Le club a été créé en 2007 par une douzaine de danseurs.
 
Au départ, le but était de se retrouver pour réviser les danses apprises. Rapidement nous avons été contactés pour diverses animations : les 60 ans du club de foot de Portet sur Garonne, l'Assemblée générale du Crédit mutuel, une soirée organisée par un club de danse de salon "l'Etoile toulousaine" etc...
 
A l'initiative du Président, en septembre 2008, un cours Débutants a vu le jour. Personne ne soupçonnait un tel engouement pour la danse country, vue la proximité du grand club sur Muret " Country 31". Nous avons rapidement mis en place un groupe d'encadrants motivés qui assistent les animatrices.
 
Nous avons le plaisir de constater l'assiduité des élèves, la dynamique des groupes et la bonne humeur qui y règne.
 
Régulièrement, nous partageons des moments de convivialité lors d'auberges espagnoles, qui nous permettent de déguster les petits plats concoctés par chacun.
 
Grâce à la qualité de nos danseurs, nous avons eu la chance de participer à de grandes manifestations comme la Foire internationale de Toulouse à 2 reprises, à un marathon country dans la galerie marchande de Leclerc Roques, au cours duquel nous avons partagé le plancher avec les clubs amis : Crazy cat's dancers de Carbonne et Saguaro's de Gragnague. On peut aussi évoquer notre voyage au Québec où nous avons été invités par le club " la ruée vers l'est" à danser avec eux lors de l'ouverture des rodéos : une très belle aventure !!
 
Aujourd'hui, notre club accueille des danseurs de plusieurs niveaux : débutants, novices, intermédiaires et avancés ; l'apprentissage des chorégraphies est assuré par Claude, Michèle.
 
Au cours de l'année, Funny country 31 organise des soirées dansantes au cours des quelles nous avons le plaisir d'accueillir les danseurs des clubs environnants.
 
le Président,
Jean-Pierre PAGANO

 

ce site a été créé sur www.quomodo.com