Stage organisé a Vittel par le comité des Vosges pour les jeu...
Lire la suite
3e Equipe Championnat de France Cross Triathlon
2020
je souhaite signaler qu'une petite délégation géromoise a effectué le déplacement aux championnats de France de Cross triathlon (en VTT) qui a eu lieu le we dernier (23 août), proche de la frontière belge.
En effet 4 triathlètes de Gérardmer Triathlon y ont participé et sont revenus médaillés puisqu'ils ont terminé 3ème en équipe. Et belle course malgré un mal au ...
Après avoir decroché sa qualification lors du X TERRA de Xonrupt. Julie a reussi a finaliser le reve de nombreux triathletes c'est a dire participer a un championnat du monde.
Parti en famille a MAOI , elle a realisé une superbe course pour sa premiere participation a un tel événement. Sortie de l'eau a la 109é place en 25'57 suit un ...
J'ai pris froid en natation et suis parti en trifonction en velo, et me suis retrouvé en hypothermie! Julie m'a aidé pour ma transition cap, mais j'étais frigorifié et j'ai abandonné apres 500m, j'avais peur de chuter et j'étais complètement à l'ouest.
Mon handicap ne s'arrête pas aux muscles, j'ai eu la confirmation aujourd'hui que ma thermorégulation déconne beauco...
Lire la suite
essai
La vie du clubc'est aussi
Le 7éme Duathlon Jeunes
Samedi 22 Juin 2019
Organisation d'un duathlon jeunes sur circuit fermé.
De la catégorie Mini Poussins ,Poussins , Pupilles et Benjamins.
Support championnat des Vosges de Duathlon pour la categorie Benjamins
Organisation d'un duathlon jeunes sur circuit fermé.
De la catégorie Mini Poussins ,Poussins , Pupilles et Benjamins.
Lire la suite
Sortie vélo 27-28 Avril 2019
Cette année Remi nous a concocté un Week End Velo en Forêt Noire. 2 Heures de route et on retrouve une tout autre mentalitée avec des gens respectueux des cyclistes, des pistes cyclables etc.. 22 Cyclistes licenciés ou pas de Gerardmer ou environ.
Malheureusement la météo n'était pas au rendez vous, le samedi nous avons fait 90km sous la pluie et le froid dans la region de Titisée . Heureusement a notre retour a l'hotel pour nous rechauffer une soirée festive nous attendait. Le dimanche il ne pleuvait plus mais la neige a fait son apparition sur les hauteurs , enfin le froid est plus supportable que la pluie. Les 60km effectués un bon repas a l'hotel est c'est deja le retour dans les Vosges. Merci a Remi et Mario pour cette organisation.
Lire la suite
Sortie raquette Samedi 19 Janvier 2019
Cette année Yohann nos a enmené vers dans la foret de la Chaume Francis et du Poli.
Nous étions 54 personnes dont 15 enfants pour cette petite sortie de 2h dans les sapins vosgiens.
Nous avons enchainé avec une tartiflette au restaurant de la chaume Francis
Merci a remi et Yohann d'avoir organisé cette soirée trés conviviale.
Lire la suite
Bain de Midi 1er Janvier 2018
Lundi 1 er Janvier Les courageux ont rendez vous a 11h30 a l'UNION NAUTIQUE
Lire la suite
Sortie Raquettes 9 Decembre 2017
27 Personnes ont participés a la sortie dans la neige au Haut du Tôt avec visite de l'exposition photos dans la nature. Nous avons marché 2 heures environ avant d'aller diner a l'auberge. Merci a Yohann pour le choix parcours.
L'hiver est déjà installé, Remi et Yohann propose une sortie raquettes en nocturne
du coté du Haut du Tot Rendez vous a 17h30 Place de L'Eglise du Haut du Tot
Lire la suite
Opération Jus de Pomme
Comme l'année dernière le club de triathlon relance la vente de jus de pomme. C'est du jus de pomme bio, pasteurisé ( qui se conserve), bouteille en verre, bouchon à vis.
