LE PARCOURS
Parcours difficile s’il en est malgré son slope trompeur (126-129-136); traversé par le Terrouin, capricieux ruisseau, limité par d’accueillants bois et sous-bois, le parcours ne vous laisse guère le temps de flâner. Toutefois, vous pouvez être surpris par un chevreuil , un lapin de garenne et même parfois des sangliers. Dans le Terrouin, grues, hérons, ragondins et depuis peu castors ont trouvé leurs terrains de jeux, il est vrai que ce petit cours d’eau très poissonneux attire beaucoup les pécheurs, mais aussi les balles de golf.... À cela ajoutons tous les pièges connus et redoutés des golfeurs : bunkers et roughs très épais. Voilà, vous êtes en condition. Vous pouvez vous approcher du 1er départ mais aussi du malicieux Terrouin.Vous pouvez placer votre balle, sur le fairway seulement !
dash_
7
9.16
6
3.14
8.15
11.18
4
2.13
10.17
5
1.12
dash_
En cliquant sur la balle, vous pouvez éditer votre carte de score sur le parcours d'Avrainville et connaître les coups rendus, en fonction de votre index.
dash_
L'OISELET

L'Oiselet est un parcours école de 5 trous réaménagé en 2006 pour préparer la carte verte avec un pro.
Créée à l'attention des nouveaux joueurs licenciés non classés ou ayant un index supérieur à 35,4, la Carte Verte est une évaluation du comportement du joueur sur le terrain. La Carte Verte atteste de la capacité à jouer 9 trous dans une partie de 3 balles, rapidement, dans le calme, de façon courtoise et en toute sécurité. Elle ouvre l'accès à la plupart des parcours autres que celui sur lequel le débutant a reçu sa première initiation. Toutefois, les clubs restent maîtres de leurs conditions d'accès.
La Carte Verte consiste, après une période de formation initiale, en une double phase de préparation (5 parcours de 9 trous + une attestation de capacité) et en un test final.

1. Période de formation initiale
 Plus ou moins longue en fonction du temps dont on dispose pour s'entraîner, elle est néanmoins indispensable et ne se confond pas avec les phases suivantes.

2. Phase de préparation
a) Jouer, avec l'autorisation du club dans lequel on se forme, au moins 5 parcours de 9 trous,dans le cadre d'une pratique libre. 
b) Obtenir une attestation d'un enseignant, relative à la capacité à produire des trajectoires dans les situations de jeu courantes (départs, approches variées, jeu autour et sur le green) et à l'application en situations de jeu des règles fondamentales.
   * Préalable : il faut être licencié de l'année en cours.

3. Le Test Final 
Réaliser un parcours de 9 trous, dans une partie de trois balles, avec chariot, dans un temps imposé. 3 trous au moins sont observés sur lesquels le joueur ne doit pas commettre plus de 7 fautes de comportement dont pas plus d'une faute liée à la sécurité.
Enregistrement de la Carte Verte. 
La Carte Verte est attribuée par le club. 
Elle est saisie sur Extranet. Pour être validée elle doit comporter le numéro de licence active du Pro qui a attesté des capacités du futur détenteur de la Carte verte. Elle devient définitive sauf comportement contraire à l'esprit sportif. 
Une fois saisie par le club sur Extranet, la mention "Carte Verte" sera imprimée sur la licence de l'année suivante.

grass_

©  Golf d'Avrainville - Chemin du Vau  54385 AVRAINVILLE | Téléphone : 03 83 62 99 52


©  Golf d'Avrainville - Chemin du Vau  54385 AVRAINVILLE | Téléphone : 03 83 62 99 52