Viet Quyen Anh cong phu & Thai cuc Quyen - Groupement International
Pauci sed insani

VIET QUYEN ANH


RENCONTRES D OPPOSITIONS


Les rencontres sont toujours amicales, elles sont organisées à l'occasion d'un événement particulier, tel qu'un Rassemblement traditionnel ou d'une fête précise, elles durent 3 X 2 mn sur une aire de 6 m X 6 m en poulessélectives et 5 X 2 mn sur une aire de 7 m X 7 m en finales nationales.  (voir les  reglements complets)

L'esprit de ces rencontres est celui du jeu dans un climat de saine camaraderie. Afin d'éviter de se blesser, les participants sont équipés de casques à grilles, coquilles, chaussons, et gants permettant les saisies.

Toutes les techniques de percussions sont autorisées en contact modéré, et ce, à tous les niveaux sauf sur les parties génitales.

Les saisies, projections et ciseaux sont également au programme ainsi que les amenés et suivis au sol, qui doivent déboucher sur l'abandon du partenaire dans les 20 secondes, sans quoi la rencontre reprend debout.

Il n'y a que 4 categories de poids par tranche d'age : legers - moyens - lourds - Toutes catégories.-


RENCONTRES TECHNIQUES


Les pratiquants doivent executer des thao quyen (enchainements codifiés correspondant aux katas de karaté) en catégorie mains nues ou en catégorie armes traditionnelles.

5 jurys les départagent en notant sur les criteres de puissance, vitesse, équilibre, impression d'ensemble, connaissance du quyen etc...

Le systeme de notation et d'arbitrage élimine tout risque d'erreurs et de tricherie.