G.J.P LOCMIQUELIC
/
Téléphone
Déjà 33 commentaires sur ce sujet
Date d'ajout
1.
Jean luc
2014-06-02 19:08:52
Effectivement, bravo à tous ces joueurs de U 15 ! Une saison remarquable avec un état d'esprit solidaire. et un match ou tous étaient au niveau contre Guidel. Guidel n'a pas existé et ce n'est pas un hasard, malgré "leur mise au vert" Rigolo la couleur de leurs maillots pour la finale. BRAVO à tous !
2.
Sébastien
2014-06-01 08:41:50
Les U 15 du GJPL vainqueurs de la Coupe du Morbihan!!!
Samedi 31 mai avait lieu à Lanester la finale de la coupe du Morbihan qui opposait Guidel au GJPL, soit le 2ème contre le 1er de D1 élite.
Pour le GJPL, l'équipe était composée de Guénolé dans les buts, Clément et Thomas en défense centrale, Diégo à droite et Maxime à gauche. Loan notre capitaine et Mattis formaient le duo de récupérateurs au milieu, Maël et Dimitri occupaient les couloirs droit et gauche au milieu, Alexandre jouait en 10 en soutien de William avant centre. Thibault et Jérémy étaient remplaçants de "luxe".
Dès l'entame de match le GJPL tentait de poser le jeu au milieu tandis que Guidel jouait vite vers l'avant avec de longs ballons sur leurs rapides attaquants mais ne se montraient guère dangereux face à la bonne défense du GJPL. Dès la 12ème mn de jeu, Maël bien servi côté droit trompait le gardien de Guidel d'une frappe croisée. Le GJPL avait l'occasion de doubler la mise notamment par William qui prenait la défense adverse de Guidel de vitesse mais ses frappes ne trouvaient pas le cadre. Guidel tentait de revenir au score mais Guénolé sortait bien dans les pieds de l'avant centre guidelois. A la 32ème mn, le corner bien tiré par Alexandre était repoussé dans les pieds de Loan qui doublait la mise d'une belle frappe à l'entrée de la surface de réparation. Le score était donc de 2 à 0 pour le GJPL à la mi-temps. A la 47ème mn, Clément lançait un long ballon sur William qui résistait à son défenseur et trompait le gardien de Guidel de belle manière pour porter le score à 3 à 0. Tout au long de la 2ème mi-temps le GJPL avait la maitrise de jeu notamment avec un très bon Alexandre à la baguette et Guidel ne se montrait guère dangereux. Thibault et Jérémy rentraient en jeu vers la 60ème mn de jeu. A la 70ème mn, le corner bien tiré par Alexandre trouvait la tête de Dimitri qui marquait le 4ème but de GJPL. Guidel sauvait l'honneur sur corner dans les arrêts de jeu et le score se concluait donc sur le score de 4 à 1 en faveur du GJPL qui remportait la coupe du Morbihan. Cette saison extraordinaire se finit donc en apothéose après les titres de champion de D1 puis de D1 élite qui permet d'accéder à la PH pour l'équipe A, les titres de champion de D3 puis de D2 pour l'équipe B, le titre de champion du Morbihan de Futsal, la victoire au challenge du Morbihan pour l'équipe B et enfin les 2 1ères places au challenge mozaic de l'offensive. J'avais noté après les 1ers matchs de préparation en août que la saison pourrait être très belle si tout le monde était motivé, et elle a été vraiment PHENOMENALE!!! Félicitations et bravo à tous les joueurs de la catégorie U15, vous pouvez être fiers de vous. (et merci aux U13 qui sont venus nous rendre service en fin de saison lors des matchs ou l'effectif était réduit!)
3.
Sébastien
2014-05-25 08:20:34
Les U15 A du GJPL qualifiés pour la finale de la coupe du Morbihan et les U15 B vainqueurs du challenge!!!
Samedi 24 mai, c'était jour de fête au stade Emmanuel Levisage de Locmiquélic.
L'équipe A recevait Josselin en 1/2 finale de la coupe du Morbihan.
L'entame de match est favorable aux joueurs du GJPL qui ont l'occasion d'ouvrir le score dans le 1er quart d'heure par William et Dimitri notamment mais la finition n'est pas eu rendez vous. Il faut attendre la 21ème mn pour voir Thibault ouvrir le score d'une reprise de volée suite à 3 sauvetages des joueurs de Josselin quasiment sur leur ligne de but. 10 mn plus tard Dimitri déborde côté gauche et son tir en force à angle fermé trouve la lucarne opposée. Le score est donc de 2 à 0 à la mi-temps pour le GJPL sans que l'équipe ai été mise réellement en danger. La 2ème mi-temps repart sur les mêmes bases et William obtient un pénalty à la 55ème mn. Dimitri transforme la sanction. Les locaux ont la maitrise du jeu au milieu et Guénolé passe une rencontre tranquille dans ses buts. Le GJPL a l'occasion d'alourdir le score notamment par William qui trouve 2 fois les poteaux. A la 68ème mn, William clôture la marque à 4 à 0 suite à un beau mouvement collectif.
Le GJPL se qualifie donc pour la finale de la coupe du Morbihan et retrouvera Guidel le samedi 24 mai à Lanester. La rencontre opposera donc le 1er contre le 2ème de D1 élite et on espère voir de nombreux supporters effectuer le (court) déplacement à Lanester pour venir encourager les U15 du GJPL!
Les U15 B recevaient Mauron Porhoët B qui évolue en D3 soit une division en dessous du GJPL en finale du challenge du Morbihan, réservé aux équipes "réserve". La finale a donné lieu à un match à sens unique tant la différence de niveau était grande entre les 2 équipes. Dès la 12ème mn Mael ouvrait le score sur un bon centre de Samuel côté droit. Ensuite le coup franc excentré de Maël trouvait Dylan qui doublait la mise 10 mn plus tard. Maël décidément dans tous les bons coups partait dans la profondeur et lobait le gardien visiteur pour alourdir le score à 3 à 0. Ensuite il servait Guillaume qui marquait le 4ème but. Le score était donc de 4 à 0 à la mi-temps sans qu'Evan n'ai eu à s'employer pour préserver sa cage inviolée. La physionomie de la 2ème mi-temps était identique et le score final était de 9 à 0 grâce à des buts de Maël (2), Mehdi, Dylan et yohann. Lucas le capitaine pouvait soulever le (petit) challenge remis par Michel Cario, responsable de la commission des jeunes au district du Morbihan. L'ensemble des joueurs pouvaient aller fêter la victoire avec leurs nombreux supporters venus les encourager et qui ont mis l'ambiance pendant toute la rencontre dans les tribunes. Cette victoire clôture de très belle manière cette saison 2013/2014 puisque l'équipe a gagné tous ses matchs officiels (championnat et challenge). FÉLICITATIONS ET BRAVO!!!
4.
Sébastien
2014-05-18 10:11:09
Les 2 équipes U15 du GJPL, CHAMPIONS!
Samedi 17 mai avait lieu la dernière journée de championnat pour les 2 équipes. Les rencontres s'annonçaient très compliquées car il y avait seulement 17 joueurs U15 pour former les 2 équipes!!! Il y avait notamment 6 joueurs au championnat de France de Futsal UGSEL à Evian qui a vu la victoire du collège Saint Pierre de Port Louis en finale contre Vienne: Félicitations à eux!
L'équipe B devait recevoir Ploeren, 2ème au classement, mais ces derniers ne se sont pas déplacés si bien que le GJPL a conservé sa 1ère place sans jouer et termine donc 1er de son groupe de D2 avec 10 victoires en 10 match (53 buts marqués pour seulement 5 encaissés!)
