Groupe Cyclo Langeac
Cyclosportifs et Cyclotourismes

Le championnat de France des élus de denis

Cette année c'est à Verdun à 650 km de Langeac qu'avait lieu le 29ème championnat de france des élus. Un CLM le matin de 9.5 km sans grosses difficultées faux plats montants et descendants. Si en 2015 j'avais pu me préparer dans les meilleures conditions, ce ne fût pas le cas cette année, l'organisation de la Pierre Chany m'ayant pris beaucoup de mon temps, seulement 8 chronos d'entrainements contre 32 l'année dernière. Dès le départ sur le faux plat montant je me suis aperçu que je n'étais pas dans l'allure. Rattrapé par le coureur parti 1' derrière moi la sanction à l'arrivée était sans surprise 18 ème sur 33 dans un temps de 16'24 à 34.7 km/h . Je comptais bien me rattraper l'apès midi sur la course en ligne 5 tours de 9.5km à éffectué 5 fois soit 47.5 km distance pour ma catégorie de 65 à 69 ans ( 50 au départ ). Mais la chance n'était pas trop avec moi, crevaison en me rendant au départ, retour exprès à la voiture pour changer ma roue et me voilà au départ. C'est parti pour 5 tours, départ très rapide puis ça se calme, succession d'attaques mais tout se passe bien au chaud dans le peloton, ou je me sent très bien, jusquau dernier tour quand une 2ème crevaison met fin à mes espoirs de disputer le sprint final mon point fort s'il en est un!!!
Ce sera pour l'année prochaine beaucoup moins loin de Langeac, St Dizier Leyrenne dans la Creuse.
Je joints quelques photos vous remarquerez les vélos roues lanticulaires et casques profilés de certains.
A très bientôt
Denis                               Classement du CLM