Viet Quyen Anh cong phu & Thai cuc Quyen - Groupement International
Pauci sed insani

LE COULOIR DE COMBATTANTS

COMPLÉMENT SUR LES PASSAGES DE CHANGEMENTS DE NIVEAUX ET

LA TERRIBLE ÉPREUVE DU COULOIR



Les candidats désirant passer les grades supérieurs au 1er degré stagiaire doivent impérativement présenter le programme de thao-quyen et song-luyen fédéraux avant d’être admis à la redoutable épreuve des combats. Les pratiquants justifiant d’au moins 4 années de pratique de boxe vietnamienne (viet quyen thuat) peuvent demander par écrit à être soumis aux épreuves des combats, ils seront cependant bloqués au grade de 1er degré stagiaire jusqu’à ce qu’ils se présentent aux épreuves techniques.



Cette épreuve remplace les précédentes dispositions relatives aux combats pour les passages de grades du grade de 1er degré viet-quyen-anh à 5e degré viet-quyen-anh inclus.



Le candidat au passage de grade devra passer en une seule fois un certain nombre de combattants qui sera proportionnel au grade présenté, et qui le sépareront de la ceinture convoitée qui sera posée sur une table à l’opposé du point de départ.

Courir est interdit.


Le temps pour passer les combattants est également proportionnel au grade présenté.


Chaque combattant opposant est situé dans un espace de 12 M² délimité au sol.

Les opposants sont obligatoirement d’un niveau égal ou immédiatement inférieur a celui du postulant jamais supérieur.


La tenue est la même pour tous : Pantalon de Kimono noir, tee-shirt de boxe viet ou veste de kimono Casque à grille, gants, coquille,le plastron est facultatif pour les hommes (mais conseillé) protège – seins ou plastron obligatoire pour les femmes, chaussons de protection pour les pieds.


Contrôlés par Enseignants mandatés viet quyen anh (huan luyen vien)

Pour 1er Cap : 1 combattant en 1 mn 30

Pour 2e Cap : 2 combattants en 2 min

Pour 3e Cap : 3 combattants en 2 minutes 30


Contrôlés par enseignants qualifiés mandatés viet quyen thuat (su-phô)

Pour Bleues : 4 combattants en 3 mn

Pour 1e stagiaire : 5 combattants en 4 minutes

Pour 1er degré : 6 combattants en 5 mn 30


Contrôlés par Enseignants experts (vo su) mandatés viet quyen anh

Pour 2e degré : 7 combattants en 8 minutes

Pour 3e degré : 8 combattants en 10 minutes


Contrôlés par un Maître mandaté Viet quyen thuat (Maître)

Pour 4e degré : 9 combattants en 12 minutes

Pour 5e degré : 10 combattant en 14 minutes


Le candidat aura réussi son épreuve s'il passe victorieusement tous les combattants le séparant de la ceinture posée à l'arrivée.


Le candidat doit percuter 5 fois de manière très nette les opposants avant d’être autorisé à changer d’aire. Il ne doit pas être touché en retour plus de 7 fois nettement par son partenaire.


Tout est autorisé sauf les coups aux testicules.


Les points d’impact comptabilisés sont : Tête, foi, rate, plexus, pieds d’arrêt. KO et projections sont autorisés ainsi que les low-kicksqui ne seront pour leurs parts comptabilisés que lorsqu’ils entraîneront une gêne chez l’opposant.

Le KO met fin au combat en cours, ou à l’épreuve si c’est le candidat qui le subit.


En cas de projection, si c’est le candidat qui projette il n’y a pas de suivi au sol, dans le cas contraire, il peut y avoir une lutte au sol avec percussions, dans ce cas, les règles de percussions continueront à être appliquées.

Les clefs et étranglements entraînant la soumission sont considérés comme un KO.


Lors du combat lorsqu’un candidat se déplace dans une des aires attenantes a celle ou il est en train de combattre, il y a deux cas de figure :


· Si celle-ci n’a pas encore été passée, il doit affronter les opposants concernés en même temps, sur les aires concernées.


· Si l’aire a déjà été passée, il devra recommencer son cycle de percussions avec le combattant et repasser ensuite les suivants.


Les percussions sont comptabilisées par un juge qui aura au moins 2 niveau au dessus du candidat, et qui sera dûment mandaté parla FBSVT et le RTN.


Le juge est muni d’un sifflet il est assisté par un chronométreur muni d’un gong qu’il actionnera si le temps est échu, à chaque fois que le candidat a donné le nombre de coups requis, le juge siffle et le postulant change immédiatement d’aire de combat sans protocole.


Un candidat qui subit un KO ou qui n’a pas fini son cycle

dans le temps est recalé.


Il pourra se représenter 3 fois dans la même journée et cela 3 fois dans l’année dans n’importe quel club ou se trouve un représentant mandaté.


Le candidat au passage de grade ne pourra porter le grade présenté que lorsqu’il aura atteint la ceinture posée sur la table d'arrivée.


Les clubs mandatés sont ceux qui figurent sur le listing des adhésions, à jour de leurs cotisations fédérales. Les professeurs sont ceux qui sont adhérents et qui ont suivis le stage annuel de recyclage avec le RTN.