Adresse
/
Téléphone

Comme prévu , fraicheur matinale au départ de Pinols,et nous étions 7 a prendre le départ ( Christian,Eric,Didier,Christophe B,Maxime,Laurent,J-Louis )
   Petite collation ,et café que nous partageons avec un vététiste local:notre ami Jâmes.
Aprés une petite ondée qui humidifie la route nous apprécions le soleil timide de l'automne et ses premières couleurs magiques. 
   Au carrefours de Montchamps (km 25):énigme:qui est Alfred Rancilhac dit "Frédou"?
voir photo de la stèle.
   au km 29 ,direction Viaduc de Garabit par Vabres.Nous passons a coté du chateau de ST GAL.2ème énigme:y a t'il une relation avec notre cité ST GAL :Langeac  ?
   au km 38 , Christian choisit la variante 71 km pour rentrer directement par RUYNES.
    Nous continuons en direction de Garabit en passant par Combechalde(ancienne gare de Ruynes)par la d13 en lacets jusqu'a la Truyère: superbe vue sur le viaduc.
   Nous passons sur le pont au dessus de la Truyère (alt 748) au km 44,pour  passer 4 fois sous les arches du viaduc, en direction de Clavières d'Outres, et redescendre sur la Truyère par la d48 pour remonter sur le joli  village de Chaliers  cerné par une anse de la riviére  (au km 57et alt 840)
  Aprés Chaliers ,le coté touristique et cyclotouriste est terminé.Place au coté sportif !
   Il faut monter a 1318 m en direction du Mont-Mouchet en passant par Clavières (alt 940)
3 groupes de niveau se forment.   
 le retour sur Pinols   (km 88 )se fait sans souci pour les 3 groupes sous un soleil de plus en plus généreux.
     conclusion:profitons encore de ces belles journées d'automne en montagne pour apprécier la palette de couleurs d'automne, et pour exploiter le peu de forme qu'il nous reste, avant de regagner les vallées de l'épisode hivernal.