Article de l'Eveil du 27 mars 2015


Article du journal l'Eveil édition du 27 mars 2015

Cliquer   Ici

Les 200 kms 2015

Nous étions 11 au départ dimanche matin pour cette traditionnelle sortie de début d'année. Après quelques belles journée printanière la tenue d'hiver était de rigueur après les pluies de la nuit et même la neige en hauteur.
Philippe qui tournera à Jumeaux nous sert de poisson pilote sur l'aller et n'hésite pas à braver le fort vent de face pour nous faire économiser quelques forces qui nous seront utiles plus tard.
Nous croisons les cyclos du brevet Clermont - La Chomette - Clermont, après une pensée pour eux qui risquent d'en baver au retour vent de face. Nous adaptons le parcours en faisant un "8" afin de chercher les routes à l'abri. Sur le coup des midi nous sommes à Vic le Comte, km 90, nous décidons de poursuivre un peut et de terminer les descentes, il fait décidément bien froid même dans la plaine et les apparitions du soleil aussi fugaces que les quelques gouttes qui tombent par moment.
Pause sandwich rapide, froid oblige, un peu poussé par Jean-Louis pressé de s'arrêter (promis je ne dévoilerai pas la raison des ses multiples arrêts "au stand".
Nous repartons pour les derniers 90 kilomètres sur une portion plus plane, Auzon, comme d'habitude, est le théâtre d'attaques multiples avec arrivée à Lamothe. Rémi a de sacrées jambes, il faut s'accrocher pour tenir la roue, les relais même vent dans le dos sont difficiles à assumer.
Nous arrivons sur Langeac à 16h30, ravis même si un peu de soleil nous aurait fait le plus grand bien.

Aurélien