Grotte des 7 Salles (08/02/2014)

Tpst : 1h40

Participants : Louanne, Olivier, Eléanor, Manon, Ophélie, Edith & Philippe

Un planning du mois de février bien chargé, placé une sortie spéléo est plutôt délicat… Les enfants étant demandeur, et pour ma part cela me démange énormément, j’ai glissé une après-midi à Pierre-la-treiche pour une balade souterraine des plus simple mais très conviviale.

Départ, samedi début d’après-midi, après l’entraînement de natation d’Eléanor. La route se fera sous de grande bourrasque de vent et de pluie. Arrivé, je fais le point avec Edith pour qu’elle prenne les reines de cette sortie et qu’elle puisse évoluer avec la topographie en mains, car elle partira en stage début mars et cela lui permet de faire un bon exercice avant celui-ci. Pour changer un peu de l’habitude, je lui propose de faire cette sortie dans l’autre sens que nous faisons habituellement, c'est-à-dire rentrer par l’entrée 2 et sortir par l’entrée 1.

La sortie c’est passé sans mal, sans se tromper, avec une petite pause goûter. Voilà une balade spéléo qui fût appréciée par les enfants, les grands aussi. Vivement la prochaine avec un peu plus d’ampleur et de difficulté…

Philippe               

Début de semaine papa me demande si je veux faire une sortie spéléo samedi après-midi ! Je lui dis oui, si pas trop compliqué…

Nous voilà samedi est déjà sous terre pour faire de la spéléo, je me suis bien amusée. On a vu des chauves-souris, j’ai rampé dans des étroitures et je ne me suis pas sentie bien, car je suis un peu malade. Mais grâce à papa j’ai réussi.

Louanne             

Samedi après-midi, une fois arrivé à Pierre-la-Treiche, on a commencé à s’équiper  pour aller jusqu’au trou. Sur le chemin j’ai parlé avec Manon. Dans la cavité, vers le milieu, il y avait une belle araignée. Une fois de retour à la voiture, on s’est déséquipé et on a mangé avec Manon dans la voiture de papa, car il pleuvait toujours.

Olivier                 

Samedi après-midi, on est parti à 13h15. Une fois arrivé on n’a mis les combinaisons, après on est parti pour aller dans le trou. A l’entrée 1, papa est monté pour poser les vestes dans la cavité, après il est redescendu, on est rentré par l’entrée 2, on a vu des chauves-souris est des araignées. De retour à la voiture, on a fait pipi, car j’avais drôlement envie depuis la pause goûté… on a encore mangé dans la voiture avec Manon, puis repris la route pour arriver à la maison à 19h25.

Eléanor               

Comme j’étais heureuse vendredi soir quand maman m’a dit que l’on allait faire de la spéléo. J’aime beaucoup ce trou, très beau, que je fais pour la deuxième fois.

J’aime bien les étroitures, sauf celle où il y avait des cailloux, et sauf celle aussi où maman m’a dit que j’allais regretter mes grosses fesses....surtout que Philippe nous attendait à la sortie pour une photo!

J’ai vu 4 chauves-souris. Il y en avait une grosse et même une noire et blanche.

On a bien rigolé et chanté aussi. J’ai passé un bon après-midi. Tout le monde était content.

Manon                

2014-02-08 7 Salles 1.jpg
2014-02-08 7 Salles 2.jpg
2014-02-08 7 Salles 3.jpg
2014-02-08 7 Salles 4.jpg
2014-02-08 7 Salles 5.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com