comment

Déjà 35 commentaires sur ce sujet

Affichage du plus récent au plus ancien
1.
faieta alfonso
2019-10-03 20:11:36
super boulot gentillesse pour la mise a disposition
vraiment un grand merci

ps: pour le moments je pourrais pas me lancer dans ce projet mais j'apprecie votre amabilité
2.
Laurent GOSSET
2019-09-23 20:18:09
Bonjour Jean-Louis
Merci beaucoup pour vos remarques.
J'ai ajouté l'indication du centrage dans le menu "Plan PDF-Centre de gravité"
J'ai également ajouté la méthode pour trouver les profils d'aile dans le menu "Plans PDF-Plans Aile"

Cordialement

GOSSET Laurent
3.
Jean-Louis - voir le site
2019-09-21 06:28:10
Bonjour à vous deux.
j'ai commencé le dessin d'un corsair de 2,40 m lorsque, en cherchant de la doc, je suis tombé sur votre site.
Quelle travail remarquable. Moi qui dessine tout à la main (à l'ancienne), je suis conscient de la quantité de travail et de la qualité du résultat.
Ca m'aide beaucoup même si je n'en suis pas à mon coup d'essai, je dessine mes avions depuis environ 30 ans.Voir mon site, si vous le voulez bien !
J'ai deux question techniques : la position du centre de gravité et le ou les profils utilisé(s) pour les ailes.
Merci d'avance pour votre réponse et encore Bravo pour ce chef d'oeuvre.

Jean-Louis
4.
delcroix remy
2018-04-11 15:18:51
super les gars pour cette énorme travail accompli je suis entrain de le faire je coupe tous a la cnc pour petite info pour alu ses fait au tous merci
5.
Von Euw Dominique
2018-03-12 12:13:29
Bonjour à vous deux

Bravo pour cette belle performance de créer de toute pièce un avion si légendaire. Je ne me lasse pas de venir regarder votre maquette qui correspond à ce que je souhaiterai construire.
Score une fois Bravo je vous souhaite le meilleur pour la suite.
De mon coté j'espère que mon quotidien me laissera un peu de temps afin de réaliser cet avion qui m'est cher.
Et enfin Merci pour ce partage si rare (surtout dans les construction et plan) dans notre passion.
6.
Laurent GOSSET
2017-11-26 13:18:13
Les plans de pièces FD5 et FF2 ne sont pas disponibles car le logiciel ne sait pas les développer (les mettre à plat). Il faudra les réaliser en prenant directement les dimensions sur le fuselage assemblé.
7.
francis
2017-11-24 21:26:56
superbe travail bravo les champions !
8.
Joël
2017-10-06 08:48:30
Bravo pour ce magnifique projet.
Je le réailise à l'échelle 2/3 avec une propulsion électrique.
Je n'ai pas trouvé dans la liasse le dessin des pièces FD5 et FF2 installées sur le fuselage en emplanture d'aile. Sont-elles disponibles?
Merci d'avance.
9.
Alan Chen
2017-07-08 02:33:22
hello
Can you send me a STEP format model file?
10.
Mo Vermeiren
2017-04-25 16:50:34
Bonjour,

Les gars c'est un super job que vous avez accomplis là. Pour avoir utilisé Solidworks je peux mesurer les efforts et les heures passés. Et quelle bonne idée d'avoir mis au goût du jour les plans Zirolli.
Vraiment belle machine, bravo et encore bravo !!
11.
Thomas Kettler_Semmler
2017-04-25 12:43:46
Very good Job, Guys!!!!

On search for plans for the F4U I found your awesome Homepage and would like to use your experience and CAD data to build my own F4U! Thanks a lot for sharing your Information and work with us!!!!
12.
Fonzy
2017-02-28 17:25:23
Belle maquette
ca donne envie.

avez vous regardé la mécanique pour les ailes repliables?
Merci pour ce partage d'infos.
13.
Marchal
2017-02-27 18:06:56
Bravo vous être très fort tout les super continuer comme ça
14.
Prabu
2016-10-22 15:21:44
Cher F4U modélisateurs,

Quel étonnant morceau de travail, il est mon rêve de construire un corsair, je vous ai trouvé êtes grand à l'esprit et le meilleur designer, j'ai jamais admiré.

