Infos, actus, révélations : tout est dans G.G.T Mag'zine ...

waves_grey

Fin de la 3ème course : ca bouge dans le classement!
Alors que la 2eme manche vient de débuter avec la fin de la 3ème course du championnat ayant eu lieu hier sur Suzuka, un premier classement commence à se dessiner.
Cette 3ème course a sacré un nouveau pilote, Breizhboss, qui s'est emparé de la Pôle et de la première place.
Dès le départ, Breizhboss a su imposer son style.





Tout d'abord, de par sa pôle position : Le champion provisoire est le seul à être passé sous la barre des 2'10''000 lors des essais.





Ensuite, par sa gestion de la course : Après un départ fulgurant, Breizhboss s'est peu à peu détaché de ses poursuivants, trop occupés à se batailler pour la 2ème et 3ème place. Il ne sera alors plus vraiment inquiété le long de la course, bien qu'ayant commis quelques erreurs. Jonf réussit notamment à le talonner sur quelques tours (malgré des pneus en piteux état), puis Repyeah tenta un retour dans les derniers tours. Il ne put finalement pas s'approcher à moins de 13 secondes du leader.





Beni suit de très près en 3ème position, la tension restait palpable pour la seconde place bien qu'un écart se soit creusé dans la seconde partie de la course.





Jonf ravi la quatrième place, suivi de Kawwa, Nicaro et Touftouf.





Au classement général, le podium s'en retrouve chamboulé : les 3 premiers, anciens ex æquo, se sont détachés lors de cette course.
Breizhboss prend la tête du championnat, suivi de Beni et de son coéquipier Kawwa.
Derrière, Repyeah prend la 4ème place à Skunky qui a du abandonner quelques instants avant la course.





Côté classement écuries, la TLV prend le large devant la GRT qui ravi la deuxième place au nez et à la barbe de la VRT.

Retour de Breizhboss en tête du classement : ses impressions
Breizhboss reprend la tête du classement, ce qui nous donne une occasion d'aller goûter à la fameuse galette porte bonheur du champion, lors d'un petit gouter improvisé chez lui...

R : Bonjour Breizh, ravi de vous revoir depuis la fin de la 106 cup!

B : Tout le plaisir est pour moi, entrez!


R : Tout d'abord, comment s'est passé cette course sur Suzuka?

B :
Mes réglages étaient au top. J'ai réussi à prendre la pôle, ce qui était très important, afin de prendre un bonus supplémentaire. Le départ lancé, j'ai assuré le 1er virage en le prenant à l'intérieur, afin de protéger ma position. A la sortie du virage avant le pont, j'ai réussi à prendre quelques distances avec mes poursuivants, ainsi ils n'ont pu prendre mon aspiration. Je me suis appliqué ensuite à creuser doucement l'écart, en préservant mes pneus. Ma course s'est déroulée simplement. Elle aurait pu basculer après mon arrêt aux stands, quand j'ai entrepris de faire la chasse au record du tour. Cela m'a valu 2 tours de suite, un tête à queue dans le premier virage. Coût de l'opération, 15 secondes de perdus, et replay (lol) qui revient sur moi à moins de 7 sec. Ensuite 2 tours de flottement pour se reconcentrer, j'ai ensuite à nouveaux creuser l'écart, et assuré dans le dernier tour.


R : Vous renouez avec la première place en course et au classement général, ca vous fait quoi? Comment sentez vous la prochaine épreuve?

B :
Sur Tokyo les cartes sont redistribuées. Béni revient aux affaires en séance d'essais, il a l'air très affûté avec sa monture. Pour ce qui est du classement, c'est toujours bien d'avoir un avantage, mais il reste encore beaucoup d'épreuves, donc je reste calme, serein et observateur pour l'instant.


R : Sur cette dernière course, pas de regroupement ou de stratégie d'équipe (il est vrai que Skunky n'a malheureusement pas pu participer à la course. Vous conservez une avance confortable au classement écurie, un peu moins sur Beni au classement pilote : quelles seront les priorités? Faire gagner le pilote ou lutter pour faire remonter vos coéquipiers sur le podium?

B : Nous somme au début de la saison, je vise les deux tableaux. Si la situation du Fuji se représente, je referais exactement pareil.


R : Ah!!! Alors voila votre fameux secret : la galette magique!! Mmmh mais c'est très bon!! C'est très aromatisé!! Quels ingrédients utilisez vous?

B :
Une galette complète traditionnelle (jambon fromage salade), avec une petite potion de Merlin l'enchanteur. Je ne suis pas loin de la foret de Brocéliande.


R : (rire) Merci Breizboss, au plaisir bonne chance pour la suite .
Cette semaine, le rouge est attribué au prestataire extérieur de Suzuka travaillant sur les télécommunications en course.

Ce fournisseur d'accès a rencontré des problèmes durant la course et a contraint à l'abandon Nicaro et Tof. 
Coupure pure et simple qui paralyse ces deux pilotes.
Cet incident reste malheureusement un cas non isolé, le prestataire ayant réduit drastiquement ses coûts aux dépens de la qualité.
suzukacircuit1m.jpg
suzukacircuit2z.jpg
suzukacircuit3c.jpg
suzukacircuit4c.jpg
suzukacircuit5.jpg
suzukacircuit6.jpg
suzukacircuit7e.jpg
suzukacircuit9.jpg
suzukacircuit8w.jpg
suzukacircuit10v.jpg
suzukacircuit11.jpg
suzukacircuit12.jpg
suzukacircuitl.jpg

Le rouge de la semaine ...


 


dash_black

dash_black

dash_black
Image20110610151250862.jpg

À suivre ...

© 2011 Gentleman Gran Turismo Cup - G.G.T CUP S#2 -

ce site a été créé sur www.quomodo.com