IL y a un an, un trou c’était ouvert.

Il avait contacté un spéléologue d’un club qui lui avait dit que c’était intéressant mais qu’il fallait agrandir celui-ci pour y rentrer et qu’il reviendrait.

Monsieur Vilisque avait balisé pour protéger ses animaux, et samedi soir, il voit qu’une de ses vaches est à côté du trou, mais il ne voit pas son petit qui a 10 jours.

Il se rapproche et ne voit toujours rien, sur ce fait, il pense au pire et il recherche sur Internet un club qui fait de la spéléo, il trouve le site du G3S et mon téléphone, il me contacte en m’expliquant la situation, je le prends au sérieux et lui donne rendez-vous, le jour même en pensant qu’il fallait faire vite pour le sauver.

Je contacte mes amis David F., Éric C., Mykolas D. et nous voilà partis pour faire une action secours.

Jean Michel Degeix, 30.09.11, 19:36

Nous prévoyons le matériel qu’il faut (le trépied, groupe électrogène, marteau piqueur, et le matériel de descente) et quand nous arrivons sur place, nous découvrons une diaclase de 25 cm sur 2 m de long, 7 à 8 m de profond, le problème c’est que pour nous, ça ne passe pas, il faut agrandir, avec la lampe, nous ne voyons rien, pas de veau !

Nous installons le matériel, au bout d’une heure de marteau piqueur, David peut descendre, après une petite progression, il voit le veau qui bouge et se lève pour uriner, apparemment, il est en bonne santé. Après 1 h 30 d’effort, nous le sortons par les pieds arrières en le treuillant, nous remarquons que le veau se porte effectivement bien.

L’agriculteur nous félicite, il amène celui-ci sous sa mère et se met à téter.  

Jean Michel Degeix, 30.09.11, 19:31

Dimanche 25 sept 2011 à 13 h, Monsieur Vilisque agriculteur à château l’évêque m’a contacté pour une intervention de spéléo secours dans son prés.
DSC_6504.JPG
DSC_6511.JPG
DSC_6518.JPG
DSC_6522.JPG
DSC_6559.JPG
La suite
DSC_6618.JPG
Fin du sauvetage
DSC_6615.JPG
DSC_6624.JPG
Tout va bien !!
Gifs20AnimE9s20Vaches20(8)1.gif

© 2010 G.3.S Groupe Spéléologie Scientifique et Sportif - G.3.S Groupe Spéléologie Scientifique et Sportif | 

sponsorlogotestut1.gif
ce site a été créé sur www.quomodo.com