Le forfait de Ploeren a permis à Lucas et à Lois de venir compléter l'équipe A pour son match contre Guidel, co-leader avec le GJPL. Ainsi l'équipe qui devait jouer à 10, dont 1 U13, Baptiste, d'ailleurs auteur d'un bon match, a finalement pu jouer à 11 contre 11. Malgré cela, le match s’annonçait très compliqué puisqu'il manquait 5 titulaires et que Guidel nous avait battu 4 à 1 au match aller (seule défaite de la saison). L'entame de match confirmait ces craintes puisque Guidel ouvrait la marque dès la 4ème mn par son attaquant droit qui prenait de vitesse Jérémy et profitait d'un mauvais placement de la défense centrale. Ce sera la seule erreur de la défense composée de Maxime et Thomas dans l'axe, de Jérémy à gauche et de Maël au poste inhabituel de latéral droit. Après ce but, l'équipe réagit bien avec notamment Mattis, en progrès match après match, accompagné de Lucas puis de Lois (tous 2 auteurs d'un bon match pour leur 1ère à ce niveau) qui récupèrent de nombreux ballons au milieu. Mehdi et Thibault apportent leur qualité technique pour garder le ballon devant et William perturbe la défense par ses courses. D'ailleurs il égalise à la 27ème mn suite à un bon service de Mehdi. Le score est de 1 à 1 à la mi-temps mais c'est le GJPL qui a eu les occasions les plus franches. Dès l'entame de la 2ème mi-temps, William , par 2 fois bien servi dans la profondeur, prend la défense visiteuse de vitesse et trompe le portier de Guidel avec beaucoup d'adresse. A la 68ème mn, Thibault déborde côté gauche et trompe le gardien de Guidel pour la 4ème fois d'un tir croisé du gauche qui trouve le petit filet opposé. Guidel pousse pour revenir au score mais la défense est impériale et Guénolé effectue les interventions qu'il faut pour maintenir le score à 4 à 1. Cette victoire permet donc au GJPL de terminer champion de D1 élite devant Guidel. Félicitations donc à tous les joueurs qui ont permis de remporter ce titre de champion du Morbihan.
Place maintenant à le demi finale de la coupe du Morbihan contre Josselin et à la finale du challenge du Morbihan contre Mauron Porhoet samedi 24 mai à Locmiquélic. On attend de nombreux supporters pour venir encourager les 2 équipes U15 du GJPL!
5.
Sébastien
2014-05-11 10:25:55
Samedi 10 mai, les U15 A recevaient Plouay pour l'avant dernier match de la saison en championnat. Les locaux étaient méfiants puisque le dernier match à Plouay en coupe de Morbihan il y a 15 jours avait été très compliqué malgré la qualification (3 à 2). Dès l'entame de match le GJPL prend le jeu à son compte et récupère les ballons au milieu avec notamment Mattis et Loan. A la 11ème mn de jeu, Maël déborde côté droit et centre pour William qui reprend de la tête et ouvre sur le score. Sur l'action, le gardien de Plouay se blesse au niveau des côtes et devra sortir quelques minutes plus tard. 8 mn plus tard, Dimitri déborde côté gauche et centre pour Mael qui double la mise. Suite à un bon dégagement de la tête de Mattis, William alourdit le score du pied gauche à la 28 ème mn. Suite à une magnifique action collective avec Mael et Alexandre au départ, Dimitri trouve William qui porte le score à 4 à 0 juste avant la mi-temps. La 2ème mi-temps repart sur les mêmes bases et William inscrit son 4ème but personnel à la 49ème mn. La domination des locaux est totale et la défense composée de Diégo, Maxime, Thomas et Clément se montre intraitable et Guénolé a juste quelques ballons au pied à (bien) exploiter. Malgré la réorganisation défensive due à la "défaillance" de la chaussure de Diègo, l'équipe reste solide et garde la maitrise du jeu. Loan descend en défense centrale, Thomas décale à droite et Dimitri accompagne Mattis à la récupération. A la 65ème mn, Thibault déborde côté droit et dépose le ballon sur la tête de Dimitri qui transforme l'offrande. Dimitri clôture le score à 7 à 0, une nouvelle fois de la tête en ayant bien suivi son tir repoussé par la barre. Cette 8ème victoire consécutive en championnat en ayant marqué au moins 5 buts récompense sans doute le meilleur de la saison avec une implication de tous les joueurs et une très bonne qualité de jeu collectif. Le GJPL va donc pouvoir tenter de remporter le titre de champion de D1 élite face à Guidel, 1er ex æquo samedi prochain à Locmiquélic. Ce sera une mission compliqué puisque 4 joueurs seront absents car ils participent aux championnats de France de Futsal UGSEL à Evian, mais l'envie et la qualité de jeu démontrées laissent de l'espoir. De toute façon, ce match sera sans véritable enjeu puisque les 2 équipes montent en PH la saison prochaine.
En ouverture, l'équipe B a battu Locminé, il est vrai venu avec seulement 10 joueurs, sur le score de 7 à 0. Ils remportent ainsi leur 14ème match de championnat sur 14 matchs disputés en ayant marqué 102 buts pour seulement 8 buts encaissés!
6.
Sébastien
2014-05-04 10:29:45
Les U15 du GJPL qualifiés pour les 1/2 finale de la coupe du Morbihan et pour la finale du challenge du Morbihan!
Samedi 3 mai, les U15 A se déplaçaient à Noyal Pontivy en 1/4 finale de la coupe. Seul 9 joueurs de l'effectif habituel étaient présents en raison de blessures et des vacances. Thomas qui joue habituellement en B et Clément et Elian qui jouent en U13 ont donc complété l'effectif (merci à eux d’autant plus qu'ils ont effectué un très bon match!). L'entame de match est favorable au GJPL qui se montre dangereux notamment côté gauche avec Dimitri. A la 16 ème mn, Alexandre obtient un coup franc aux 18 mètres plein axe mais la tentative de Dimitri est repoussée par la barre transversale. 5 mn plus tard, Dimitri ouvre la marque puis double la mise à la 28ème mn grâce à 2 buts plein d'opportunisme. Noyal Pontivy ne se montre que très peu dangereux hormis sur coup de pied arrêté. Le score est donc de 2 à 0 pour les visiteurs à la mi-temps. Dès l'entame de la 2ème mi-temps, Noyal Pontivy pousse pour tenter de revenir au score mais la défense composée de Diégo, Jérémy, Thomas et Maxime tient le choc si bien que Guénolé n'a pas trop à s'employer. Le GJPL peut même alourdir le score mais le tir de Dimitri trouve le poteau. A la 71ème mn, Elian, entré en jeu quelques mn avant à la place de Thomas, lance parfaitement William dans la profondeur, qui marque et assure la victoire du GJPL. 5 mn plus tard, William, bien lancé par Alexandre, sert Dimitri qui conclut le score à 4 à 0. La qualification pour les 1/2 finale est assurée avec beaucoup d'envie et de solidarité. Le GJPL rencontrera donc Josselin le samedi 24 mai à Locmiquélic pour tenter d'accéder à la finale.
L'équipe B recevait Saint Avé 3 en 1/2 finale du challenge et l'emporte 3 à 1 grâce à des buts de Guillaume, Mehdi et Yohan. Ils rencontreront le GJ Mauron Porhouet en finale le samedi 24 mai (le jour de la 1/2 finale de la coupe) dans un lieu qui reste à déterminer!
Les dirigeants des U15 espèrent une forte mobilisation des parents, des copains ... ainsi que des membres et sympathisants de l'ESSOR et du ROC pour venir encourager les 2 équipes U15 le 24 mai pour ces rencontres HISTORIQUES pour le GJPL. Les joueurs des 2 équipes le méritent bien!
7.
sébastien
2014-05-02 12:26:48
Jeudi 1er mai, les U15 B se déplaçaient à Locminé en match en retard.
L’entame de match est idéale pour les visiteurs qui marquent 2 fois grâce à Mael bien lancé dans la profondeur côté gauche et qui lobe par 2 fois le portier locminois (2 à 0 à la 6ème mn). Ensuite, le GJPL tombe dans la facilité et se relâche, notamment au niveau des efforts défensifs et du replacement. Les locaux reviennent à 2 à 1 à la 18ème mn suite à un mauvais dégagement d’Evan, peu aidé par sa défense sur ce coup là. Les rentrées de Thomas et de Lino à la 25ème mn de jeu remettent l’équipe dans le bon sens et Mael obtient un pénalty que Dylan transforme à la 31ème mn. 3mn plus tard, Mael déborde côté gauche et offre le 4ème but à Samuel qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Mael, décidément dans tous les bons coups, marque son 3ème but personnel juste avant la mi-temps (5 à 1).
Dès le début de la 2nde mi-temps, Mael, encore lui, alourdit le score à 6 à 1.Samuel bien lancé dans la profondeur marque le 7ème but en 2 temps. A la 68ème mn, Guilaume se faufile entre la défense centrale de Locminé pour tromper une nouvelle fois le gardien de Locminé et porter le score à 8 à 1. Malgré, un passage à vide en milieu de 1ère mi-temps, le match a été bien maitrisé et cette victoire permet au GJPL de prendre la tête du groupe avec 8 victoires en 8 matchs !