C'est pourquoi nous comptons sur votre participation, pour votre consommation personnelle ou à vendre auprès de votre famille ou amis. Nous mettons 5 litres à disposition pour chaque licencié ou famille. Merci de nous informer si vous en voulez plus, ce n'est pas un soucis.
Natacha
Lire la suite
Sortie Club
Destination Forêt Noire sortie sur 2 jours.
Lire la suite
La Fete des Jonquilles
Avril 2019
Participation du club a la fête des Jonquilles, tenue de la buvette sur le parking de l'Hotel des Bains. Réalisation d'un sujet fixe cette année nous avons imaginé " L'arrivée du tour de france ".
Stage organisé a Vittel par le comité des Vosges pour les jeunes triathlètes vosgiens.
Le groupe de Géromois.
Lire la suite
3e Equipe Championnat de France Cross Triathlon
2020
je souhaite signaler qu'une petite délégation géromoise a effectué le déplacement aux championnats de France de Cross triathlon (en VTT) qui a eu lieu le we dernier (23 août), proche de la frontière belge.
En effet 4 triathlètes de Gérardmer Triathlon y ont participé et sont revenus médaillés puisqu'ils ont terminé 3ème en équipe. Et belle course malgré un mal au dos de Johann MATHIS qui termine 3ème de sa catégorie V1 et 17ème au scratch en 1h42. Les autres équipiers ont qu'en a eux pas démérité en terminant l'épreuve aux places suivantes:
Alexis BACHELARD 4ème de sa catégorie V2 et 38ème au scratch en 1h49
Benoît FERRY 72ème au scratch en 2h05
et Loîc BODEZ 98ème au scratch en 2h18.
Bravo à eux et on espère les revoir prochainement sur d'autres courses avec d'autres membres du club.
Merci d'avance de publier ces résultats qui ne sont pas nombreux en cette période mais qui montre que les gens s'entraînent malgré tout.
Après avoir decroché sa qualification lors du X TERRA de Xonrupt. Julie a reussi a finaliser le reve de nombreux triathletes c'est a dire participer a un championnat du monde.
Parti en famille a MAOI , elle a realisé une superbe course pour sa premiere participation a un tel événement. Sortie de l'eau a la 109é place en 25'57 suit un change pour enchainer la partie velo ou elle realise le 238é temps , deuxieme change hyper rapide ( 68é temps ) pour partir en course a pied et ce sera encore le 109é temps comme en natation.
tout cela enchainé conduit Julie a la 168é places en 3h25' 57 sur 570 classés et
Après sa belle prestation de l'année derniere sur le DO .
Cette année la motivation était encore plus grande . Toujours avec un plan d'entrainement
établi par son copain de club "Yohann" lui a permit de terminer a la 1284é place sur 1343 classés un temps de 8h01.
Une natation de 1900m et un parcours velo de 93 km, pas du tout facile avec 3 montées du Poli, Col des Feignes ,col de Lispach, montée de la Courbe ( passage a 10% ),Col de Grosse pierre, Col des Bas Rupts et ensuite parcourir 21 km sur des béquilles
Chapeau et UN GRAND BRAVO A TOI YANN
Que va t'il nous réserver pour 2020 ? Maintenant qu'il est allé au bout de son défi.
Après sa déception de l'année derniere ou le froid avait eu raison de lui.
Cette année la motivation était encore plus forte. Un plan d'entrainement
établi par son camarade de club "Yohann" lui a permit de terminer a la 667é place sur 821 classés un temps de 3h45
sur un parcours pas du tout a son avantage , avec 3 montées de la cote de la rayée
en vélo ( passage a 15%) , quand on sait combien c'est raide avec 2 jambes ,je vous laisse essayer de faire la montée sur une jambe, et ensuite parcourir 10 km sur des béquilles
J'ai pris froid en natation et suis parti en trifonction en velo, et me suis retrouvé en hypothermie! Julie m'a aidé pour ma transition cap, mais j'étais frigorifié et j'ai abandonné apres 500m, j'avais peur de chuter et j'étais complètement à l'ouest.
Mon handicap ne s'arrête pas aux muscles, j'ai eu la confirmation aujourd'hui que ma thermorégulation déconne beaucoup...