Tournoi International pour les U15 Filles

Les U15 battues par les Chinoises !
Les U15 du Gouesnou Basket ont participé au tournoi international de Chantepie (35) qui comptait une vingtaine d'équipes dont des Belges, des Tchèques et des Chinoises. Les joueuses de Franck Vérove ont ainsi rencontré leurs homologues Asiatiques venues de Jinan (Nord-Est de la Chine) et ont même été éliminées par elles durant la compétition au terme d'un match très accroché. Cela n'a pas empêché les basketteuses des deux équipes de poser pour la photo-souvenir et d'échanger entre elles malgré la barrière de la langue. Une expérience inoubliable pour nos jeunes Gouesnousiennes!

Sur la photo : debout (de g. à dr.), Manon Leclercq, Morgan Trébaol, Louise Chemin, Yuna-Rose Lautrou, Mariam Haslé (capitaine), Shannon Guennoc, Alexandra Perdriau, Illia Pailli, Franck Vérove (coach), Chloé Macé, devant toute l'équipe de Middle School of Jinan

La belle aventure des U15 de Brest

Qualifiées pour la deuxième fois consécutive pour la final à 4 de leur catégorie, les féminines U15 de Brest-Métropole-Basket ont terminé à la pire des places (4e) à l'occasion de ce lointain déplacement, près de Mulhouse. Il est vrai qu'elles ont croisé Marne-la-Vallée, en demi-finale, devant lesquelles elles ont laissé beaucoup d'énergie : « On a bien tenu cette équipe qui s'annonçait comme la grande favorite de la compétition, et qui l'a gagnée d'ailleurs. C'était un peu la finale avant la lettre », regrette l'entraîneur, Diane-laure Simon, qui a vu ses « cadres » trop émoussées, le lendemain, pour aller cueillir la médaille de bronze. « Les filles ont accusé le coup et il était difficile de les remobiliser. En plus, on est tombé devant une équipe de Lardin qui a fait quarante minutes de défense de zone, chose que je ne trouve pas très pédagogique à cet âge-là ».
 

« Un groupe sympa à encadrer »

Encore quelques tournois et l'aventure va se terminer, donc, pour ce groupe dont l'ossature se retrouvera dans la catégorie supérieure (U17), la saison prochaine. De quoi satisfaire Diane-laure Simon quant à la progression évidente de la plupart des joueuses. « Ce regroupement de potentielles est intéressant car il permet de tirer tout le monde vers le haut. Il impose des sacrifices car on s'entraîne quatre à cinq fois par semaine et il y a le match en plus le dimanche. Mais la réussite est à ce prix et certaines en ont pris la mesure cette année. En plus, c'était vraiment un groupe de filles sympas à encadrer », conclut la coach.
© Le Télégramme 19-05-2016

Les U15 France virent en tête!

Samedi dernier, les Gouesnousiennes recevaient Coulaines (72) pour le compte de la dernière journée aller en championnat de France U15. Les joueuses de Dianelaure Simon ont remporté une nette victoire (93-63) qui leur permet d'occuper la première place du classement avant le début des matchs retour. Ce succès est de bonne augure avant leur prochain déplacement à Versailles.
L'équipe se compose de Dianelaure Simon (coach), Morgan Trébaol, Alexandra Perdriau, Mariam Haslé, Jeanne Le Cossec, Joanne Le Fur, Manon Leclercq et accroupies Sarah Tanguy, Ewl Guennoc, Léa Le Corvic, Inès Pasco, Illia Pailli.
 
 © Le Télégramme 06 mars 2016

Stage de Noël

La semaine dernière, une trentaine de « jeunes pousses » des catégories U9 et U11 du Gouesnou Basket ont participé à une journée de stage organisée avant Noël par leurs entraîneurs, Marianne Goachet, Jean-Christophe et Morgane Reverdy. Ils étaient aidés par six jeunes joueurs du club, trois U17 et trois U15. La journée s'est partagée en ateliers techniques et s'est poursuivie par des matches, l'après-midi. Au cours d'un sympathique goûter, les participants ont échangé leurs impressions et plébiscité un autre stage aux prochaines vacances.
© Le Télégramme 30 décembre 2015

Basket. Un goûter de Noël très convivial

Samedi, le Gouesnou basket a organisé son traditionnel pot de Noël, au complexe sportif du Crann. C'est dans une grande convivialité que la soirée s'est déroulée, pour le plus grand plaisir des adhérents présents. À la grande joie des enfants et malgré un emploi du temps très chargé en cette période, le Père Noël a pris le temps de venir distribuer des chocolats aux jeunes basketteurs de l'association.

© Le Télégramme 24 décembre 2015

Une Basketteuse U15 championne de France!