8.
Sébastien
2014-04-27 13:06:55
Les U15 du GJPL qualifiés pour les 1/4 finale de la coupe du Morbihan et les 1/2 finale du challenge!
Samedi 26 avril, les U15 A se déplaçaient en à Plouay dans le cadre des 1/8ème finale de la coupe du Morbihan. Après la montée en PH assurée la semaine dernière, la coupe est désormais l'objectif prioritaire. L'entame de match est équilibrée entre les 2 équipes mais William ouvre la marque dès la 8ème mn d'une frappe qui va se loger dans la lucarne du gardien local. Plouay réagit et égalise logiquement à la 22ème mn. 5 mn avant la mi-temps, Dimitri "s'arrache" côté gauche, élimine son adversaire direct et trompe le gardien malgré un angle très fermé. Le score est de 2 à 1 à la mi-temps pour les visiteurs ce qui est très bien payé car Plouay a eu les meilleures situations de marquer et a montré plus d'envie dans les duels. La 2ème mi-temps repart sur les mêmes bases et Plouay égalise à 2 partout à la 57ème mn suite à une erreur de Guénolé dans les buts qui laisse échapper la frappe anodine de l'attaquant local. Cette erreur est à l'image de la prestation de l'équipe qui n'est vraiment pas dans un grand jour! Heureusement Alexandre décante la situation à la 66 ème mn suite à un exploit personnel. Il élimine 2 joueurs au milieu de terrain avant de tirer du gauche et de tromper le gardien grâce à un poteau rentrant. La fin de match est crispante mais malgré la poussée des joueurs locaux, l'équipe reste solidaire pour préserver le score. Le GJPL a même l'occasion de marquer un 4ème but mais le portier de Plouay s'interpose face aux tentatives de Mattis, Thibault et William en fin de match. Le score se termine donc à 3 à 2 et la qualification pour les 1/4 finale de la coupe est assurée mais que ce fut dur!
Il faudra montrer un autre visage samedi prochain à Noyal Pontivy pour continuer l'aventure avec une équipe qui sera amputée de plusieurs joueurs.
Dans le cadre des 1/4 finale du challenge, l'équipe B se déplaçait à Guidel pour ce qui s'annonçait comme le "finale avant la lettre". En effet les 2 équipes étaient invaincues depuis le début de saison toutes compétitions confondues. Le GJPL l'emporte 3 à 2 grâce à un triplé de Maël et se qualifie pour les 1/2 finale.
9.
Sébastien
2014-04-24 08:59:34
Les U15 du GJPL vainqueur du tournoi de Lanester!!!
Lundi 21 avril, les U15 défendaient leur titre au tournoi de l'AS Lanester puisqu'ils avaient remporté le trophée l'an dernier.
Le 1er match de poule face à Guidel se soldait par un score de 1 à 1 (but de William). Ensuite ils l'emportaient 3 à 0 face à Caudan (buts de Dimitri, Maël et William). Le 3ème match face à Quéven se termine sur le même score (buts de Dimitri (2) et William). Le dernier match de poule face à Lanester se termine lui aussi sur le score de 3 à 0 (buts de Maël, William et Dimitri). La qualification pour les 1/4 finale est ainsi obtenue aisément.
En 1/4 finale le GJPL rencontre l'entente Plestin / Tremel, équipe des Côtes d' Armor. Ils l'emportent 2 à 0 grâce à des buts d'Alexandre et de William qui, malade depuis le matin mais auteur tout de même de 5 buts en 5 matchs en jouant des bouts de match, doit laisser ses coéquipiers sans remplaçant pour les 2 derniers matchs. En 1/2 finale, le GJPL l'emporte face à Plouay 3 à 0 (buts de Dimitri (2) et de Mattis).
En finale le GJPL rencontre à nouveau Guidel que l'on avait joué lors du 1er match de poule. Malgré un très bon match et une très nette domination (2 barres transversales, 1 poteau et de nombreuses occasions), il faut attendre la série de 5 tirs aux buts pour voir le GJPL remporter le tournoi pour la 2ème année consécutive!
10.
DIDIER
2014-04-20 19:01:08
Premier succès du groupement qui j'espère, en appellera d'autres...
Félicitations aux joueurs et dirigeants des U15
11.
René
2014-04-20 09:11:17
bravo à toute l'équipe, (joueurs, dirigeants et accompagnateurs).
12.
Luc
2014-04-19 17:05:19
Très très belle saison des deux équipes U15 du GJPLocmiquélic
13.
Sébastien
2014-04-19 16:45:09
Samedi 19 avril, les U15 se déplaçaient à Guégon contre le Pays de Josselin avec pour objectif d'assurer mathématiquement la montée en PH. Une nouvelle fois, l'effectif était diminué avec les absences des 2 milieux récupérateurs Franck et Loan ainsi que de Thibault.
L'entame de match est idéale puisque William ouvre la marque après 19 secondes de jeu!!! La maitrise dans la 1ère demi-heure est quasi totale pour les visiteurs qui multiplient les occasions notamment sur le côté droit avec Mael. Dès la 6ème et 12è mn William double puis triple la mise bien servi par Mael à droite et Dimitri à gauche. William encore lui marque une nouvelle fois à la 22ème mn bien lancé dans la profondeur. Thomas Poiny, l"invité" de dernière mn remplace Clément le capitaine du jour qui cède son brassard à Alexandre. Josselin revient à 4 à 1 sur un beau coup franc qui trouve la lucarne opposée de Guénolé. Suite à un long ballon de Diègo, William marque son 5ème but consécutif. Suite à un corner bien tiré par Alexandre, Dimitri trouve Mattis de la tête qui porte le score à 6 à 1 à la 35ème mn. Le match est donc "plié" à la mi-temps a priori.
Est ce le fait d'avoir le sentiment d'avoir accompli le travail en 1ère mi-temps, toujours est il que l'entame de la 2ème mi-temps est catastrophique pour les visiteurs avec du déchet dans les passes et surtout un manque d'envie et de détermination. Ainsi Josselin revient à 6 à 3 à la 60ème mn. Clément reprend sa place en défense centrale et le GJPL reprend petit à petit la maitrise du jeu. Suite à un beau mouvement collectif, Dimitri clôt les débats d'une belle frappe du gauche. Le score final est de 7 à 3 pour le GJPL qui grâce à cette 7ème victoire consécutive en ayant marqué au moins 5 buts assure la 2ème place synonyme de montée en PH. Après le titre de champion du Morbihan de Futsal c'est un beau doublé. Maintenant il reste à attendre le résultat du VOC pour savoir s'ils finissent aussi en tête du challenge de l’offensive Mozaic. Mais la saison est loin d'être terminée puisqu'un dernier objectif est à atteindre: gagner la coupe du Morbihan! Il faudra d'abord passer en 1/8ème de finale à Plouay samedi prochain.
L'équipe B, après avoir été menée 1 à 0, l'emporte 3 à 1 à Nostang contre le BRO et continue ainsi sa belle saison.
14.
Sébastien
2014-04-17 07:17:01
Mercredi 16 avril, les U15 du GJPL se déplaçaient à Plouay pour la mise à jour du calendrier. Le 3ème recevait le 2ème avec 5 points de retard au coup d’envoi. Pour ce match, la « doublette » de récupérateurs au milieu était composée pour la 1ère fois de Mattis et de Clément Le Cloirec (qui prenait pour l’occasion le brassard de capitaine) en raison des blessures de Franck et de Loan.
L’entame de match était idéale pour les visiteurs puisque l’arbitre, par ailleurs excellent tout au long du match, accordait un pénalty aux visiteurs suite à une main d’un défenseur de Plouay dans sa surface après un corner d’Alexandre. Dimitri se chargeait de le transformer et ouvrait le score dès la 2ème mn de jeu !
7 mn plus tard, suite à un nouveau corner d’Alexandre, « Air » William doublait la mise d’une reprise acrobatique.
Plouay revenait au score 5 mn plus tard en reprenant de la tête un coup franc tiré près de la ligne de touche. Le score était donc de 2 à 1 à 14ème mn de jeu !
Ensuite le GJPL avait l’occasion de marquer à nouveau notamment grâce à une tête de Dimitri qui ne trouvait pas le cadre. A la 29 ème mn, Maël rentré en jeu quelques mn plus tôt à la place de Thibault centrait pour Clément qui marquait d’une frappe improbable du pied gauche qui trouvait la lucarne.
