Gouffre de l'Avenir

dimanche 19 janvier 2014 - TPST 6h30

L'Avenir, un trou que j'affectionne tout particulièrement, il m'a procuré mes premières sensations en spéléologie et m'a donné le béguin pour le monde souterrain. Pour la 3ème fois, j'entre dans ses entrailles, et toujours l'émerveillement, malgré des ressentis différents. Cette fois, nous sommes onze et que de bonheur de voir ce gouffre avec autant de vie. Dans la joie et la bonne humeur, chacun évolue à son rythme. Il règne une belle entraide entre nous tous.

Pour info à ceux qui ne le savaient pas, je crois que je dois ouvrir une bouteille...j'ai fait tomber mon kit en déséquipant...8 mètres plus bas ! Sniff. J'ai compris l'importance de ne pas défaire les cordes au déséquipement. Merci à mon initiateur de me l'avoir inculqué.

Quel plaisir également de partager une collation sous terre, d'un genre inhabituel, avec tables et chaises. Le refuge, bien que froid et rustique, nous a permis de prolonger l'ambiance chaleureuse de la journée.

Philippe a lancé une invitation qui a reçu un franc succès. Une très belle sortie. Un grand MERCI.

Edith                              

La spéléologie, c'est déjà assez drôle alors sous l'eau c'est encore mieux, une belle sortie sous terre en famille spéléo et les absents ont eu tort de ne pas venir. Le méandre d'une dizaine de mètre et les trois derniers puits ont été descendus presque au sec mais la montée fut un peu plus humide. L'avenir est une belle cavité pour les enfants, débutants et confirmés, tout le monde y a pris du plaisir et elle offre un bel exercice à l'équipement et au déséquipement. Le refuge de la savonnière fut une première pour certain, manger tous ensemble autour d'une table sur des chaises est quand même bien plus agréable, ce refuge est validé pour ma part.

Le froid n'a pas gâché le plaisir mais nous étions pressés de retrouver la chaleur des voitures à la fin de la sortie.

Catherine                                

Je raconte mon dimanche (par Olivier)

Dimanche matin, on est allé en spéléologie. On était 11, il y avait : Michel, Jordan, Ophélie, Edith, Catherine, Thibaut, Pascale, Papa, Louanne, Eléanor et moi.

Nous sommes arrivés les premiers, alors nous avons profité de se préparer, puis Michel est arrivé et ensuite Pascale.

On a marché environ 25minutes jusqu’au gouffre de l’Avenir, une fois devant, Catherine commence à équiper. Une fois au fond, on est remonté et je suis monté tout seul !

A la sortie, Ophélie m’a pris en photo et elle a dit :

-« on dirait un alcoolique.

-C’est pas vrai. »

Alors je l’ai prise en photo et j’ai dit :

-« on dirait une alcoolique. »

Elle a rigolé….

Une fois que tout le monde est sorti du gouffre, nous sommes allés au refuge pour manger, ça tombe bien, j’avais une faim d’ogre !

Olivier                            

Je raconte mon dimanche (par Eléanor)

Le dimanche matin je suis allée à la spéléologie, on s’est levé à 6 heures du matin, on est arrivé 8h45. J’ai bien aimé, mais je n’ai pas aimé quand il y avait de l’eau dans mes bottes. Sinon je me suis bien amusée.

Eléanor                         

Mon dimanche (par Louanne)

Après le trajet, l’arrivée de tout le monde, Edith nous a proposé un encas… et en mangeant le Chocorem j’ai perdu ma dent !

Je me suis bien amusée, même si j’étais trempée jusqu'à l’os.

Merci PAPA….

Louanne                        

Juste un grand MERCI à tous les participants, car malgré la présence de beaucoup d’eau dans le gouffre, la journée fût magnifique, grâce à la bonne humeur de chacun.

Philippe                         

DSCN0794.JPG
DSCN0795.JPG
IMGP3560.JPG
IMGP3558.JPG
DSCN0792.JPG
IMGP3572.JPG
DSCN0765.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com