Joueuse de l'équipe U15 Région et Nation, la jeune Chloé Macé (14 ans) est devenue Championne de France de cross scolaire (UGSEL) le week-end dernier à Pommerit-Jeudy (22). Après avoir remporté les départementaux puis les régionaux, la Gouesnousienne s'est imposée lors de l'épreuve nationale. Une belle récompense pour elle qui vient de décrocher, avec l'équipe U15 Région, son billet pour le championnat Inter-Ligues à partir du mois de janvier prochain.

Basket. Les seniors 3 en tête

L'équipe des seniors 3 avec, de gauche à droite : Guillaume Le Corre, Kevin Yven, Alan Thomas, Aurélien Mainguy, Stephen Boisard, Didier Billant (entraîneur et coach), Steven Toby, Ronan Branellec, Gaëtan Latonnelle (assistant coach), Thibaut Provost et Maxime Le Saos (blessé).
Les seniors D3M du Gouesnou basket occupent, depuis dimanche, la première place du championnat, suite à leur victoire face à l'équipe de Pleuven, leader jusque-là. Précédemment dans la saison, ils avaient battu Landivisiau, qui briguait aussi la tête du championnat. L'équipe gouesnousienne se compose principalement de U20, première année, champion du Finistère en U17 la saison précédente. L'équipe est entraînée par Didier Billant, assisté de Gaëtan Latonnelle. De l'avis des dirigeants et des entraîneurs, cette équipe motivée et sérieuse prend énormément de plaisir à jouer. Ils espèrent que cet état d'esprit permettra à l'équipe de maintenir sa place en haut du classement le plus longtemps possible.
© Le Télégramme 02 décembre 2015

Basket. 31 équipes au tournoi Razafinimaro

 Basket. 31 équipes au tournoi Razafinimaro 3 novembre 2015 Les équipes finalistes U11 filles et garçons, lors du tournoi Lucien-Razafinimaro, samedi. Le Gouesnou basket a organisé, samedi, la huitième édition du tournoi Lucien-Razafinimaro, du nom de l'entraîneur, décédé prématurément en mars 2009, qui avait mis en place ce tournoi en 2007, lorsqu'il est arrivé dans le club. Cette rencontre a rassemblé 31 équipes des catégories U9 et U11, filles et garçons, au complexe du Crann. Dans la catégorie U9 filles, Guipavas s'est imposée face à Saint-Laurent. Chez les garçons, Gouesnou l'a emporté face à Guipavas. Dans la catégorie U11 filles, Gouesnou s'est imposée face à Plougastel ; chez les garçons, c'est Guipavas qui a remporté la finale contre les locaux. 
© Le Télégramme 03 novembre 2015

Basket féminin. Victoire au tournoi de Liffré

Basket féminin. Victoire au tournoi de Liffré 28 octobre 2015 Profitant de la trêve du championnat, les basketteuses U15 régionales ont participé, samedi, au tournoi de Liffré (35). L'équipe, coachée par Morgane Belbéoc'h, était composée de Louise Chemin, Joanne Le  Fur, Léa Le Corvic, Jeanne Le Cossec, Mariam Haslé (accroupies, de gauche à droite), de Chloé Macé, d'Estelle Cudennec, de Ninon Le  Guillou, Shannon Guennoc et Pauline Salou. Encouragées par le président Jean-Pierre Le Fur, elles ont successivement battu Vitré, Cintré, Montfort, la VGA Saint-Maur et ont terminé en finale, battant là aussi l'Aurore Vitré, 53 à 23.

 
© Le Télégramme 28 octobre 2015

Les U 15 Région remportent le tournoi de Liffré

Profitant de la trêve en championnat, les basketteuses évoluant en U15 Région participaient, samedi dernier, au tournoi de Liffré, qualificatif pour le grand tournoi de La Mie Câline, en juin prochain. Les joueuses étaient coachées par Morgane Belbéoc'h et ont successivement battu Vitré (32-24), Cintré (33-14), Montfort (45-5), VGA Saint-Maur (27-25) avant de retrouver l'Aurore Vitré en finale, qu'elles ont surclassé 53-23. Elles devront maintenant disputer un match d'appui en avril à Thorigné pour composter leur ticket pour juin.
L'équipe est composée de Louise Chemin (capitaine), Joanne Le Fur, Léa Le Corvic, Jeanne Le Cossec, Mariam Haslé, Morgane Belbeoc'h (coach), Chloé Macé, Estelle Cudennec, Ninon Le Guillou, Shannon Guennoc et Pauline Salou.
 