3 mn plus tard, suite à un mauvais renvoi de la charnière centrale composée de Thomas et de Maxime, l’avant-centre de Plouay en profitait pour ramener le score à 3 à 2.
Plouay avait l’occasion d’égaliser juste avant la mi-temps mais le coup franc obtenu aux 18 mètres ne donnait rien.
Dès l’entame de la 2ème mi-temps, Dimitri portait le score à 4 à 2 grâce à une belle frappe du pied gauche. Plouay recollait une nouvelle fois au score et revenait à 4 à 3 à la 52 ème mn.
5 mn plus tard, Dimitri servait Mael dans la profondeur qui trompait le gardien local et redonnait 2 buts d’avance au GJPL. Ce but signifiait la fin des espoirs de Plouay qui jusque-là avait posé des difficultés aux visiteurs qui restaient sous la menace d’une égalisation.
La fin de match était (quasiment) à sens unique et le GJPL ajoutait 3 autres buts par Dimitri, William et Mael. Le score final était donc de 8 à 3 en faveur des visiteurs qui effectuent la bonne opération au classement. Avec 8 points d’avance et un goal avérage largement favorable à 3 matchs du terme du championnat, le GJPL effectue un grand pas vers la montée en PH ! Il s’agira de « finir le travail » à Josselin samedi prochain. Une victoire et la montée sera officielle !
15.
Sébastien
2014-04-12 21:05:51
Samedi 12 avril les U15 se déplaçaient à Muzillac. Après la victoire sur le score de 10 à 0 au match aller le risque était de penser que le match était gagné avant de le jouer! D’autant plus que l'effectif était diminué puisque seulement 11 joueurs ont effectué le déplacement et qu'il était évident que Muzillac allait vouloir montrer un autre visage et présenter une opposition différente. L'entame pour les visiteurs était idéale puisque le GJPL ouvrait la marque par William dès la 2ème mn (comme au match aller). Malheureusement malgré de nombreuses occasions, notamment par Dimitri, Thibault et William, les visiteurs ne réussissaient pas à faire le break et Muzillac se montrait de plus en plus menaçant. A la 27ème mn, l'avant centre local partait en contre sur le côté droit et filait au but suite à une belle percée, Clément bien revenu commettait pourtant la faute dans la surface de réparation et Muzillac égalisait sur pénalty. Le score était de 1 à 1 à la mi-temps. Après une remise au point dans les vestiaires le GJPL repartait avec plus de détermination en 2ème mi-temps et reprenait l'avantage par Dimitri à la 49ème mn. La domination des visiteurs en 2ème mi-temps était quasiment totale et le GJPL scorait à 3 autres reprise par Alexandre, Dimitri et Mattis pour porter le score à 5 à 1. Alexandre avait même l'occasion de marquer de la tête suite à une belle offrande de Thibault mais il trouvait la barre transversale. Après une 1ère mi-temps compliquée, les joueurs ont su trouver les ressources pour faire la différence en 2ème mi-temps et montrer leurs qualités, ils confortent ainsi leur 2ème place avec 5 points d'avance sur Plouay qui a perdu contre Guidel. Le match en retard de mercredi à Plouay sera donc décisif en vue de la montée en PH puisqu'une victoire donnerait un avantage confortable au GJPL! Il faut donc espérer que l'effectif sera au complet (ou presque!) et que tout le monde sera mobilisé pour faire un bon résultat.
L'équipe B malgré une équipe légèrement diminuée l'a emporté 5 à 0 à Languidic grâce à des buts de Yohan, Guillaume, Thomas, Mehdi et Dylan. Ils continuent donc leur excellent championnat avec 6 victoires en 6 matchs!
16.
Sébastien
2014-04-06 10:01:55
Samedi 5 avril les U15A du GJPL recevaient Theix sur le terrain synthétique de Locmiquélic. L'entame de match est favorable aux locaux qui ont la maitrise du ballon au milieu de terrain. William se crée des occasions intéressantes mais manque ses duels face au gardien de Theix. A la 17ème mn, Mattis débloque la situation d'une belle frappe aux 20 mètres. Ensuite, il double la mise suite à un corner d'Alexandre remis par Thibault au 2ème poteau à la 28ème mn. Le score est donc de 2 à 0 à la mi-temps. A la 52è mn, Dimitri met le GJPL à l'abri suite à une belle action collective qu'il conclut d'une belle frappe sous la barre. 10 mn plus tard, Thibault reprend un corner d'Alexandre pour porter le score à 4 à 0. Ensuite, William bien lancé dans la profondeur drible le gardien mais s'excentre du but et ne peut conclure mais il récupère le ballon et centre pour Dimitri qui conclut le score à 5 à 0 pour le GJPL. Le match aller avait été emporté 5 à 4 et l'attaque de Theix inspirait de la méfiance mais sur ce match la défense composée de Clément et Thomas dans l'axe avec Diégo et Maxime sur les côtés puis ensuite Jérémy se montrait solide et sereine tout au long du match et Guénolé avait peu d'interventions à effectuer. Ainsi c'est la 4ème victoire consécutive en ayant marqué au moins 5 buts et l'équipe affiche une maitrise et une envie de jouer vraiment encourageante.
L'équipe B l'a aussi emporté 5 à 0 face à Auray et continue son parcours sans faute (buts de Dylan (2 dont 1 pénalty), Mael, Thomas et Mehdi). Ils joueront leur match en retard mercredi 9 contre le BRO et auront ainsi l'occasion de prendre la tête de leur groupe de D2.
17.
Sébastien
2014-03-30 10:58:28
Samedi 29 mars, les U15 du GJPL recevaient Josselin. Les locaux étaient diminués par l'absence de 5 joueurs en raison du voyage en Italie et des blessures de Jérémy et de Dimitri, mais heureusement l'effectif est assez large et les joueurs venus de l'équipe B en renfort n'ont pas démérité notamment avec un côté gauche composé de Stephen et de Maël qui a donné satisfaction. Le début de match est équilibré et Josselin montre plus de détermination dans les duels même si le GJPL a les meilleures occasions notamment par Wiliam et Maël mais ils ratent leur face à face avec le gardien adverse. Alexandre aurait pu obtenir un pénalty suite à une belle percée dans la surface mais l'arbitre décide de ne pas siffler alors qu'il est pris en sandwich par 2 défenseurs visiteurs. A la 20 ème mn, Josselin ouvre la marque par son avant centre qui reprend un corner de la tête et trompe Guénolé. 8 mn plus tard, suite à un beau mouvement collectif côté gauche Loan centre pour William qui égalise aux 6 mètres. Le score est de 1 à 1 à la mi-temps ce qui est logique car Josselin s'est bien battu et a démontré de la qualité et de l'envie notamment par leur numéro 10 et les 2 attaquants dans l'axe et à gauche. En 2ème mi-temps le GJPL joue avec le vent dans le dos et montre de meilleures intentions dans la détermination. A la 53ème mn Alexandre se joue de son adversaire direct dans la zone des 16 mètres et trompe le gardien venu à sa rencontre. 5 mn plus tard, William bien servi lobe le gardien de Josselin pour porter le score à 3 à 1. A la 68 ème mn, William se fait prendre le pied d'appui dans la surface au terme d'une très belle phase collective. Il transforme lui même le pénalty. Enfin, Yohan rentré en jeu à la 60 ème mn fait une tranversale de la gauche vers la droite pour Maël qui voit le gardien avancé et marque le 5ème but de son équipe grâce à un beau lob qui va se loger dans le petit filet opposé. Le score final est donc de 5 à 1 et cette victoire permet de garder la 2ème place derrière Guidel mais avec seulement 2 points d'avance sur Plouay qu'on rencontrera en match en retard.
A noter qu'en raison du voyage en Italie le match de l'équipe B contre le BRO a été reporté au mercredi 9 avril.
18.
