Adresse
/
Téléphone

SG1 - Grenoble - Domène (83-70)



Victoire du Grenoble Basket 38 sur Domène 83-70 (27/19-51/35-68/56).

" Il nous reste trois marches à gravir pour prétendre à une éventuelle montée en N3 " 
Voilà les mots de Mickael Cortay dans les vestiaires avant le match ce samedi soir face à Domene.
Et oui ce derby habituel avait encore plus de saveur que d’habitude car cette année il en a encore plus de sens :
Une revanche par rapport au match aller et surtout il fait partie des fameuses trois dernières marches pour l’accession probable en N3 .
Les hommes de Guy Arnaud n'étaient pas venus là pour faire de la figuration.
L’entame du match était un peu timide mais les grenoblois ont vite imposé leur rythme et le score n’a tardé à le traduire avec un 27-19 à la fin du premier quart temps . Grâce à une maîtrise dans la raquette de  Stefano Primavera avec 9 rebonds, un rythme menait par Matthieu  (16 points ) et Robin ( 6 points et 5 interceptions )   et un scoring énorme de Paul Vincent ( 35 points ), ( dont un 6/7 à 3 points et 10/13 aux lancers francs )
Les autres joueurs ont été à la hauteur avec nos juniors comme Clément et ces  6 points  (2/2 à 3 points  )  et Cyril (autre junior avec 6 passes décisives et 3 interceptions ).
Le GB38 finit ce match  avec un score de : 83-70.
La première marche a été gravie avec un peu difficulté lié à une valeureuse de Domène, mais le principal a été réalisé .
Un manque de rigueur défensive et de collectif (12 passes décisives seulement ) sont quand même à noter et devront être améliorés  pour le match de la semaine prochaine contre  FAVERGES et surtout dans 15 jours contre VERNOSC , la petite finale pour cette saison 2014-2015 .
Le GB 38 invite  tous ces supporters a venir encourager nos joueurs pour un match primordial pour la deuxième place contre FAVERGES  ce vendredi 17 Avril à 20h00 au CS HOCHE.


Ici ici c'est Grenoble.

Commentaires : Sylvain CHASTAND

SG2 - LTMB - Grenoble (59-72)


Victoire au diesel de nos Seniors 2, en effet apres un 1er QT perdu 14/11 et un deuxième mi-figue mi-raisin. Le coach a du sermoner son équipe qui a pris les devants dans le 3ieme QT et terminer en roue libre. Ce sera une autre paire de manches contre Saint Martin d'Hères 2, il faudra serrer la défense.