Le Championnat de France des élus de Denis

Mon élection comme conseiller municipal me permait de disputer le championnat de france des élus. Cette épreuve dont le parrain et Raymond Poulidor existe depuis 23 ans. Après Caen en 2014, c'est Bellerive sur Allier qui organisait l'épreuve ce samedi 19 septembre.
Dés le début de l'année je décidais de participer et de représenter Langeac à cette épreuve qui se court par catégorie d'âge par tranches de 4 ans, donc pour moi 65 à 69 ans. Cette épreuve comporte 2 courses 1 CLM le matin et une course en ligne l'après midi.
Vous me connaissez je ne sais pas faire les choses à moitié. Dés le moi d'avril je commeçais un entrainement spécifique pour le CLM avec un programme préparé par un ancien professionnel, c'est ainsi que j'ai éffectué 30 séances chrono, et des sorties sur les 2 vallées avec du fractionné et du rapide autour de 30km/h de moyenne.
Cette année le CLM était de 9 km et l'épreuve en ligne 5o kms 5 tours de 10 kms.
Les course étant le samedi je me suis rendu à Bellerive le vendredi retirer mon dossard et reconnaitre les circuits.
Pour le CLM un circuit à ma convenance avec seulement 61 m de D+
une grosse déscente de 200m à 10% suivie de 2 virages me convenait très bien. Par contre pour la Course en ligne le programme nous annonçait 1 bosse en 2 parties de 200m à 6% un petit plat de 50m suivi de 250m à 6.5% sauf que les 200m étaient à 9 et 10% et les 250m à 7%, pour moi très grosse déception, mais je me dis que ce sera pareil pour tous.
Samedi matin à mon Hotel je prends mon petit déjeuné le moral dans les chaussettes car il pleut. A 9h30 je me présente au départ en 12ème position sur 33 partants. C'est mon tour, départ tenu 52x19 et je pars 3 virages passés ok le 4ème à angle droit grosse frayeur ma roue avant se dérobe mais pas de chute, ensuite c"est la grande ligne droite de 2.5km en faux plat montant, je suis bien 52x15 les jambes tournent et j'ai en point de mire le coureur qui me précède ( départ chaque minute )  au bout nous tournons à gauche pour revenir en ville, par la fameuse descente que je passe très vite, le virage qui suit se passe très bien mais le 2ème je suis dans l'herbe sur 20m je réussi à reprendre la route, mais là j'ai eu peur, je décide de ne plus prendre de risque d'autant qu'il reste 2 ronds points à passer je franchi la ligne et surprise j'ai le meilleur temps avec 15'03". Les concurents continuent à arriver et je garde le meilleur temps . Je commence à entrevoir le podium, mais les meilleurs des années précédentes partent dans les
10 deniers, et sans surprise ils finissent devant moi. au final je prend la 9ème place.
Un déjeuné pris sur le pouce  et retour sur la course pour le départ en ligne à 13h. Cette fois la route est sèche et c'est au nombre de 46 que nous prenons le départ pour 5 tours de 10 kms avec sa fameuse bosse.
le 1er tour est effectué groupé rapide mais sans plus. je suis bien et je décide de tenter ma chance je sors, et je suis rattrapé quelques kms plus loin par les 3 qui vont se disputer la victoire. Dans la bosse impossible de les suivre ça va trop vite pour moi, je suis repris par le paquet et au 3ème tour je saute dans la bosse mais pas grave je reste à 100m et je compte revenir dans la descente, mais comble de malchance mon dérailleur me lache les 15 14 13 et 12 ne passent plus, en cause et je le verrais après l'arrivée un gravier entre 2 pignons. Au final je prend la 27ème place.
Une fois la déception passée  une photo avec " Poupou " et un podium " en bois"je suis satisfait  de mes résultats pour un premier championnat d'autant quand discutant avec mes concurrents j'apprend que beaucoup d'entre eux courrent le dimanche.
L'aanée prochaine c'est Verdun qui accueillera ce championnat alors!!!???
                                      Denis  
                                                           Classement du contre la montre

Championnat de France des élus 2015 de Denis