Sébastien
2014-03-23 18:03:54
Samedi 22 mars, les U15 du GJPL recevaient le Pays de Muzillac sur le stade annexe de Kerdurand. L'entame de match était idéale puisque dès la 3ème mn, Mael coté gauche centrait pour William qui ouvrait le score de la tête. 3 mn plus tard Mael doublait la mise suite à un corner bien tiré par Alexandre. Il y avait déjà 2 à 0 au bout de 6 mn de jeu! La maitrise des locaux était totale et Thibault (2 fois), William et Mael portaient le score à 6 à 0 à la mi-temps. En 2ème mi-temps Muzillac revient avec de meilleures intentions et se crée quelques occasions avec un tir sur le poteau mais Guénolé reste vigilent et peut s'emparer du ballon sur sa ligne. L'équipe reste bien concentrée et la défense bien articulée autour de Clément reste sereine. Au milieu Loan et Mattis récupèrent les ballons et orientent le jeu proprement. Devant, Thibault 2 fois et William sont toujours dangereux et alourdissent le score à 9 à 0. L'apothéose vient de Thomas qui de son poste de défenseur central récupère le ballon, s’intercale dans le milieu et envoie une frappe des 25 m dans la lucarne avec une barre rentrante pour clôturer le score à 10 à 0!!! Cette victoire conclut le meilleur match de la saison pour le moment. Malgré 2 joueurs absents l'équipe a démontré de belles qualités dans le jeu et un très bon état d'esprit ce qui nous permet de nous placer 2ème derrière Guidel avec un match de moins.
En ouverture, l'équipe B l'a emporté 5 à 0 face à Languidic avec des buts de Yohan (3), Clément et Samuel. Ils se placent à la 2ème place à 1 point du 1er et un match en retard!
19.
Sébastien
2014-03-09 11:24:31
Les U15 du GJPL champions du Morbihan de Futsal!!!
Samedi 8 mars avait lieu la finale départementale de Futsal à Questembert.
12 équipes étaient en course après avoir obtenu leur qualification lors des 2 tours de poules qui ont eu lieu et octobre et en décembre: Questembert, Sulniac, Mauron, La Roche Bernard, Guidel, Noyal Pontivy, La Gacilly 1 et 2, Arradon, le FC Lorient et le GJPL 1 et 2.
La finale se déroulait selon la formule de l'échiquier sur 5 journées.
Lors du 1 er match l'équipe A fait 0 à 0 contre Guidel et l'équipe B 0 à 0 contre La Gacilly A. Lors de la 2nde journée, l'équipe A a battu La Gacilly B 4 à 0 avec 3 buts d'Alexandre et 1 but de Loan. L'équipe B a battu Sulniac 2 à 1 gràce à 2 buts de Clément. Pour la 3ème journée, l'équipe A a gagné 4 à 0 contre Mauron (3 buts de Dimitri et 1 but d'Alexandre) et l'équipe B a crée l'exploit en battant Guidel 3 à 2 (buts de Guillaume, Clément et Thomas). A l'issue de 3 1ères journées, le FC Lorient était 1er avec 3 victoires, les 2 équipes du GJPL étaient 2è et 3è avec 2 victoires et 1 nul. La 4è journée s'annonçait donc décisive pour la suite. L'équipe A était opposée au FCL qui pouvait assuré le titre de champion en cas de victoire. L'entame de match est équilibrée et Dimitri ouvre le score. Ensuite Alexandre obtient un bon coup franc que Dimitri exécute. Le coup franc légèrement dévié par Alexandre finit au fond et permet au GJPL de mener 2 à 0 à la 6ème mn. Ensuite le FCL a le monopole du ballon mais l'équipe est bien organisée et solidaire en laissant peu d'espaces à son adversaire. Dans les buts Guénolé effectue les arrêts qu'il faut et le FCL tire même un pénalty à côté. Le GJPL l'emporte donc 2 à 0 et prend la tête du classement à 1 journée de la fin! L'équipe B fait un très bon match contre Questembert avec de nombreuses occasions mais perd 2 à 1 en toute fin de match (but de Clément sur pénalty). Lors de la dernière journée, il reste à l'équipe A a "finir" le travail contre Questembert qui en cas de victoire est assuré de terminer 2ème. Mais le GJPL fait le le match parfait et maitrise le match d'un bout à l'autre des 12mn de jeu. Ils l'emportent 3 à 0 avec un triplé de Dimitri et empochent donc le titre de CHAMPION DU MORBIHAN de Futsal avec 4 victoires et 1 nul en 5 matchs en ayant marqué 13 buts pour 0 encaissé. Dans les buts, Guénolé a été impérial toute la journée. La défense composée de Clément, Maxime et Loan (à tour de rôle) a été sereine et concentrée en ne lâchant rien. Devant, Dimitri et Alexandre ont étalé leurs qualités techniques et leur sens du jeu. Comme en plus, l'équipe est restée concentrée et à l'écoute des consignes (notamment contre le FCL), la victoire finale est logique et méritée. BRAVO! L'équipe B (composée uniquement de 1ères années hormis Maël venu la renforcer) a fini sur une défaite 1 à 0 contre le FCL en ayant fait jeu égal. Elle a montré de belles choses toute la journée et finit 7 ème sur 12 de la finale départementale mais aurait méritée un meilleur classement vu ses performances.
Le classement final est donc: 1er GJPL A, 2ème: FC Lorient, 3ème Sulniac, 4ème Mauron, 5ème Questembert, 6ème Guidel, 7ème GJPL B ...
Dans le même temps, une équipe mixte composée de 2 joueurs de la A et 4 joueurs de l'équipe B était engagée au tournoi en salle de Pluvigner avec Julien comme coach.
Ils remportent leurs 3 matchs de poules (7 à 0 contre Pluvigner 4, 1 à 0 contre Ploemel et 3 à 0 contre Auray). En 1/4 finale, ils l'emportent 2 à 1 contre Ploeren, puis 3 à 0 contre Pluvigner en 1/2. En finale ils retrouvent Auray qu'ils avaient battu en poule. Après avoir été mené 1 à 0, Yohan égalise sur coup franc à 40 s de la fin. Lors de la séance des tirs aux buts, Dylan improvisé gardien pour le tournoi, arrête 2 pénaltys et permet au GJPL de remporter le tournoi.
Très belle journée donc pour les U15 du GJPL qui ont fait honneur à leurs couleurs et ont donné une belle image du club.
20.
Sébastien
2014-02-23 11:37:41
Pour ce 2ème match en D1 élite, les U15 se déplaçaient à Theix. L'équipe avec un effectif à nouveau complet avait à cœur de se reprendre après sa déconvenue à Guidel il y a 3 semaines. Le match s'est déroulé dans des conditions difficiles avec du vent et un terrain bosselé et en pente. Theix bénéficie pourtant d'un très beau complexe avec 4 terrains dont 3 de qualités mais on a du jouer sur un "champs de patate" alors que les 3 autres terrains étaient disponibles, vraiment dommage! Le GJPL évoluait avec le vent et la pente favorables en 1ère mi-temps, et pourtant c'est Theix qui ouvrait le score dès la 5ème mn.
4 mn plus tard, William bien lancé dans l'espace par Alexandre côté gauche débordait et centrait pour Dimitri dont la reprise permettait aux visiteurs d'égaliser. Ce but lançait le match du GJPL qui prenait le jeu à son compte et utilisait bien les conditions de jeu. William se faisait faucher à l'entrée de la surface de réparation et obtenait un pénalty que Dimitri transformait. A la 22ème mn, William trompait une nouvelle fois le gardien de Theix d'une belle frappe aux 18 mètres. Thibault portait le score à 4 à 1 d'un tir dans la lucarne à la 31ème mn. William, décidément dans tous les bons coups voyait son tir repousser par la barre transversale et retomber sur la ligne. Theix avait aussi l'occasion de revenait à 4 à 2 sur contre mais la tête de l'attaquant locale passait à côté du but de Guénolé. Le score à la mi-temps était donc de 4 à 1 en faveur du GJPL, mais la physionomie du match allait changer en 2ème mi-temps. Theix poussait dès le début et mettait la défense sous pression avec des ballons en profondeur sur leurs 3 attaquants rapides et puissants. Les locaux revenaient à 4 à 2 puis à 4 à 3 à la 45 ème et 52 ème mn. Le GJPL tentait de conserver le ballon au milieu avec notamment Franck et Alexandre mais ils restaient sous la menace d'une égalisation. Mattis qui venait de remplacer Thibault marquait pour le GJPL sur son 1er ballon à la 62ème mn. 5 mn plus tard Theix revenait dans le match sur un nouveau ballon en profondeur mal négocié par Clément et Guénolé. Le dernier 1/4 heure était éprouvant et Theix continuait de pousser jusqu'au bout mais l'équipe du GJPL restait solidaire autour de son capitaine Loan, qui montrait l'exemple et parvenait à garder cette précieuse victoire 5 à 4, obtenue dans la difficulté. Même si tout ne fut pas parfait notamment sur le plan défensif, l'équipe a fait preuve d'un très bon état d'esprit et d'une réelle envie de l'emporter. Il faudra conserver ces qualités pour pouvoir bien figurer dans ce championnat relevé avec des équipes "physique".
