U.S. GIROMAGNY-VTT
90200 GIROMAGNY   
 Tél: 06.33.30.98.81     Mail: giromagny.vtt@orange.fr

Participation coureurs 1ere cat.

Date : 24 mai 2019 De : Yannick POUEY, Secrétaire Général
Ludovic SYLVESTRE, Président de la Commission Nationale Route
A : Tous les comités régionaux
Objet : Participation des coureurs 1ère catégorie HORS DN, dans les épreuves 2ème, 3ème catégorie et Juniors des calendriers régionaux (à titre expérimental pour 2019)
Sur proposition de la Commission Nationale Route, le Bureau Executif du 16.05.2019, puis le Conseil fédéral par voie électronique en date du 23.05.2019 ont validé la disposition suivante :
« A titre expérimental, pour les épreuves régionales du 1er juin au 31 octobre 2019, à condition de ne pas avoir d’épreuves 1ère catégorie dans le comité régional concerné, les coureurs 1ère catégorie hors club DN pourront participer aux épreuves 2ème, 3ème catégorie et Juniors, sous réserve de la demande de l’organisateur et de l’accord du comité régional concerné ».
Ces coureurs 1ère catégorie hors club DN n’entreront pas dans la grille de prix.
Les organisateurs concernés devront réaliser un classement scratch (avec toutes les catégories) et un classement par catégorie »
Cette ouverture de participation aux coureurs 1ère catégorie hors club DN, soumise au choix de l’organisateur et à la validation du Comité Régional concerné, devra être indiquée lors de l’ouverture du Détail d’Organisation.
Un bilan de cette mesure sera effectué à la fin de la saison sur route 2019.
 

Cyclisme pour tous

Nous vous informons d’une Nouvelle disposition en Bourgogne-Franche-Comté pour le Cyclisme pour Tous
 
La Commission « Cyclisme pour Tous » de la FFC a missionné le Comité Régional de Bourgogne-Franche-Comté pour tester une nouvelle disposition,
avant mise en place au niveau national, si l’expérience est positive.
 A partir du 1er juin 2019, les coureurs licenciés en Bourgogne-Franche-Comté, âgés de 50 ans et plus en cours d’année,
sont autorisés à descendre d’une catégorie par an, quels que soient leurs résultats au cours de l’année précédente, et quelle que soit leur catégorie.
 Cette disposition ne concerne pas, pour cette année, les coureurs déjà descendus d’une catégorie en début d’année 2019.
 Cette disposition ne concerne pas les coureurs montés en cours d’année.
 Cette mesure ne concerne que les coureurs appartenant au Comité de Bourgogne-Franche-Comté.
 Ils doivent pour cela en faire la demande écrite à la Commission « Cyclisme pour Tous » du Comité Régional.
 Leur nouvelle licence leur sera envoyée par retour.
 Les règles habituelles seront appliquées en ce qui concerne la remontée dans la catégorie supérieure dès que les conditions seront réunies.
 

Activité route pour les femmes

Veuillez trouver ci-joint un courrier émanant du Secrétaire Général de la FFC qui concerne l’activité Route pour les femmes
ainsi  que la procédure pour l’accueil des licenciées de la FF Triathlon

 
 

Utilisation des freins a disques

A compter du 1er janvier 2019 l'utilisation des freins à disques sera autorisée sur tous les calendriers français,
pour toutes les disciplines et toutes les catégories.

Documents utiles

 

Nouveaux règlements route FSGT

Suite à une consultation des membres du Bureau du CNAV, il a été décidé de préciser ce qui suite dans les règlements fédéraux route et CLM par équipe :
 
Nouveau texte
* -Chaque coureur uniquement licencié F.S.G.T. (homme ou femme) devra avoir été licencié avant le 1er juin de l’année précédente (sauf pour les minimes et cadets)
et justifier de sa participation à un championnat départemental, ou régional, ou inter régional de la spécialité (route) de la saison en cours,
ou à trois (3) épreuves Vélo F.S.G.T. (hors championnats fédéraux) entre le 1er juin de l’année précédente et la date limite de clôture des engagements à ce fédéral.
 
* -Chaque coureur doublement licencié (homme ou femme) devra avoir été licencié avant le 1er juin de l’année précédente (sauf pour les minimes et cadets)
et justifier de sa participation à douze (12) épreuves Vélo F.S.G.T. huit (8) pour les minimes et les cadets (hors championnats fédéraux) dont un championnat départemental ou régional
ou inter régional de la spécialité (route) de la saison en cours entre le 1er juin de l’année précédente et la date limite de clôture des engagements à ce fédéral.
 
Cette modification s’applique pour le fédéral route 2017.
 
Les règlements sont consultables sur le site de la FSGT.cliquez ici

Autorisation de sortie du Territoire pour mineurs

La loi n° 2016-731 du 3 juin 2016 renforçant la lutte contre le crime organisé, le terrorisme et leur financement, et améliorant l'efficacité et les garanties de la procédure pénale a rétabli l’autorisation de sortie du territoire pour les mineurs quittant le territoire national sans être accompagné d’un titulaire de l’autorité parentale.
 
Le décret n° 2016-1483 du 2 novembre 2016 et l’arrêté du 13 décembre 2016 fixent les modalités d’application de ce dispositif qui entrera en vigueur le 15 janvier 2017. Il concernera tous les déplacements de mineurs à l’étranger y compris ceux organisés dans le cadre d’accueils collectifs de mineurs.
 
Cette mesure entrainera des formalités supplémentaires mais limitées à la fois pour les responsables légaux et pour les organisateurs de séjours à l’étranger dans la gestion administrative des dossiers des jeunes concernés. Les modalités d’application seront détaillées dans une circulaire qui accompagnera, courant janvier 2017, la mise en place de cette procédure dont je peux d’ores et déjà vous indiquer les éléments essentiels.
 
L’autorisation de sortie du territoire prendra la forme d’un formulaire CERFA signé parun seul titulaire de l’autorité parentale. Elle devra être accompagnée d’une copie du titre d’identité de son signataire.
 
Il n’y aura pas de procédure d’enregistrement en mairie ou en préfecture. Le mineur devra avoir l’original de ce document en sa possession afin d’être autorisé à quitter le territoire national (le passeport seul ne vaut plus autorisation de quitter le territoire français).
 
Ce dispositif est applicable à l’ensemble du territoire national, y compris en outremer. Lors de vols directs entre l’hexagone et un territoire ultramarin (sans escale sur un territoire étranger), l’autorisation de sortie du territoire ne sera pas requise. Elle sera par contre nécessaire en cas d’escale à l’étranger (y compris si le mineur n’y effectue qu’un transit sans quitter la zone internationale).
 
Il s’applique sans préjudice des dispositions existantes permettant de contrer un éventuel départ illicite d’un mineur à l’étranger qui restent en vigueur (interdiction de sortie du territoire (IST) et opposition à la sortie du territoire notamment (OST).