Républicain lorrain du 12/06/2017

Créhange Faites du sport : pari tenu

Pari tenu : plusieurs milliers de visiteurs sur deux jours à la fête du sport créhangeoise et objectif atteint : Ils ont pu découvrir la richesse du tissu associatif local, de nouveaux sports et de nombreuses activités pour personnes handicapées: un très bon cru pour cette 10e édition.

Après la journée de lancement, samedi, Faites du sport a atteint son régime de croisière, ce dimanche à Créhange. Derrière une vitrine sportive qui regroupait plusieurs dizaines d'activités, le public a répondu en masse avec plusieurs milliers de visiteurs, la météo estivale étant tombée à point. Plus de 130 associations sportives du département dont de nombreuses dédiées aux sports adaptées au handicap étaient représentées. Outre la météo, la vraie chaleur venait des stands, des discussions, des rencontres entre sportifs confirmés ou amateurs, valides ou handicapés.

L'une des principales chevilles ouvrières de ce grand rassemblement sportif, l'adjoint au maire Georges Kirchner, responsable des sports estime que « cette 10e édition 2017 est une belle réussite ». Il suffisait de parcourir le complexe sportif pour s'en rendre compte: Des milliers de visiteurs dont de nombreux jeunes, des activités renouvelées comme cette Spéléobox où dans l'espace d'une grosse remorque de véhicule, le jeune public pouvait parcourir 40 m de galerie dans une espèce de caverne reconstituée. Non loin de l'exposition des sapeurs-pompiers, ou de la voiture-tonneaux de la sécurité routière, le gymnase était réservé aux sports de ballon, en petite équipe ou au golf… Bref, le complexe sportif paraissait soudainement étriqué pour accueillir la foule et la débauche d'activités sportives: Une très belle édition de Faites du sport qui ne laissera que de bons souvenirs… Avant la prochaine, dans deux ans.



Crée en Belgique, la Spéléobox est une façon très ludique d'approcher la spéléologie.

Dans une remorque de moins de 7 mètres, 45 mètres de galeries, un labyrinthe étroit mais pas trop dans lequel on teste sa capacité à supporter le "presque noir" ou le "noir complet", au choix.


Les adultes s'y amusent autant que les enfants.


Plus de renseignements auprès du Groupe Spéléo "Le Graoully" ou ici : info@adventurebox.be

Aventure Box.jpg
JMT Speleobox.jpg
11.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com