L'équipe B quand à elle s'est imposée de belle manière à Auray sur le score de 7 à 0 avec des buts de Yohan (3), Maël (2) et Samuel (2).
Félicitations donc aux 2 équipes U15 du GJPL!
21.
Sébastien
2014-02-02 11:21:20
Pour la reprise après 6 semaines de trêve, les U15 A se déplacent à Guidel pour le 1er match de la 2ème phase en D1 élite.
Le match s'est joué sur un terrain très gras et avec 2 joueurs absents pour les visiteurs (Dimitri et Thomas). Cependant, ce double handicap n'explique pas la très mauvaise entame des joueurs du GJPL menée 4 à 0 au bout de 30 mn de jeu! Guidel fait la différence ,notamment grâce à une présence et un engagement physique supérieur qui leur permet d'utiliser leurs qualités avec notamment leur avant centre rapide et puissant. Manque de rigueur et d'agressivité défensive dans les duels donc mais aussi manque de présence à la récupération du ballon au milieu, déchet technique et manque de conviction devant malgré quelques situations intéressantes en 1ère mi-temps par William et Thibault. Bref ca faisait beaucoup et le score était de 4 à 0 à la mi-temps pour Guidel. Quelques modifications sont apportées à la mi-temps avec une nouvelle charnière centrale composée de Maxime et Clément Uhel alors que Clément Le Cloirec montait au milieu de terrain en compagnie de Lohann à la récupération. Cette nouvelle disposition et surtout un meilleur état d'esprit donnait au match une autre physionomie qui permettait aux visiteurs de faire jeu égal avec Guidel . Thibault, d'une belle frappe de 1/2 volée sous la barre permettait au GJPL de revenir à 4 à 1 dès la 8ème mn en 2ème mi-temps. Malgré quelques occasions intéressantes le 2ème but qui aurait pu donner un peu d'espoir n'est pas venu. Pourtant par 3 fois William avait la possibilité de marquer sur des bons ballons de Maxime ou d'Alexandre, mais ce n'était vraiment pas son jour! Malgré une dernière action bien construite de Guidel qui marquait sur un but hors jeu logiquement signalé par l'assistant Monsieur Vincent Quéro, le score se terminait donc par 4 à 1 en faveur de Guidel. 1ère défaire de la saison donc. Il va falloir montrer un autre état d'esprit sur le plan collectif et surtout que certains joueurs se remettent en question rapidement si on veut avoir de l'ambition lors de cette 2ème phase en D1 élite ou le niveau sera beaucoup plus élevé qu'en 1ère phase comme l'a montré cette belle équipe de Guidel.
22.
Sébastien
2014-01-11 21:53:37
Pour ce 1er match de l'année 2014, les U15 recevaient sur le terrain synthétique de Locmiquélic l'équipe B de La Montagne qui évolue en PH soit une division au dessus, dans laquelle on retrouvait 2 anciens riantecois Hugo et Tom.
Pour cette reprise après la trêve des confiseurs, les locaux entamaient bien le match et ouvraient le score par Loan, leur capitaine bien servi par Mael dès la 11ème mn. 10 mn plus tard Alexandre débordait la défense adverse côté gauche et centrait pour Maël qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets adverses. Sur leur 1ètre véritable occasion La Montagne revient à 2 à 1 à la 25éme mn profitant d'un relâchement de la défense locale. 5 mn plus tard La Montagne égalisait sur pénalty suite à une main dans la surface qui n'avait pas échappé à l'arbitre Monsieur Robino. Bien lancé par Alexandre, William rentré en jeu 5 mn plus tôt permettait au GJPL de reprendre l'avantage d'une belle frappe pied droit. Mattis lui aussi rentré en cours de jeu donnait un avantage de 4 à 2 à ses partenaires en étant à l'affut à la suite d'un corner. Coaching gagnant donc (!) La 2ème mi temps était à sens unique en faveur des locaux qui portaient le score à 7 à 2 grâce à des buts d'Alexandre et de William (2 fois).
Maintenant il faudra confirmer pour la reprise du championnat à Plouay samedi prochain afin de bien lancer la 2ème phase!
L'équipe B quant à elle a connu sa 1ère défaite de la saison contre l'équipe C de La Montagne qui présentait il est vrai une belle équipe.
Les locaux menaient pourtant 2 à 0 à la mi temps grâce à des buts d'Antonin et de Yohan. Malheureusement en 2ème mi-temps l'équipe a baissé de niveau notamment en raison d'une baisse physique de certains joueurs et La Montagne en a profité pou marqué 3 beaux buts pour l'emporter 3 à 2. Il faut espérer que cette 1ère défaite de la saison permette aux joueurs de prendre conscience qu'il faudra repartir du bon pied dès samedi prochain à Locminé et surtout qu'une présence plus régulière et plus sérieuse à l'entrainement s'impose si on veut bien figurer lors de la 2ème phase.
23.
Sébastien
2013-12-14 21:28:53
LES 2 EQUIPES U 15 CHAMPIONS !!!
Samedi 14 décembre les U15 A reçoivent l'AS Lanester avec pour objectif d'assurer la 1ère place sachant que la montée en D1 élite est déjà effective depuis 3 semaines. Malgré un match moyen au niveau de la qualité du jeu collectif, le GJPL l'emporte 8 à 1 grâce à des buts de William et de Dimitri (4 buts chacun!). Ils terminent ainsi en beauté la 1ère phase avec 6 victoires et un nul en ayant marqué 35 buts (moyenne de 5 buts par match) pour seulement 4 encaissés. En 2ème phase, ils évolueront en D1 élite en compagnie de Guidel, Plouay, Muzillac, Theix et Josselin. L'objectif sera de jouer le haut de tableau et pourquoi pas de monter en PH....
L'équipe B se déplaçait au FOLCLO avec aussi pour objectif de rester 1er et donc de monter en D2. Malgré un match difficile car l'adversaire s'était renforcé avec des joueurs de l'équipe A et menait 2 à 1 à la mi-temps, le GJPL finit par l'emporter 5 à 3 (buts de Thomas (2), Dylan sur pénalty, Yohan et Samuel). Ils terminent ainsi en tête de leur groupe avec un parcours sans faute puisqu'ils ont gagné 5 matchs sur 5 en ayant marqué 51 buts pour seulement 3 encaissés. Ils tenteront de bien figurer en championnat de D2 lors de la 2ème phase et viseront le haut du tableau. Félicitations donc aux 2 équipes! Maintenant, il faudra confirmer cette très belle 1ère phase lors de la reprise en D1 élite et en D2 lors de la 2ème phase.
24.
Sébastien
2013-12-01 09:39:50
Samedi 30 novembre les U15 se déplacent à Pluvigner pour l'avant dernier match de la 1ère phase. En début de match le jeu est équilibré et les visiteurs du GJ Pays de Locmiquélic sont gênés par le pressing des locaux. Les visiteurs ont tout de même les meilleures occasions notamment par William et Dimitri mais il faut attendre la 18ème mn pour voir le leader ouvrir la marque par William bien lancé dans la profondeur par Alexandre. Malgré plusieurs situations de marquer par Dimitri et William le score en reste là jusqu'à la 36 ème mn. Alors que le gardien de Pluvigner avait permis à son équipe de rester dans le match jusque là, il effectuait un mauvais dégagement bien intercepté par Thibault qui profitait de l'aubaine pour doubler la mise (2 à 0 à la mi-temps pour les visiteurs). A la mi-temps Thomas et Mattis remplaçaient Jérémy et Franck. Le GJPL dominait largement cette 2ème période et allait faire plier la défense locale à 5 reprises sur de belles actions. William (2 fois), Mattis en reprenant un corner au 2ème poteau, Dimitri à la suite d'une belle passe de Clément repositionné au milieu et enfin Alexandre portaient le score à 7 à 0. Pluvigner tentait bien de revenir sur quelques actions mais la défense assurait tranquillement et Guénolé, le gardien, effectuait les arrêts nécessaires pour garder sa cage inviolée pour la 4ème fois en 6 matchs. Il reste donc un match à gagner face à Lanester dans 2 semaines pour assurer la 1ère place du groupe alors que la montée en D1 élite est déjà assurée en compagnie de Guidel et de Plouay.
