Manche Europe : batailles à couteaux tirés!!
Lors de la cinquième course se déroulant sur le Nurburgring GP, les esprits étaient fortement échaudés !!! Jiiim, remplaçant, a pu participé à sa première course de la saison, et non sans faire des éclats!!
Dès le départ, Beni et lui partirent sur les chapeaux de roues : s'en suit une bataille magnifique jusqu'au finish. La victoire revient à Beni, qui reprend la tête au classement général.
Dans le peloton, les choses sont moins évidentes, et les accrochages sont légions. Tof le nantais s'est d'ailleurs fait remarqué et écope d'une pénalité suite à son comportement extrêmement agressif envers plusieurs concurrents.
Nicaro arrive en troisième position après avoir batailler ferme avec Kawwa, qui le suit de près. A 6 secondes derrière, on retrouve Repyeah qui double in extremis dans le dernier virage un Breizhboss sur les jantes.
Du côté des nouveaux, chacun a pris ses marques et l'objectif premier restait de finir la course entier.
Le carton rouge revient à Tof pour cette manche. Son comportement très agressif a sensiblement perturbé la course de plusieurs compétiteurs, dont certains en lice pour le titre comme Breizhboss.
Repyeah se retrouve lui aussi très handicapé par les nombreuses attaques du dit pilote : tachant de ne pas perdre son sang froid ni le contrôle de son bolide, il se retrouve a court de pneus suite aux glissades imposées ce qui l'empêche de se bagarrer avec Kawwa et Nicaro pour la 3eme place du classement général.

Les cartons rouges de la manche Europe
Comme à son habitude, le Nurburgring laisse des traces sur les pilotes et sur leur montures, notamment suite aux échauffourées ayant eu lieu. Quelques images ...

Les mécanos vont avoir du boulot!!!
En ce qui concerne les arrêts aux stands, deux pénalités sont distribuées pour non respect de la règle par écurie pour la TLV et la GRT, et de nombreux coureurs ont coupés la ligne d'entrée et de sortie des stands. Pour la première fois dans cette édition, plusieurs stratégies ont été réalisées : les deux premiers pilotes ont choisis d'imposer un rythme très rapide moyennant 2 arrêts au lieu d'un.
Cette stratégie s'est avérée fort payante, et la différence entre pneus neufs et usés s'est faite ressentir lors des dépassements!

Résumé de la course #5 sur le Nurburgring GP

Compte rendu de la course #6 sur Monaco
La deuxième course de la manche Europe s'est déroulée sur Monaco, quelques jours avant le mariage princier.

Cette épreuve fut assez physique pour bon nombre de pilotes, et la tension fut grande du fait de la légendaire difficulté de réaliser des dépassements sur ce tracé.

Un premier départ (annulé), puis un deuxième : Kawwa part en tête et ne seras pas réellement inquiété durant toute la session, cette belle victoire rondement menée fait exploser la joie de tous ses fans !

Derrière, les 1er tours donnent lieux à de bonnes passe d'arme entre plusieurs pilotes, petit à petit les écarts se creuse, Nicaro se maintient à la 2nd place, Beni se place 3ème, les pilotes Repyeah et MrWhte se disputent la 4eme place.

La suite du peloton, un peu dispersé, fait sa course en limitant les erreurs sur ce tracé réputé difficile.

Les différents problème de connexion rencontrés sur cette course ont touchés plus particulièrement 2 pilotes, Nicaro se voit déconnecter alors qu'il se battait pour le podium, puis Jc222, qui en voyant les pilotes "sortir" un a un du circuit à cause d'un bug a cru qu'il fallait quitter la partie. Ces pilotes marqueront quand même quelques points même si cela ne reflétera en rien leurs performances.


 


 


dash_black

À suivre ...
ce site a été créé sur www.quomodo.com