Grosse journée qu'a été ce dimanche 15 mai lors de cette trente troisième édition du tournoi Raymond Montet à Corte. Dès 9h30 nos petits basketteurs étaient sur les terrains prêts à en découdre. C'est après 10 heures de matchs intensifs que les organisateurs remerciaient tous les participants par la remise des récompenses.
Pour notre part nous avions engagé 1 équipe baby, 2 mini, 3 poussin/es et enfin 1 benjamine pour un total de 38 enfants. Voici en quelques mots ce que l'ont peut retenir de la prestation de chacun :
 
 
Les babies
 
Bien que la categorie baby soit la catégorie ou l'enjeu est à son plus faible niveau, bien que la gagne ne soit pas l'objectif principal ni même secondaire nous pouvons nous permettre de nous montrer un poil déçu du tournoi de nos tout petits, ils nous avaient vraiment habitué à mieux durant les différents plateaux ! ils concèdent donc des défaites inhabituelles et s'inclineront en demi-finale. Cela ne les empêche pas (heureusement d'ailleurs) d'avoir passé une bonne journée entre amis autour du ballon orange.
 
 
Les minis
 
Contrairement aux babies, les minis nous ont agréablement surpris et ont montré un très beau visage en évoluant à un niveau supérieur que durant toute l'année. L'enjeu de l'évènement les a, à priori, beaucoup motivés et ils ont montré une combativité (parfois au détriments des consignes) sans égale auparavant. Malheureusement pour eux et notamment pour l'équipe 2 (qui échoue en demi-final) leur acharnement n'est pas payé pour diverses raison qu'il est inutile de ressasser puisque l'essentiel n'est autre que l'attitude de nos jeunes qui a été irréprochable sur le terrain nous les féliçitons et sommes sûrs qu'elle paiera tôt ou tard !
 
 
Les poussin/es
 
Même composition que lors du tournoi de Costa Verde : 1 équipe fille, 1 équipe garçon, 1 équipe mixte. Des équipes composé par niveau pour que chacun puisse s'exprimer librement sur le terrain. Dans ces conditions, c'est logiquement l'équipe mixte qui tire son épingle du jeu pour échouer en demi-finale contre COCV 1 (encore une fois !). Les deux autres équipes se sont fait plaisir et les joueurs ont montré que pour leur première année de basket (pour la plupart) les progrès étaient visibles annonçant une bonnes saison l'an prochain et pourquoi pas un temps jeu revu à la hausse pour le tournoi de Monaco !
 
 
Les benjamines
 
Concernant nos benjamines adorées, nous ne pouvons pas dire qu'elle ont été décevantes puisque nous nous attendions à ce que leur tournoi ressemble à leurs entraînements c'est-à-dire un moment sympatique à passer entre copine en discutant et en s'amusant. Une idée du basket un peu particulière pour des benjamines mais qui semble leur convenir pleinement au vu de leur engagement dans chaque rencontre... dommage !
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer
GHJUVENTU BASKET BORGO
CHEZ M. RAIMONDO PHILIPPE, RÉSIDENCE FUNTANA DI FRATI, ROUTE DU VILLAGE, 20620 BIGUGLIA

PORT:06.33.25.40.72
EMAIL: GHJUVENTUBB@GMAIL.COM

N°FFBB:242BO19 - N°ASSOC.:W2B2001528 - SIRET:522604701 00014
ASSOCIATION LOI 1901