Un concept sportif mélangeant un sport de combat,
ici le
FULL-CONTACT , au FITNESS .

Pourquoi un tel concept?
Pour permettre à chacune de pratiquer une boxe sans aucune crainte.

Cependant la pratique d'un sport de combat possède une multitude d'avantages :

Sur le plan physique Sur le plan moteur Sur le plan physiologique Sur le plan psychologique
Amélioration de la condition physique qui va permettre de réaliser des tâches de plus ou moins longue durée avec une intensité de plus en plus élevée (suivant la progression), amélioration du tonus de la majorité des groupes musculaires qui vous permettra d'obtenir un corps prêt à affronter toutes les difficultés du quotidien. Meilleure conscience du schéma corporel. Meilleure maîtrise de votre corps. Meilleure coordination des membres. Amélioration de la forme générale, du système cardio-respiratoire, des réflexes. Evacuer son stress, canaliser son énergie, décharger des excédents d'agressivité, prendre confiance en soi, apprendre à se maîtriser.
Le Fitness quant à lui, très en vogue chez les femmes, est un ensemble d' activités physiques douces visant à améliorer sa condition physique et sculpter ses formes .
Un concept très complet, mais qui à notre goût manque de punch et ne permet pas assez de se défouler.
Un sport de combat est, par définition, un sport violent où l'affrontement entre deux opposants, cause dans la majorité des cas des dégats physiques, plus ou moins grave.
Nous avons constaté qu'il y avait de moins en moins de femmes dans nos salles, qu'elles trouvaient les entraînements traditionnels trop durs et trop contraignants et surtout que la majorité d'entres elles acceptait de moins en moins de prendre des coups et de rentrer chez elles avec des bleus (ce que nous comprenons parfaitement!)
Mélanger les meilleurs ingrédients de ces deux sports aux facettes différentes, ajouter une bonne dose de musique entraînante et dynamique et vous obtenez
ALORS MESDAMES A VOS GANTS!!!
ce site a été créé sur www.quomodo.com