L'équipe 2 recevait Quéven qui évolue en D2 en amical. Malgré l'absence de quelques joueurs et le fait que Quéven évolue une division au dessus, le GJPL l'emporte 2 à 1 grâce à 2 buts de Thomas. Le score aurait pu être plus lourd mais le réalisme offensif n'était pas au rendez vous. Malgré cela, cette victoire est encourageante.
25.
Sébastien
2013-11-24 13:45:02
Samedi 23 novembre les U15 A se déplacent à Baud, classé 4ème.
Le GJPL s'installe dans le camps baldivien et a la maitrise du ballon dès les 1ère mn. A la 12ème mn, bien lancé dans l'espace par Mattis, Thibault prend le dessus sur son défenseur et trompe le gardien d'une frappe croisée de l'intérieur du pied droit. Les visiteurs doublent la mise par Clément d'une belle frappe à l'entrée de la surface de réparation, bien servi par Alexandre suite à un corner joué en 2 temps. La domination lors de la 1ère période est totale et Baud ne peut que jouer en contre mais la défense bien articulée autour de la doublette "Clément" ne laisse rien passer. Malgré plusieurs occasions franches, notamment par Mattis bien servi par Thibault, le score est donc de 2 à 0 à la mi-temps. La 2ème période repart sur les mêmes bases mais l'efficacité devant le but n'est pas au rendez vous. En effet le gardien adverse intervient brillamment notamment face à Maël et empêche ainsi les visiteurs de se mettre définitivement à l'abri. En contre Baud est même prêt de revenir dans le match mais Guénolé détourne le tir de l'attaquant baldivien en corner après un bel arrêt. Dans les arrêts de jeu, Alexandre obtient un pénalty après une belle percée dans la défense locale. Il se charge lui même de la sentence mais son tir est repoussé par le gardien. Loan a bien suivi mais son tir à bout portant est une nouvelle fois repoussée par le gardien. Sur le corner qui suit Thomas reprend de la tête mais le gardien réalise un nouvel exploit. Le score, qui aurait du être bien plus lourd, se termine donc sur la marque de 2 à 0 pour le GJPL qui conforte sa 1ère place et est quasiment assuré d'accéder à la D1 élite lors de la 2ème phase puisqu'à 2 matchs du terme, le 4ème (Pluvigner le prochain adversaire) est à 6 points. Malgré un effectif amputé de 4 joueurs (William, Dimitri, Maxime et Thomas), l'équipe a su s'imposer avec la manière. Il est vrai que les "remplaçants", Clément, Maël et Thomas ont été à la hauteur et ont su se mettre au niveau de leurs coéquipiers.
26.
Sébastien
2013-11-17 16:31:57
Samedi 16 novembre les U15 A recevaient Plouay après une coupure de 1 mois en championnat! Dés l'entame de match les locaux effectuaient un pressing haut et récupérait le ballon à hauteur de la ligne médiane. Bien lancé en profondeur, William gagnait son duel avec le gardien et ouvrait la marque dès la 1ère mn. 2 mn plus tard, il récidivait bien lancé par Alexandre. L'entame était donc idéale! Plouay effectuait rapidement des changements mais les locaux avaient toujours la maitrise du jeu. Après un bon travail côté gauche, Alexandre servait idéalement William en retrait mais son tir passait au dessus de la barre. Thibault avait aussi l'occasion d'alourdir le score à la 25ème mn mais son tir passait à côté. Le score était donc de 2 à 0 à la mi-temps alors que le match aurait pu être "plié" avec plus d'efficacité offensive.
La physionomie du match changeait en 2ème mi-temps et Plouay repartait avec l'intention de mettre un gros impact physique notamment au milieu de terrain. Les locaux avaient du mal à garder le ballon et le pression adverse se faisait sentir de plus en plus d'autand plus que certains joueurs du GJ Pays de Locmiquélic baissaient de pied lors de cette seconde période. Plouay revenait donc logiquement à 2 à 1 et la fin de match s’annonçait crispante et indécise. Malgré cela, Alexandre restait dangereux grâce à sa percussion et Mattis et surtout William avaient l'occasion de donner un avantage définitif aux locaux mais il n'en fut rien en raison de leur maladresse dans le dernier geste. Les locaux parvenaient à garder cet avantage jusqu'au bout grâce à leur solidarité et à la solidité de la défense centrale composée de Maxime et Thomas bien épaulés par Clément et Loan au milieu. Cette victoire dans la douleur permet au GJ Pays de Locmiquélic de conforter sa 1ère place et de se rapprocher de la montée en D1 élite mais il faudra être plus performant sur les 3 derniers matchs pour rester leader du groupe car Guidel reste en embuscade à la 2ème place.
L'équipe 2 continue sur sa lancée avec une 4ème victoire en 4 match grâce à sa victoire 12 à 0 (avec notamment 5 buts de Guillaume) à Plouay. Ils en sont ainsi à 44 buts marqués tout en ayant encaissé aucun!
27.
sébastien
2013-11-09 21:02:26
Samedi 9 novembre:
L'équipe B des U15 reçoit Cléguer au stade municipal de Kerdurand, (concurrent direct pour la 1ère place).
Dès l'entame de match les locaux prennent le jeu à leur compte et ouvrent la marque par Dimitri bien lancé dans la profondeur dès la 6ème mn. 5 mn plus tard, Mael déborde côté gauche et centre en retrait pour Yohan qui double la mise. Mael, décidément bien en jambe, se fait crocheter dans la surface et l'arbitre, Monsieur Lionel Robino siffle le pénalty qui s'impose. Dimitri le transforme d'un tir dans la lucarne à gauche du gardien. A la 18ème minute Yohan alourdit le score à 4 à 0.
La fin de la 1ère mi-temps est plus équilibrée en raison d'une trop grande facilité des locaux qui se désorganisent et oublient le collectif.
A la mi-temps, Martial, le coach remet les chose dans l'ordre afin que l'équipe reprenne sa maitrise collective et retrouve son niveau de jeu.
La 2ème mi-temps est d'un bon niveau et les locaux marquent 7 fois sur des actions bien construites (Guillaume: 2, Maël, Dimitri, Thomas, Lucas et Dylan). Les actions offensives de Cléguer sont bien contrées par une défense solidaire bien encadrée par Clément, très sûr et efficace dans ses interventions.
Le score final est donc de 11 à 0, le GJPL confirme sa 1ère place avec 3 victoires en 3 matchs en ayant marqué 34 buts alors qu'Evan le gardien local n'a toujours pas encaissé le moindre but en championnat.
La montée en D2 est donc bien engagée mais il faudra confirmer lors des dernières rencontres de la 1ère phase et rester sérieux et déterminé pour conserver cette 1ère place.
28.
Sébastien
2013-10-19 20:52:23
Samedi 19 octobre les U15 recevaient en amical sur le synthétique de Locmiquélic le FC Quimperlé qui évolue en PH soit une division au dessus. Cela constituait un bon test pour les locaux, 1er en D1 et invaincu depuis le début de saison toutes compétitions confondues. Le début de match est laborieux et le GJPL est en difficulté au milieu de terrain notamment au niveau de l'engagement physique. Il est vrai que le FC Quimperlé met plus d'impact dans les duels et montre son expérience du niveau supérieur avec notamment un très bon 10 et un 9 puissant. Logiquement les visiteurs ouvrent la marque à la 14ème mn suite à un ballon en profondeur mal jugé par Guéno le gardien qui se fait surprendre par l'avant centre quimperlois. Ensuite petit à petit les locaux se mettent à niveau au niveau de l'engagement et commencent à avoir la maitrise technique sue le match. Dimitri égalise à la 22 ème mn suite à un bon centre côté droit de Mael. 5 mn plus tard les 2 joueurs refont l'action à l'identique et Dimitri permet aux locaux de prendre l'avantage 2 à 1.
William bien lancé dans la profondeur par Franck permet d'alourdir le score aux 32ème et 35ème. Avant la mi-temps, Clément reprend de la tête un corner bien tiré par Alexandre et permet au GJPL de mener 5 à 1 à la mi-temps.