Si leur est tout cahance pour moi de payer et acheter vos modèles ou dessins, me informer aimablement avec lien de paiement.

Cordialement,
Prabu Krishnamoorthy
+ 91-9655165955
15.
GOSSET Laurent
2016-05-18 21:07:54
Réponse au dénommé VAQUEZ,

CONCERNANT LE TRAVAIL TRES PARTIELLEMENT PARTAGE
Tous les documents nécessaires à la réalisation du modèle sont disponibles sur le site. Trouvez moi un site ou d’autres modélistes mettent gracieusement à disposition leurs conception et on reparlera de partage ensuite…

LES FICHIERS SONT EXPLOITABLES A QUELQUES DETAILS PRES ET DES PIECES ABSENTES
Plusieurs Corsairs ont étés construits à partir de ces document et les pièces ont étés découpés à partir des DXF fournis (bien que vous mettiez leur qualité en doutes dans le mail que vous m’avez adressé le 12 mai). Ce modèle s’adresse néanmoins à des modélistes ayant une bonne expérience de la construction, ce dont vous semblez être totalement dépourvu.

3D EDRAWINGS VEROUILLES PAR L’AUTEUR
Ces fichier sont exploitables car ils permettent de bien visualiser la conception. L’auteur (moi) ne peux rien verrouiller car s’est le logiciel qui gère tout. Et en plus c’est gratuit pour vous les internautes.
Maintenant, vous pouvez acheter la licence payante d’Edrawing, la seule qui permette de mesurer dans les fichier…
Vous auriez du vous documenter avant de balancer de telles inepties…

CONCERNANT LA COMMUNICATION IMPOSSIBLE AVEC LES AUTEURS
Votre premier contact date du 10 mai 20h01. J’ai répondu le 12 mai 00h09.
Votre deuxième contact date du 12 mai 10h24.
Votre troisième contact date du 14 mai 19h23.

Je n’ ai pas répondu à votre deuxième mail car vous me réclamez à nouveau les fichiers natif SolidWorks alors que je vous avait déjà répondu qui nous ne souhaitions pas les diffuser et que les documents du site permettaient de réaliser le Corsair.
Vous insistez à nouveau lourdement dans votre troisième mail. Vous comprendrez bien que je ne souhaite pas donner de suite à cette correspondance.

EN CONCLUSION
Vous savez ce que je trouve dommage moi, c’est que des individus aussi négatifs que vous puissent dénigrer le long travail que nous avons accompli et que nous partageons complètement. Cela dénote certainement une grande incompétence de votre part à réaliser un tel modèle dont vous n’êtes pas digne...

Sachez également que si vous persistez à dénigrer notre travail et notre partage, je peux publier dans une page du site l’ensemble des mails que nous avons échangé pour que les autres internautes se rendent compte de ma sincérité et de votre hostilité.
16.
VAQUEZ
2016-05-18 12:05:24
Il est bien dommage que ce travail ne soit que très partiellement partagé...
Les fichiers sont exploitables à quelques détails près et avec des pièces absentes.
Les 3D sous E-drawings ne sont la que pour faire joli car totalement inexploitables et soigneusement verrouillés par l'auteur...
Communication impossible avec les auteurs qui ne répondent pas au mails...
Dommage...
17.
Patrick
2015-05-31 22:45:13
magnifique travail de conception .....et surtout ce partage honnêtement je suis sur c...bon si vous voulez la découpe laser gratos je suis votre homme encore merci
18.
beynaud jean françois
2015-05-17 19:27:35
bonjour a vous deux.pourriez vous me faire savoir s il existe une momenclature pour le fuselage en attente d une reponse si possibble.merci d'avance et a plus tard.bon vol a vous
19.
gonvin
2015-04-26 11:57:36
bonjours et un grand merci a vous qui avez bossée
dessus
depuis que je rêvé dans faire un
mais je trouver pas de plans de démarrage sur cette avion mythique le f4u des tête brûlée
merci
20.
geppetto
2015-03-25 19:39:11
bonjour a vous et bravo pour cette magnifique réalisation.le partage va me permetre d'afiner ma construction car certain detailles me manqais.merci a vous.....gep
21.
andrieu serge
2015-02-04 10:37:37
Salut les gars.
Chapeau pour le boulot et sa disponibilité !
Bons vols !
22.
Patrick
2015-01-20 16:34:45
Quelle travail !!! il es très beau ...
merci pour le partage des fichiers et bon vol ;-)
23.
Philippe CAZAUX
2015-01-13 00:05:33
Bravo ! Magnifique, il est superbe. Merci pour ce vol !
24.
stephane
2014-12-10 07:41:33
Bonjour et un grand bravo, Super boulot.
Merci d'avoir partager votre travail Bonne continuation.
25.
Hamelet
2014-09-28 22:42:54
Salut, il est vrai que votre site est magnifique.
J ai telecharge vos plans du corsair.
Je suis au bresil depuis plus d un an, et j aimerai reprendre un petite activite du cote modelisme.
Il me manque quelques plans comme la derive, et je n arrive pas a ouvrir tous les details pourriez m aider, et me donner des conseils d assemblage.

