Groupe Cyclo Langeac
Cyclosportifs et Cyclotourismes

La Méridienne 2017

Ce dimanche 21 mai 12 personnes étaient présente à la rando/cyclo "la méridienne" à Brioude. 6 etaient sur le 114 km (Laurent, Didier, Philippe,Dédé, Alain R, Fabrice) et 6 autres sur le 78km (Denis, Daniel, Max, Jean-mimi, Jean- louis et Christian)

Résumé du 114 1600 de d+ :

Départ dans la fraicheur matinale il fait pas chaud on se caille limite dans cette vallée de l'Allier que nous empruntons souvent. Philippe bien inspiré avait oublié son casque et, est parti 10 min avant le coup d'envoi le récupérer chez lui et ensuite reprendre la montée de cronce et regagner le circuit. Pour cette journée il avait placé la barre haute on à pas pu faire mieux...
Malgré que ce soit une rando le rythme est bien présent même si avant la montée de cronce c'est un hopeu "décousu" et ce n'est que dedans celle ci que ça demarre vraiment !
Pas grand chose à dire sinon, pas de pépins majeurs à signaler. Une petite vautre à l'arrêt de Dédé au ravito de Saint Flour, juste sous les yeux d'Alain histoire qu'on soit au courant... :). Une moyenne honorable pour la plupart et c'est tant mieux : bravo les petits bleus !!
Belle rando avec un soleil qui est apparu par la suite et qui en à comblé plus d'un ! RDV l'année prochaine si les conditions sont identiques !
Fabrice

Résumé du 80 km 720 D+

Départ 9hoo pour nous les "vieux " mais aussi les cadets. pour les vieux Daniel, J.Louis, J.Michel, Christian et Denis, pour les cadets Maxime.
Même à 9h00 il ne fait pas chaud, mais pour nous direction Lorlange, donc pas de vallées et le soleil arrive très vite. Un départ tranquille pour tous les concurents sauf les cadets qui eux sont dans la competition. Daniel Christian et moi sautons de groupes en groupes pour trouver le bon, J.michel est un peu plus loin derrière et J.Louis qui a trouvé une charette discute est prend son temps, c'est l'esprit  "cyclotouriste".  Daniel est moi parvenons à trouver un groupe qui nous va bien, mais dans la bosse de Moriat vu qu'en ce moment je grimpe comme une savate, je me fais larguer, et malgré mon 52x11 dans la descente sur Lempdes je ne revois daniel qu'au ravito à Issoire. Petit en-cas et nous repartons tous les 2, puis un groupe qui roulait bien nous rattrappe, et nous prenons la roue, belle partie de manivelle, 32 33 km/h jusqu'à un petit radada de quelques centaines de mètres , ou de nouveau je me fais déposer. Daniel lui restera avec eux jusqu'à l'arrivée, ou il affichera plus de 29 de moyenne, quand à moi j'ai rattrappé un petit groupe ou les relais ont bien marché pour finir à 28,3
Maxime c'est expliqué avec les cadets, J.Michel J.Louis et Christian ont fini très content de cette cyclo très bien organisée. Nous avons attendu toute la troupe pour prendre le repas tous ensemble, voir Photos.
PS: A noter Mme Tomassin Juline sa fille et téo son fils ont fait le parcours familial de 27 km.
Bravo à eux.
Très belle journée, et tout à fait d'accord avec le Président,RDV à Issoir l'année prochaine
Denis

La Méridienne 2017