum des associations début septembre ont visiblement bien marché.
 
Cinq équipes participeront aux championnats, avec une équipe benjamine, deux minimes (garçons et filles), une cadette en régionale, une équipe fille seniors en régionale et une équipe garçon en entente avec Derval.
Les championnats débuteront samedi 28 septembre avec des entraînements chaque mardi soir, en période scolaire, à la salle omnisports Bellevue 2 ; de 17 h 30 à 19 h pour les benjamines et minimes et le vendredi, à partir de 18 h 30, pour les cadettes suivies des seniors.
L'assemblée générale du club aura lieu samedi 5 octobre, à 10 h, salle Bellevue. « Nous recherchons des personnes prêtes à s'investir dans la vie du club et intégrer le bureau. Le tout dans l'intérêt des enfants. »
 
Contact : 06 47 83 12 65 ou codonvb@gmail.com.
presse 
| 14.06.2013
SOURCE : ouest-france.fr Guémené-Penfao
Volley : 14 équipes au tournoi du Codon
presse 
| 01.11.2012
SOURCE : ouest-france.fr Guémené-Penfao
Le nouveau bureau du C.O.Don volley-ball monte au filet !

C'est un bilan plutôt positif qu'a fait ressortir la dernière assemblée générale de la section volley-ball du CO Don, présidée par Marine Janvier.
Avec 47 licenciés inscrits lors de la dernière saison, « nos équipes jeunes ont été encadrées par des parents motivés. Nous nous félicitons aussi du maintien de l'équipe senior féminine en région. »

Pour cette nouvelle année, les équipes engagées comprennent une équipe benjamine, qui évoluera en championnat départemental, les minimes filles seront en régionale, en 6x6. « Une formation qui permet ne pas scinder cette équipe de 9 filles qui ont tissé des liens mais aussi de leur permettre de progresser et de se familiariser à ce système de jeu. »
Les cadettes seront également en région tout comme les seniors féminines. Les garçons seront en départementales en entente avec Derval. « Le recrutement restera une de nos priorités et nous oeuvrerons dans ce sens notamment en nous rapprochant des établissements scolaires mais aussi en établissant des animations ponctuelles comme notre soirée volley ou notre tournoi. »
Anaëlle Chauvin intègre le bureau en tant que responsable des animations et du tournoi tandis que chaque membre du bureau se verra désormais attribuer une tâche particulière, « afin de dissocier les missions de notre secrétaire et d'optimiser notre fonctionnement interne. »
Le nouveau bureau : Marine Janvier, à la présidence ; Anne-Laure Morel au secrétariat ; Roger Morel à la trésorerie ; Cédric Cadro, Marie-Anne Morel, Guillaume Chagourin, Anaëlle Chauvin ; Christelle Demion, Jean-Louis Vinouze, Franck Lambert et Pascal Blino prennent en charge les entraînements et l'encadrement des équipes.
 
presse 
| 18.10.2012
SOURCE : ouest-france.fr Guémené-Penfao
Les équipes du Codon volley-ball en lice

Les différentes équipes du CO Don Volley entrent tour à tour en compétition. L'occasion pour la présidente Marine Janvier de donner quelques nouvelles du club pour la nouvelle saison. La structure qui compte une quarantaine de licenciés.

5 équipes sont en lice avec pour les plus jeunes avec une équipe dans chaque catégorie (benjamine, minimes filles, et cadettes). Les équipes seniors filles évolueront quant à elles en régionale tandis que les seniors garçons, en entente avec Derval, joueront en départementale.

« Nous visons le maintient pour les seniors, c'est jouable », assure la présidente.
Cette année les minimes filles joueront pour la première fois à 6 contre 6 et entrent en compétition le 20 octobre. « Une configuration plus difficile mais au sein de laquelle elles progresseront plus vite. »

Au niveau des entraînements, ils ont lieux les mardis soirs à la salle omnisports Bellevue 2 à partir, de 17 h 30 à 19 h pour les benjamines et minimes et le vendredi, à partir 19 h, pour les cadettes suivies des seniors.
Le recrutement reste ouvert, en particulier pour consolider les équipes mais aussi des jeunes joueurs et des garçons.
Les futurs joueurs peuvent contacter la présidente au 06 47 83 12 65 ou codonvb@gmail.com

Tags :
presse 
| 20.06.2012
SOURCE : ouest-france.fr Guémené-Penfao

20 équipes au tournoi annuel de volley-ball

Le tournoi annuel du CO Don volley-ball se déroulait, samedi après-midi, sur le terrain en herbe du stade municipal avec la participation de 20 équipes (14 adultes et 6 jeunes). « Une belle édition »,selon Marine Janvier, la présidente du club.
 

Si la pause estivale arrive à grand pas, le club pense à l'avenir. Pour la prochaine saison, il devrait maintenir ses effectifs avec une soixantaine de licenciés évoluant en équipes benjamines, minimes, cadettes sans oublier les seniors garçons et filles avec pour ces dernières une relance de l'équipe en région.
 
Les personnes intéressées par la pratique de ce sport peuvent contacter le club qui reprendra ses activités courant septembre.
 
Contacts : tél. 06 47 83 12 65 ou par courriel au codonvb@gmail.com.