Merci d avance

PS ; si cela ne devait pas etre possible merci tout de meme de me repondre, juste pour savoir si vous avez bien recus mon message

J ai lu aussi qu il etait possible de faire un corsair a l echelle 1/2, il est vrai que je ne suis pas presse et j aurais aimer en faire un avec la plus grande realite comme mettre des canons de paint ball, je suis peut etre un peu fou, mais.... pourquoi pas
26.
Manuel
2014-09-04 20:06:35
Excellent, impressionants, que d'heures et de patience, merci mille fois pour ce partage.
Auriez-vous également travailler sur les ailes repliables ?
27.
Pascal - voir le site
2014-09-01 06:10:57
Bonjour, superbe travail, et en plus en libre accès.... BRAVO !!!
J'ai justement un fuselage de F4U (base ZIROLI) en stock, ça va m'aider...
Un grand merci.

Pascal
28.
Christophe
2014-08-21 10:08:30
Un grand bravo et un grand merci pour ce travail que vous partagez !
J'ai depuis très longtemps envie de me lancer dans le projet de conception d'un F4 qui m'a toujours fait rêver avec ses ailes en W qui lui donne un style très fluide et beaucoup de grâce. Bref un des plus beaux avions à mes yeux.
MERCI à vous et bonne réussite dans votre aventure !
29.
Roland Hoccry - voir le site
2014-08-13 16:02:40
Il est v raiment trés rare de trouver sur la toile un tel travail et surtout le partage dans notre domaine du modélisme d'avion rc,
C'est un réel plaisir de vous avoir découvert par le biais d'internet.
A quand un autre modèle de ce même style aussi bien réalisé.

Merci encore Roland
30.
Gandais Fabrice
2014-08-12 14:28:49
Bonjour, magnifique travail !!!! Très détaillé, propre, les plans ont l'air très simple de compréhension même pour un novice comme moi (ce sera mon deuxième avion)
31.
SYLVAIN
2014-07-24 09:21:22
Félicitations pour ce travail et surtout pour le partage !!!
Merci beaucoup
32.
olivier
2014-06-09 19:52:31
bonjour et bravo, superbe travail, je suis très fan du Corsair et votre travail est exceptionnellement pro, respect messieurs, le seul reproche, même si le choix est bien plus judicieux qu'un mono 2t, un sept cylindres aurait été encore plus réaliste, mais bon c'est quand même génial, je suivrai vos aventures
en attendant de le voir voler
33.
val
2014-03-20 19:16:31
Super boulot et merci de d'avoir partager votre travail, mais vous auriez pas la nomenclature du fuselage SVP?
34.
Vip
2014-02-25 14:33:30
Super boulot ! Chapeau bas et merci pour la mise à disposition des fichiers. Bonne continuation
35.
serge
2014-01-26 12:53:35
Super les gars, du plan à la modélisation puis la construction, bonne initiative....
et merci pour le partage
Ajoutez votre commentaire
Votre nom :
Votre adresse mail :
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web (facultatif) :
http://
Votre commentaire :
envoyer
ce site a été créé sur www.quomodo.com