Compte rendu du stage de perfectionnement sur le Causse Noir

20/04/2013 au 27/04/2013 PAREJA Erwan

Samedi 20 avril 2013

Arrivée au gîte (gîte de la Bresse)

Dimanche 21 avril 2013

Aven de Goussoune

Cadres : Adrien et Martin

Stagiaires : Lysa Picaud, Valentin Limagne, Gregoire Limagne, Blaise, Baptiste, Erwan Paréja (moi)

Premier jour du stage. J'observe et enregistre les mouvements d’équipements puis déséquipe aidé par Martin.

Lundi 22 avril 2013

Aven Noir

Cadres : Adrien et Martin

Stagiaires : Lysa, Valentin, Baptiste, Blaise et Moi

Pour accéder au trou il fallait traverser une rivière et monter dans un petit sentier de montagne. Mais avant de prendre le sentier, Adrien et Martin installèrent une tyrolienne au dessus de la rivière. Nous nous équipons et mangeons devant la magnifique entrée du trou. Puis nous descendons ce magnifique P40, Adrien prend des photos puis nous remontons.

Mardi 23 avril 2013

Aven de Camplong

Cadres : Tony

Stagiaires : Valentin, Lysa et Erwan (moi)

Lysa équipe les premiers puits, puis Valentin et Lysa équipe le dernier puits (P50). En bas du P 50 nous nous retrouvons dans une grande salle, dans laquelle nous avons mangé. Tony et moi montons en premier suivis de Lysa et Valentin qui déséquipèrent. Et je déséquipai le reste de la grotte.

Mercredi 24 avril 2013

Tour à l’acroroc puis tour en ville avec Rémy, Baptiste, Isabelle et Moi.

Jeudi 25 avril 2013

Aven de Tabourel

Cadre : Adrien

Stagiaires :Greg, Jean-Marie et Moi

Nous cassons la croûte au soleil, avant d'entrer.

Vendredi 26 avril 2013

Valat Nègre

Cadres : Bertrand et Tony

Stagiaires : Lysa, Greg, Valentin, Baptiste, Blaise et Moi.

Un puits de 70 mètres à peu près, équipé avec trois lignes, la première équipée par Lysa, Blaise et Valentin. Nous avons mangé en bas du puits, puis à la remontée j'ai déséquipé une des lignes et Bertrand et Tony déséquipèrent les deux autres.

Samedi 27 avril 2013

Départ du gîte

Les locaux doivent être libérés avant 8 heures, du matin.

Donc, à 6h30 c'est le réveil, puis le petit déjeuner suivi du ménage. Nous partons, mon grand-père et moi vers 7h30.

Bises et départ sous la pluie.

Neuf heures plus tard, après 850 km au cours desquels  nous avons traversé deux tempêtes de neige, nous sommes arrivés !

Je ne me prends pas pour un champion de la spéléologie, mais j'ai appris plein de choses pendant ce stage. C'est différent des sorties club où on ne fait que suivre.

J'espère bien avoir l'occasion de refaire un stage l'année prochaine.  

SANY0022 bis.jpg
SANY0006 bis.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com