Groupe Cyclo Langeac
Cyclosportifs et Cyclotourismes

L'étape sanfloraine de Christophe et Fabrice

 
Dimanche 14.08 Chritophe Allès et Fabrice se sont rendus à Saint Flour pour participer à la cyclo locale annuelle : "l'étape sanfloraine". Tous les deux s'inscrivent sur le 109km. Christophe avait déja fait cette cyclo quelques années auparavant, le parcours étant le même. De réputation dure à en croire ce dernier et la plupart des gens qui y participent régulièrement il ne restait plus qu'à decouvrir pour Fabrice.
Inscrits la dernière semaine avant l'épreuve c'est avec des dossarts 500 et 600 qu'ils doivent se ranger au départ. Pas les places idéales pour jouer le classement, de plus tout les parcours partent en même temps. D'entrée de jeu il faut quasi se mettre dans le rouge pour remonter. Après plusieurs heures, des goupes sont établis, christophe est devant dans un groupe, fabrice dans un autre derrière. Le parcours est exigeant en effet beaucoup de petites côtes qui cassent le rythme. A ce petit jeu il faut cravacher pour pas se faire décrocher. C 'est dynamique tout les deux font l'impasse sur l'eau au ravito a Pierrefort pour garder le groupe. Peine perdu ! plus loin se trouve la bifurcation sur le grand parcours, Christophe est victime de plus où moins malchannce, il se retrouve seul, son groupe partant sur le grand et c'est seul qu'il attaque le plateau. Fabrice à plus de chance derrière, il est bien au chaud dans les roues d'un groupe de plus de 10 coureurs mais est cuit, condamné à sucer les roues pour avancer, l'envie lui prend par moments de tirer le groupe chose qu'il affectionne mais là ça repond plus trop.
Tout les deux perdent leur groupe où les quelques amis de fortune avant les 15 derniers km faute d'eau, les crampes sont pas loin il faut se résigner et prendre sur soi.
Ils finissent en mode moulinette dans la montée de Saint Flour qui mène à la ville haute où se trouve l'arrivée.
Fabrice constate pour sa première participation que c'est bien dur, les moyennes sont pas élevées en général, c'est pas la pière chany lol !
Truffade et tripoux/saucisse et quasi 25cl de vin au repas... bien acceuillis ! un peu dur pour repartir sous cette chaleur caniculaire mais super convivial !
 
Christophe 38ème 30 de moy et...???
Fabrice 52ème 30 de moy et...un peu moins que son collègue
 
résultats qui seront visibles tôt ou tard sur le web. Une personne qui mangeait en face de nous parlait de 400 participants sur le 109. A verifier :)