Dès la reprise l'avant centre quimperlois réduit le score à 5 à 2 profitant de la passivité de la défense centrale locale. 3 mn plus tard Thibault coupe de la tête un bon centre de Dimitri et permet aux locaux de reprendre le large. La suite du match est plus débridée mais le GJPL a la maitrise technique sue le match. Franck suite à un bon travail d'Alexandre, Clément suite à un corner, Dimitri et William 2 fois alourdissent le score alors que Quimperlé inscrit aussi 2 buts sur des ballons mal négociés par la défense locale. Le match se termine ainsi sur le score de 10 à 4! Les U15 du GJPL confirment ainsi leur bon début de saison et leur potentiel offensif de qualité même si tout ne fut pas parfait....
Place maintenant au challenge Futsal samedi prochain avec 3 équipes engagées par le GJPL dont 2 évolueront à Riantec à la salle de Kerdurand.
29.
Sébastien
2013-10-13 12:35:54
Samedi 12 octobre les U15 A recevaient Lorient sport B en coupe du Morbihan. Ce match était celui des extrêmes puisque le GJPL est 1er de son groupe de D1 alors que Lorient sport est dernier en D3! La différence s'est rapidement faite, suite à un corner bien tiré par Alexandre, William reprend le ballon d'une reprise de volée acrobatique qui trouve la lucarne (3ème mn) , un but magnifique!
Ensuite Thibault déborde et centre pour William qui double la mise.
Thibault dans tous les bons coups en ce début de match alourdit le score. Franck reprend une remise de Thibault aux 18 mètres et voit sa frappe du coup du pied trouver la lucarne à sa plus grande joie. Avant la mi-temps, William ( 2 fois), Mattis (2 fois) et Thibault portent le score à 10 à 0. La 2ème mi-temps est du même ordre: William ( 3 fois soit un total de 7), Alexandre (2 fois), Franck (2 fois), Jérémy, Loan et Diégo sur pénalty alourdissent le score à 21 à 0!!!! Le GJPL est donc assuré de terminé à la 1ère place de son groupe de poule et est déjà qualifié pour les 1/16 de finale.
L'équipe B rencontrait Ploemeur B en challenge. Malgré une équipe amoindrie sur le plan offensif, ils l'emportent 7 à 0 grâce à des buts de Guillaume (2 fois), Yohan, Dylan, Samuel, Lino et Dimitri. Ils confirment ainsi leur très bon de saison avec 4 victoires sur de gros scores en 4 matchs officiels!
30.
Sébastien
2013-10-06 12:12:32
Samedi 5 Octobre les U15 A recevaient l'équipe B d'Auray, concurrent direct pour les 3 1ères places permettant de monter en D1 élite à mi-saison. Dès les 1ères minutes de match le GJPL se montre dangereux et a 3 occasions franches d'ouvrir la marque par William et Thibault qui trouve le poteau. Les locaux sont dominateurs dans le jeu mais malgré de nettes occasions le score reste vierge. A la 32ème mn, Clément relance sur Jérémy qui trouve parfaitement Dimitri dans l'espace côté gauche qui ouvre la marque d'une frappe croisé en trouvant le petit filet opposé. Dimitri double la mise juste avant la mi-temps ce qui est plus révélateur de la domination des joueurs du GJPL sur le match puisque Auray ne s'est pas crée une seule occasion réelle lors du 1er acte. La 2ème mi-temps se déroule de façon identique avec notamment une domination au milieu de terrain bien articulé autour de Franck et Loan. A la 65ème mn, Alexandre obtient un coup franc aux abords de la surface de réparation. Il se charge de la sanction et sa frappe sous la barre ne peut être que repoussé par le gardien sur Mattis qui pousse le ballon au fond. Dans les arrêts de jeu Thomas sert William (pourtant peu en réussite jusque là) qui trompe le gardien alréen d'une belle frappe aux 18 mètres. Le match se termine donc sur le score de 4 à 0 ce qui n'est pas cher payé au vu de nombre d'occasions franches que l'on s'est crée. Cette victoire nous permet de prendre la tête du groupe A de D1 car dans le même temps Baud et Plouay ont perdu.
L'équipe B est aussi largement en tête de son groupe de D3 grâce à sa victoire 11 à 0 contre Hennebont B. Félicitations aux joueurs des 2 équipes, continuez comme celà!
31.
Sébastien
2013-09-29 10:20:50
Samedi 28 au matin, l'équipe B des U15 recevait Plouay dans le cadre du challenge réservé aux équipes "réserve". Le GJPL se met tout de suite à imposer son jeu collectif et Yohan ouvre le score d'une belle frappe sous la barre dès la 8ème mn. Guillaume bien servi par Dimitri double la mise 5 mn plus tard. Mael alourdit le score qui est de 3 à 0 à la 22ème mn. Plouay revient au score en contre avant que Dimitri et Mael ajoutent 2 nouveaux buts avant la mi-temps. La 1ère mi-temps a donc été très bien maitrisée avec de beaux mouvements collectifs (score 5 à 1). En 2ème mi-temps le match est plus équilibré et Plouay revient à 5 à 2. En fin de match Guillaume et Samuel permettent d'assurer la victoire sur le score de 7 à 2.
L'après midi l'équipe A se déplacait à Ploemel en coupe du Morbihan.
William, bien lancé par Diégo dans la profondeur, ouvre le score dès la 8 ème mn. Thomas double la mise de la tête suite à un corner bien tiré par Thibault (14ème mn). Ensuite Ploemel revient au score sur un corner mal renvoyé par la défense assez passive sur ce coup. Dans le dernier quart d'heure de la mi-temps William permet au GJPL de prendre le large avec 2 face à face gagné face au gardien (score de 4 à 1 à la mi-temps). En 2ème mi-temps Ploemel tente de revenir au score mais leur avant centre est bien pris par la défense centrale constituée de Thomas et Maxime. William bien servi par Thomas rajoute un 4ème but personnel pour porter le score à 5 à 1. La fin de match est laborieuse car les actions individuelles ont pris le pas sur le jeu collectif, chacun pensant à marquer son but au détriment du collectif. Mais l'équipe s'est montré solide même si la maitrise n'a pas toujours été parfaite. Mais c'est encourageant car il manquait 3 titulaires au milieu de terrain et les "rentrants" comme Thomas et Stephen se sont montrés au niveau.
32.
MECHARD
2013-09-21 21:05:54
Match U15 A: victoire 10 à 0 contre US Hennebont.
Après une bonne entame de match, William ouvre la marque après 13 mn de jeu et confirme ainsi notre nette domination. Ensuite Mattis, Loan, Alexandre et William une nouvelle fois permette à l'équipe de se mettre à l'abri dès la i-temps (5 à 0). L'USH est dangereux a une seule reprise mais Guénolé effectue l'arrêt qu'il faut grâce à un beau réflexe sur sa ligne. La 2ème mi-temps est conforme à la 1ère et le GJPL alourdit le score par Mattis bien servi par Dimitri qui lui rend la pareille 2 mn plus tard. Thibault, William et Alexandre après un beau slalom portent le score à 10 à 0. A noter la belle partie du gardien de l'USH qui a "limité" les dégats pour son équipe en réalisant de belles parades notamment sur de belles actions de William, Dimitri, Clément et Franck. Bref un match plein pendant 80 mn avec des buts, des actions et un bel état d'esprit tout au long du match.
Belle victoire aussi de l'équipe B (12 à 0 face au CEP Lorient). Buts de Mael (4), Thomas (3), Yohan (2), Dylan, Stephen et Lino dont c'était le 1er match.
33.
Méchard
2013-09-07 20:25:54
Victoire 8 à 3 de l'équipe A à Plouay qu'on rencontrera en championnat en novembre. Très bon match avec de bonnes phases de jeu et des buts construits qui confirment les 2 1ers matchs de préparation malgré un effectif réduit. Buteurs; William (2), Thibault (2) Mael (2) Thomas Le Niou et Alexandre sur pénalty. Belle victoire également de l'équipe B à Plouay pourtant à 10 contre 11 (buts de Mael, Antonin, Thomas Poiny et Lucas). C'est donc très encourageant pour les 2 équipes avant de commencer le championnat à domicile samedi prochain. Si tout le monde joue le jeu et est motivé la saison devrait être belle...
Ajoutez votre commentaire
Votre nom :
*
Votre adresse mail :
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web (facultatif) :
Votre commentaire :
*
* Champ obligatoire
envoyer