Chaque année, pendant les vacances de la Toussaint, le Gouesnou Basket organise un tournoi pour les catégories U9 et U11, filles et garçons, en mémoire de Lucien Razafinimaro qui nous a quittés le 6 mars 2009 et qui avait mis en place ce tournoi en 2007 lorsqu’il est arrivé dans le club.
Lucien, tout d’abord un joueur passionné, puis entraîneur et coach, était un formateur soucieux d’apprendre aux jeunes basketteurs les fondamentaux individuels et collectifs. Rigueur et méticulosité, sens de la pédagogie et autorité naturelle lui assuraient le respect de tous, grands et petits, joueurs, parents et encadrants. Son dévouement au club (coach, arbitre, entraîneur régional, vice-président), ses qualités humaines, sportives, morales et intellectuelles, également appréciées dans son milieu professionnel, font de Lucien un exemple pour la jeunesse.

Lucien avec l'équipe  cadets qu'il entrainait et coachait en 2007-2008.
 
 
 

8ème Edition du tournoi Lucien Razafinimaro

Le Gouesnou Basket organisait samedi 31 octobre  la 8ème édition du Tournoi Lucien Razafinimaro. Ce tournoi rassemblait des joueurs des catégories U9 et U11 filles et garçons. 31 équipes ont répondu présentes à l’invitation et se sont rencontrées tout au long de la journée dans leurs catégories respectives. Les vainqueurs de ce tournoi sont pour la catégorie U9 fille Guipavas qui s’est imposé face à Saint Laurent, pour les garçons Gouesnou l’a emporté face à Guipavas. Pour la catégorie U11 fille Gouesnou s’est imposé face à Plougastel, chez les garçons c’est Guipavas qui a remporté la finale. Cette journée s’est parfaitement déroulée dans une grande convivialité de la part de tous.    
Photo : Les équipes finalistes U11 filles et garçons
 
 
 
Merci aux joueurs du Glazik PumBasket qui ont fait le déplacement de Briec pour participer au Tournois Lucien Razafinimaro. Ce club sympathique, né il y a trois ans, a contribué au succès de la journée et est reparti avec une coupe et un grand sourire.

Tournoi Lucien Razafinimaro 2014

Pour plus de photos cliquez ici
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© Gouesnou Basket 2018