Jour de fête à Biguglia ...

 
... et quelle fête !!!!!!
 
LA plus grosse du club et ce depuis sa création en juin 2010.
C'est sur un site magnifique, qu'est ce collège de Biguglia, que plus de 150 petits basketteurs ont pu se régaler avec la balle orange dès 10h30. Le club retire beaucoup de positif d'un tel évènement, les bénévoles n'ont pas chômé lors de la préparation, du déroulement et du rangement finale de la journée. Pour l'occasion sept terrains dont deux exterieurs ont été mis en place, les enfants ont participé d'une part à des matchs comme ce fut le cas le restant de l'année et d'autre part à des parcours ludiques et techniques mis en place par notre BE1 Alain Statari (c'est le journal qui le dit !),la réalité est que c'est l'international PHILOU qui les a mis en plaçe avec l'aide d'alain pour les minis/poussins et que VERO c'est chargé des babies mais il faut le dire Alain et Rosa ont assumé celui des minis,philou celui des poussin/es et karine celui des babies.
 
 D'un point de vue extra basket des jeux gonflables étaient mis à dispositon des plus petits pour un maximum d'amusement ! Félicitons également la buvette et tous les bénévoles qui y ont passé plusieurs heures, paninis, sandwichs, crêpes, boissons, bonbons étaient proposés par le club, tandis que les parents de nos minimes cadets avaient mis les petits plats dans les grands avec au menu pop corn, fondue au chocolat, fruits, frites et bricks ! bravo et merci à tous vous avez assuré !
 
Pour continuer les remerciements parlons de nos minimes cadet/tes et aussi nos benjamines qui ont une nouvelle fois (pour la plupart, pas tous hélas...) répondu présents, à l'arbitrage, aux tables et même au coaching, ils étaient partout et ont bien tenu leur rôle, un grand merci à vous, c'est donc ok pour l'Espagne le moi prochain !
Petite mention aux parents qui se sont investis aux tables de marques notamment, merci à Antoine, Alexandra, Steph, Vanina et tout ce que l'on oublie !
 
 Ne reste plus qu'à parler du plus importants : les enfants ! Venus en grand nombre, nous remerçions les accompagnateurs et les clubs visiteurs à savoir : Corte, Costa Verde, Ghisonaccia L'efob, Furiani, Vescovato. Chez nous 7 babies, 15 minis pousses et 20 poussin/es (plus la participation de 4  joueurs de Furiani avec les notres) étaient présents. Tout ce beau petit monde fut en fin d'après midi (17h00) récompensé par des cadeaux du CD2B avec qui nous organisions la fête.
 
 L'an prochain cette fête nationale sera confié à un autre club de Haute Corse, pour sa part le Ghjuventù Basket Biguglia a pris un réel plaisir cette année et espère qu'il en fut de même pour les clubs visiteurs !
 
 En rappellant toutefois que comme son nom l'indique cette évènement reste une FETE, c'est-à-dire que l'amusement reste le maître mot, le jeu prime sur l'enjeu, le basket prime sur le club, les couleurs n'ont aucune importance contrairement à l'envie de faire plaisir à ce jeune public qui constitue l'avenir de notre sport en Corse !
 
 
Merci à tous et vive le (mini) basket en Corse !
smiley_
aqua_arrow_
gifsmiley_
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer

Et un très bel article !

GHJUVENTU BASKET BORGO
CHEZ M. RAIMONDO PHILIPPE, RÉSIDENCE FUNTANA DI FRATI, ROUTE DU VILLAGE, 20620 BIGUGLIA

PORT:06.33.25.40.72
EMAIL: GHJUVENTUBB@GMAIL.COM

N°FFBB:242BO19 - N°ASSOC.:W2B2001528 - SIRET:522604701 00014
ASSOCIATION LOI 1901