Groupe Cyclo Langeac
Cyclosportifs et Cyclotourismes

Un groupe du GCL en Ardèche le 13 et 14 Juillet 2014



Escapade Ardéchoise pour le Groupe Cyclo Langeac.

Une rando en Ardèche était au programme du GCL pour ce week-end du 14 Juillet, et c'est 7 licenciés 6 cyclistes Bébert Chany, Alain Roche, Franck Boyer, Jojo Montavit, Dédé Séjalon, J.Hervé Amblard, et un accompagnateur Denis Bonnafoux victime d'un petit ennui physique, qui a quand même tenu à les accompagner, en leur assurant toute la logistique, qui se sont élancés du quai Voltaire dimanche matin destination le gite de Médille à la Rochette 07, avec au programme 1 parcours de 135km, et 2870m de dénivelé. Ce parcours découverte du Meygal et du Mézenc tracé par Denis, passait par Fix, Vernassal, St Paulien, Lavoulte/Loire, Rosières, le Perthuis, Quèrières, la route touristique du Meygal, ( ou fut prise la pause déjeuner ) Fay/Lignon, la Chapelle/Chanéac, et le gite de Médille. 4 Cols étaient au programme, col de Fix, de la Scie, du Viallard, et de Médille. La météo était fraiche mais clémente au départ. Malheureusement dans le col de la Scie à 20 km de l'arrivée se fut l'orage, mais heureusement le véhicule d'assistance était là pour distribuer les impers.
Le soir un repas du terroir très apprécié, et une partie de belotte permirent à tous de récupérer des efforts de la journée. Après une bonne nuit de sommeil, et un petit déjeuner copieux, retour sur Langeac, avec un parcours plus court, 95 km et 1100 m de dénivelé avec dès le départ la grosse difficulté du jour, le col de la Croix de Boutières qui culmine à 1506m, puis les Estables, le Monastier/Gazeille, Chadron Solignac, Sénuéjols, Bains, Vergezac, Siaugues et Langeac ou le groupe est arrivé en début d'après midi. Tous fatigués mais heureux de ce W.E.
Je félicite les 6 participants pour leur bonne humeur, malgré une 1ère journée très éprouvante par la dureté du parcours. Bravo à eux!!!

                                            Denis

PS: Pour ceux qui aiment la rando, marcheurs ou cyclistes, je vous recommande le gite de Médille.