Adresse
Téléphone

Les séniors en ardèche

Le 22 juin 3 de la septième Christian - Gégé - Denis ( nous devions être 5 au départ ) prennent la route à 6h30 direction les Estables au col de la croix de Boutière  plus exactement. La météo nous annonce du soleil mais un vent du nord très fort,( ils ne s'étaient pas trompé ). Arrivé au parking nous descendons de voiture il fait 5° nous sommes à 1500m. Il est 8h00 et nous prenons le départ descente jusqu'au Estables vent de face nous passons l'onglet, heureusement nous tournons plein sud direction St Martin de Valamas et le soleil est là petite montée au col de la Clède pour nous réchauffer et 34 km de descente jusqu'à St Martin de Valamas ou le dénivelé va commencer nous allons devoir faire 2000m de D+ sur 60 km " même pas peur " . Nous attaquons le Col de l'Ardéchoise mode cyclotouriste 12 km de montée à 4% de moyenne gégé ouvre la route une centaine de m devant, nous avons vent de face mais dans la forêt de chataignier nous ne le sentons pas. Je suis intrigué par le nombre de coureurs qui eux décendent et "tilt" c'est l'Ardéchoise. Nous Atteignons le sommet à Boré Alt 1184 m ou l'on peut voir les magnifiques alignements ( voir photos )et c'est la déscente du col jusqu'à la Chapelle de Chanéac ou sans 1 mètre de plat nous attaquons le Col de la Scie 10 km à 6%  ( les participants au séjour de Médille se souviendront ) là aussi nous croisons l'ardéchoise et c'est sympa. Nous sentons un peu plus le vent car pas dechataigniers pour nous abriter. Cette fois c'est moi qui monte en tête toujours en mode " je me promène "  Gégé et Christian eux ont choisi le mode "discussion ". A St Clément à 1km du sommet nous faisons une petite pose barre de céréales, puis nous franchissons le Col 1208m et direction le col de Médille 3 km à 6% ( le gite est toujours là ) une dizaine de km de "radadas" et c'est le Col de la Croix de Boutières dernier col 4km à 5.5%  mais qui va s'avérer très dur à cause du vent pleine face et qui soufle à plus de 80km/h en raffales, je monte devant " heu non pardons une marmotte me précède sur presque 1 km, "mais le parking et la voiture sont là .  A l'arrivée, 18km/h de moyenne 95 km et 2040m D+. Après 1 pique nique à l'abris du vent et une bouteille de rosé bien frais nous repartons sur Langeac avec le sentiment d'avoir passer une belle journée de vélo