© Ouest France 28 octobre 2015

Basket. Les seniors visent le top 5

L'équipe des seniors 1 du Gouesnou basket évolue en pré-région masculine et a pour objectif de finir dans le top 5. « C'est une équipe motivée, explique Gilles Suru, coach, soudée et pleine d'enthousiasme, qui attaque cette nouvelle année sportive pleine d'entrain. Certains ont quelques années d'expérience au niveau régional et la mixité de l'équipe, avec les nouveaux, apporte une belle complémentarité. De plus, faute de "tailles", nous devons proposer un jeu rapide et des solutions "sur les extérieurs" pour nous imposer face à nos adversaires », a-t-il conclu. Sur notre photo, de gauche à droite : Thomas Suru, Vincent Grall, Matthieu Golias, Johann Le Buzit, Jolan Hague, Brendan Sénéchal, Steven Rozier, Benjamin Pirou, Guillaume Azaguier, Thomas Darrieux et Gilles Suru.
© Le Télégramme 10 octobre 2015

Basket : belle rentrée pour les équipes fanions

Les seniors 1 du club de basket, qui évoluent en pré-région masculine, disputaient samedi soir, au complexe sportif du Crann, leur première rencontre de la saison. Ils recevaient le Relecq-Kerhuon, le match s'est terminé sur le score de 70-72.
L'équipe se compose de Thomas Suru, Vincent Grall, Matthieu Golias, Johann Le Buzit, Jolan Hague, Brendan Sénéchal, Steven Rozier, Benjamin Piriou, Guillaume Azaguier, Thomas Darrieux et Gilles Suru (coach).
C'est par le derby breton contre Queven que les U15 féminines Nation de Gouesnou ont entamé leur championnat dimanche après-midi au Crann. Le coup d'envoi donné par Jean-François Leroy, adjoint à la culture, a porté chance aux joueuses locales qui l'ont nettement emporté (97 à 60) devant une belle galerie de spectateurs. La prochaine rencontre à domicile aura lieu, dimanche 11 octobre contre La Rochelle.
© Ouest France 01 octobre 2015

Basket : 32 licenciés chez les seniors masculins

 
Depuis mi-août, les seniors masculins du basket-club préparent le championnat qui reprendra le week-end des 26 et 27 septembre. La catégorie compte 32 licenciés qui se répartiront sur trois équipes et évolueront en Pré-région, D1 et D3.
Les équipes sont entraînées par Cédrick Lacroix, coachées par Steven Rozier et Benjamin Piriou pour la pré-région. Gilles Suru et Lionel Saliou pour la D1, Didier Billant et Cédrick Lacroix pour la D3.

© Ouest France 09 septembre 2015

Tournoi des As. C'était formidable !

Après la belle soirée de vendredi à Cerdan, le Tournoi des As conviait, samedi, les amateurs de basket à assister aux finales des troisième et quatrième places entre l'Etendard et l'Ujap Quimper, puis à celle des As entre Pau et Le Havre. Mais la soirée de samedi avait été précédée, dès 14 h 30, de deux rencontres féminines, les U15 filles Région CTC Brest - Gouesnou rencontrant leurs homologues de Pacé, et les U15 Nation CTC Brest les filles de l'Avenir de Rennes. Deux belles rencontres acharnées qui ont passionné le public venu les encourager. Les victoires des Brestoises étaient-elles un signe pour la suite des débats ? Oui, car dès 19 h, la rencontre Etendard - Ujap partait en trombe. Le compteur étendardiste affichait rapidement un 14 - 0, puis un 23 - 5 à la fin de premier quart. Bien soutenu par le public, l'Etendard triomphait haut la main (67 - 63). On attendait Le Havre pour la finale des As. Mais, ce sont les Palois qui ont été supérieurs. Devant un bon public, ils l'ont emporté par 81 à 78. Bravo à tous doc, y compris aux participants aux intermèdes, dont les Barjots Dunkers qui ont donné des sueurs froides au public avec leur show acrobatique. Tout était parfait !
Sur la photo: L'équipe des filles Nation CTC de Brest, à l'issue de son match victorieux contre Rennes (59 : 45). 
© Le Télégramme 07-09-2015

Reprise des U15 filles

Le groupe U15 filles de la CTC Brest-Gouesnou a repris le chemin du Crann pour un stage de préparation d'avant-saison en compagnie de l'entraîneur, Dianelaure Simon et de son assistant, Cédrick Lacroix. Une vingtaine de joueuses participe aux séances afin de participer au championnat de France pour la moitié d'entre elles et au championnat Elite Région pour les autres. Les joueuses prendront part au Tournoi des As de Brest le 5 septembre avec un amical pour chacune des équipes contre Pacé pour les Région et contre l'Avenir de Rennes pour les Nation. Début des championnats fin septembre.

Sur la photo, 
debouts de g. à dr., Dianelaure Simon (coach), Pauline Salou, Jeanne Le Cossec, Manon Leclercq, Joanne Le Fur, Imane Beyou, Morgan Trébaol, Louise Chemin, Mariam Haslé, Chloé Macé, Cédrick Lacroix (coach)
accroupies de g. à dr., Léa Le Corvic, Estelle Cudennec, Sarah Tanguy, Yuna-Rose Lautrou, Ewl Guennoc, Ninon Le Guillou, Inès Pasco, Shannon Guennoc


© Gouesnou Basket 2018