GRAND LIEU CONDUITE
Auto-école
/
Téléphone

rendez vous post permis

Fondée sur le volontariat, ce rendez-vous post-permis permet la réduction du délai probatoire pour les titulaires d'un premier permis de conduire. Cette formation complémentaire a pour objectif de renforcer les compétences acquises par les conducteurs depuis le début de leur apprentissage de la conduite.
 
conditions :
  1. Vous devez être titulaire d'un premier permis de conduire.
  2. Cette formation est d'une durée d'un jour à votre auto-école.
  3. Elle a lieu entre le 6ème et le 12ème mois après l'obtention du permis de conduire. 
contenu de la formation post-permis
  • - Module général : Il précise les enjeux de cette formation complémentaire.
  • - Modules spécialisés : ils vont permettre aux conducteurs ayant une faible expérience de conduite de davantage percevoir les risques et mieux connaître les dangers spécifiques auquels ils sont exposés.   
reduction du delai probatoire :

Le délai probatoire est réduit pour le titulaire du permis de conduire qui se soumet à cette formation complémentaire et ne commet durant ce délai aucune infraction ayant donné lieu à retrait de points ou ayant entraîné une mesure de restriction ou de suspension du droit de conduire :
  • Le délai probatoire est réduit d'une année et le permis de conduire est majoré de deux points au terme de la première année du délai probatoire. Si le titulaire du permis de conduire a bénéficié de l'apprentissage anticipé de la conduite, le délai probatoire de deux ans est réduit de six mois et le permis de conduire est majoré de trois points au terme de la première année du délai probatoire ainsi réduit. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

AVANTAGES

 Les avantages pour le candidat
  1. Renforcer les compétences acquises par les conducteurs depuis le début de leur apprentissage de la conduite.
  2. Réduire la période probatoire. 
  3. Eviter au maximum l'accident dans les premiers mois de conduite. (Surconfiance !)